A 330 MRTT

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: A 330 MRTT

Message par Hugot2 le Dim 25 Mar 2012, 22:56

L'Inde annoncerait sa sélection pour 6 ravitailleurs en fin d'année

Le point technique angulaire est la base de Leh située à 10, 680 feet (3,250 m )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Initialement, l'A330 MRTT semblait tenir la corde, fin 2010 : trop cher !

Le concurrent étant l'IL 78MK ( l'Inde a déjà 6 IL 78 ravitailleurs )

Pas besoin de refuelling boom pour l'IAF, le hose & drogue suffira
avatar
Hugot2
CLUB

Messages : 2937

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: A 330 MRTT

Message par Maribeau le Ven 02 Nov 2012, 13:50

Merci

Pour l'Indian Air Force ce sera une petite révolution

C'est un désaveu de plus vis à vis des malteries russes pour lesquels il y a encore des contentieux non réglés

Le type de JP Kero différent utilisé par l'IAF ne devrait pas poser de problèmes à Airbus Military

Les soucis de perche ne semblent pas avoir été un obstacle

Je crois que le refus du Boeing KC 46 tient plus à des considérations politiques

Espérons que la signature définitive avec l'Inde ne sera pas trop longue !
avatar
Maribeau
CLUB

Messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Re: A 330 MRTT

Message par Altus le Ven 02 Nov 2012, 14:42

Il est probable néanmoins que Rosoboronexport fasse appel de cette décision de préférence pour 6 à 12 A330 MRTT de la part de l'IAF

Les Il 78 russe pour l'IAF sont assez jeune : 2003

C'est dans le service après vente que Rosoboronexport peche le plus, on dirait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Altus
CLUB

Messages : 739

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: A 330 MRTT

Message par Trish le Mar 04 Juin 2013, 17:35

EADS prêt à placer des MRTT à Singapore ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tentor est optimiste, il a raison mais le 767 tenait la corde, non ?

6 avions pour la RSAF, c'est pas mal : pour tous les prétendants

Mieux vaut alors ne rien dire tant que l'affaire n'est pas close. " The closer " n'étant pas toujours celui attendu

Pour la France, les 12 ou 14 avions seront payés avec ?????
avatar
Trish
CLUB

Messages : 5838

Revenir en haut Aller en bas

Re: A 330 MRTT

Message par Maury le Jeu 27 Fév 2014, 15:31

Superbement frustrant

La LPM qui court jusqu'à 2019 prévoit 12 MRTT pour la France

Les deux premiers annoncés sans aucune option pour commande cette année

Defensive Aids System évolué : zapé
 
Directed Infrared Countermeasures Gen II : zapé
 
Missile Warning System Gen II : zapé
 
Radar Warning Receiver : zapé
 
Le système de mission ne comprendra pas le ravitaillement « automatique »  de drones comme il était envisagé. Et comme il a été étudié chez Thales et à la DGA.
 
Le FMS est reduit à la proposition de base ( Airbus EDYAN Navigation project)
 
Pas de Liaison. Satcom
 
Beaucoup d’équipements seront pris sur étagere chez les US
 
La capacité à projetter des troupes, 245 hommes ou femmes maxi completement équipés.
 
Permettrait le retrait des A 310 et A 340 TLRA ?
 
Reste la mission de base, le ravitaillement en vol. Mais sans Fuselage Refueling Unit
 
Pourquoi avoir réalisé en 2011 une étude de levée de risques DGA, dans ces conditions ?
 
De toute façon, les 360 mio d’ euros prévus en 2013 sur ce programme n’ont pas été encore débloqués.


Dernière édition par Maury le Jeu 27 Fév 2014, 15:33, édité 1 fois

Maury
CLUB

Messages : 1471

Revenir en haut Aller en bas

Re: A 330 MRTT

Message par Maury le Jeu 27 Fév 2014, 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maury
CLUB

Messages : 1471

Revenir en haut Aller en bas

Re: A 330 MRTT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum