Hawker Hurricane
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Re: Hawker Hurricane
Les pilotes récemment arrivés sont affectés au 232 Squadron RAF, et en addition, au 488(NZ) Squadron qui était à l’origine un escadron de Buffalo converti en Hurricane.
Le 18 janvier, les deux unités forment la base du RAF 266 group.
Le 232 devient opérationnel le 20 janvier et endura les premières victoires et défaites d’Hurricane dans l’est asiatique.
Entre le 27 et le 30 janvier, 48 autres Hurricane (MkIIa) sont arrivés avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] HMS Indomitable (92) et ont volé vers les aérodromes P1 et P2 près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les Indes orientales néerlandaises.
En raison des systèmes d’alertes inadéquates, les japonais ont pu détruire 30 Hurricane sur le terrain d’aviation de Sumatra dont la plupart lors d’un raid le 7 février.
Après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par les japonais le 10 février, les rescapés des escadrons 232 et 488 se replient sur Palembang.
Le 18 janvier, les deux unités forment la base du RAF 266 group.
Le 232 devient opérationnel le 20 janvier et endura les premières victoires et défaites d’Hurricane dans l’est asiatique.
Entre le 27 et le 30 janvier, 48 autres Hurricane (MkIIa) sont arrivés avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] HMS Indomitable (92) et ont volé vers les aérodromes P1 et P2 près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les Indes orientales néerlandaises.
En raison des systèmes d’alertes inadéquates, les japonais ont pu détruire 30 Hurricane sur le terrain d’aviation de Sumatra dont la plupart lors d’un raid le 7 février.
Après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par les japonais le 10 février, les rescapés des escadrons 232 et 488 se replient sur Palembang.
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Re: Hawker Hurricane
Aujourd’hui
Aujourd'hui il ne reste que douze Hurricane en état de vol, dont six au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En particulier, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en maintient un en état, à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la région du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour les grandes cérémonies comme les anniversaires de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'appareil fait partie de la Battle of Britain Memorial Flight (Escadrille commémorative de la bataille d'Angleterre).
Aujourd'hui il ne reste que douze Hurricane en état de vol, dont six au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En particulier, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en maintient un en état, à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la région du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour les grandes cérémonies comme les anniversaires de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'appareil fait partie de la Battle of Britain Memorial Flight (Escadrille commémorative de la bataille d'Angleterre).
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Re: Hawker Hurricane
Variantes
Les versions sont appelée Mk. (Mark) suivie de la référence
Versions britanniques
Prototype F.36/34
Un seul prototype fut produit ; le « K5083 ».
Il disposait d'un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C (1,025ch).
Premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Équipé par la suite de huit mitrailleuses.
Hurricane Mk.I
Première version produite, avec ailes en tissu et moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] II ou III.
L'avion est armé de huit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (7,7 mm).
Il fut produit entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Hurricane Mk.I (revised)
Version révisée du Hurricane I avec une hélice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les ailes sont recouvertes de métal. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la RAF commanda 500 unités pour former la colonne vertébrale des escadrons.
Les versions sont appelée Mk. (Mark) suivie de la référence
Versions britanniques
Prototype F.36/34
Un seul prototype fut produit ; le « K5083 ».
Il disposait d'un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C (1,025ch).
Premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Équipé par la suite de huit mitrailleuses.
Hurricane Mk.I
Première version produite, avec ailes en tissu et moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] II ou III.
L'avion est armé de huit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (7,7 mm).
Il fut produit entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Hurricane Mk.I (revised)
Version révisée du Hurricane I avec une hélice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les ailes sont recouvertes de métal. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la RAF commanda 500 unités pour former la colonne vertébrale des escadrons.
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Re: Hawker Hurricane
Hurricane Mk.IIa Series 1
Hurricane I propulsé par un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] XX.
Premier vol le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et prise de service dans les escadrons en septembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Hurricane Mk.IIb (Hurricane IIa Series 2)
Hurricane Mk.IIa Series 1 équipé d'un cône d'hélice légèrement plus long et des ailes supportant douze [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (7,7 mm) et autres charges supplémentaires comme des réservoirs additionnels ou des bombes.
La première unité fut produite en octobre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et renommée Mk.IIb en avril [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Hurricane Mk.IIb Trop.
Les Hawker Hurricane Mk.IIb dédiés à l'engagement en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] furent « tropicalisés ».
Ils étaient équipés de filtres à poussière et les pilotes étaient pourvus de kit de survie en milieu désertique.
Hurricane Mk.IIc (Hurricane IIa Series 2)
Hurricane Mk.IIa Series 1 équipé avec un cône d'hélice légèrement plus long et des ailes supportant quatre canons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de (20 mm).
En juin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Hurricane Mk.IIa Series 2 devint Mk.IIc.
L'avion inclut un emplacement pour deux bombes [250 lb (114kg), ou 500 lb (227kg)] et par la suite des réservoirs d'essence.
Ainsi, il devint en raison de ses performances diminuées un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'où il tira le surnom de Hurribomber.
Hurricane Mk.IId
Cette version est un Hurricane Mk.IIb armé d'une unité deux canons antichars de 40mm ainsi qu'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous chaque aile.
Le premier Mk.IId vola le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il fut livré en 1942.
Hurricane Mk.IIe
Une modification des ailes furent introduite sur cette version.
Les modifications furent assez ample pour changer de « mark ».
Ainsi Le Mk.IIe fut produit à 250 exemplaires et fut ensuite renommé en Mk IV.
Hurricane Mk.T.IIc
Une version biplace d'entraînement du Mk.IIc. deux unités furent produites pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Hurricane I propulsé par un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] XX.
Premier vol le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et prise de service dans les escadrons en septembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Hurricane Mk.IIb (Hurricane IIa Series 2)
Hurricane Mk.IIa Series 1 équipé d'un cône d'hélice légèrement plus long et des ailes supportant douze [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (7,7 mm) et autres charges supplémentaires comme des réservoirs additionnels ou des bombes.
La première unité fut produite en octobre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et renommée Mk.IIb en avril [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Hurricane Mk.IIb Trop.
Les Hawker Hurricane Mk.IIb dédiés à l'engagement en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] furent « tropicalisés ».
Ils étaient équipés de filtres à poussière et les pilotes étaient pourvus de kit de survie en milieu désertique.
Hurricane Mk.IIc (Hurricane IIa Series 2)
Hurricane Mk.IIa Series 1 équipé avec un cône d'hélice légèrement plus long et des ailes supportant quatre canons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de (20 mm).
En juin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Hurricane Mk.IIa Series 2 devint Mk.IIc.
L'avion inclut un emplacement pour deux bombes [250 lb (114kg), ou 500 lb (227kg)] et par la suite des réservoirs d'essence.
Ainsi, il devint en raison de ses performances diminuées un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'où il tira le surnom de Hurribomber.
Hurricane Mk.IId
Cette version est un Hurricane Mk.IIb armé d'une unité deux canons antichars de 40mm ainsi qu'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous chaque aile.
Le premier Mk.IId vola le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il fut livré en 1942.
Hurricane Mk.IIe
Une modification des ailes furent introduite sur cette version.
Les modifications furent assez ample pour changer de « mark ».
Ainsi Le Mk.IIe fut produit à 250 exemplaires et fut ensuite renommé en Mk IV.
Hurricane Mk.T.IIc
Une version biplace d'entraînement du Mk.IIc. deux unités furent produites pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Hawker Hurricane
Hurricane Mk.III
Une version du Hurricane II motorisé par un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construit par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Hurricane Mk.IV
Le dernier changement majeur appliqué sur le Hurricane fut de « rationaliser » les ailes.
Elles furent configurées pour être universelles ; c'est-à-dire pour pouvoir monter 2 bombes, 2 canons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou 8 roquettes selon les besoins.
Le nouveau design incorporait aussi un moteur amélioré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 24 ou 27 (1 208 ch), équipé de filtres à poussière pour les opérations dans le désert.
Hurricane Mk.V
Deux prototypes Hurricane IV furent équipés avec un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 32 et une hélice à quatre pales Rotol.
Une version du Hurricane II motorisé par un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construit par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Hurricane Mk.IV
Le dernier changement majeur appliqué sur le Hurricane fut de « rationaliser » les ailes.
Elles furent configurées pour être universelles ; c'est-à-dire pour pouvoir monter 2 bombes, 2 canons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou 8 roquettes selon les besoins.
Le nouveau design incorporait aussi un moteur amélioré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 24 ou 27 (1 208 ch), équipé de filtres à poussière pour les opérations dans le désert.
Hurricane Mk.V
Deux prototypes Hurricane IV furent équipés avec un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 32 et une hélice à quatre pales Rotol.
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Re: Hawker Hurricane
Versions canadiennes
Une partie de la production du Hurricane fut réalisée au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Hurricane X
Propulsé par un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 28 de fabrication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1 300 ch).
Armé de huit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (7,7 mm) sur les ailes. Au total, 490 furent construits.
Hurricane XI
150 furent construits.
Hurricane XII
Propulsé par un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 29 de fabrication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1 300 ch).
Initialement, armé de douze [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (7,7 mm), puis plus tard, remplacés par quatre canons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (20 mm).
Hurricane XIIA
Propulsé par un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 28 de fabrication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1 300 ch).
Armé de huit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (7,7 mm).
Une partie de la production du Hurricane fut réalisée au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Hurricane X
Propulsé par un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 28 de fabrication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1 300 ch).
Armé de huit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (7,7 mm) sur les ailes. Au total, 490 furent construits.
Hurricane XI
150 furent construits.
Hurricane XII
Propulsé par un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 29 de fabrication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1 300 ch).
Initialement, armé de douze [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (7,7 mm), puis plus tard, remplacés par quatre canons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (20 mm).
Hurricane XIIA
Propulsé par un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 28 de fabrication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1 300 ch).
Armé de huit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (7,7 mm).
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Re: Hawker Hurricane
Versions Sea Hurricane
Sea Hurricane Mk.Ia
Le Sea Hurricane Mk.Ia est Hurricane Mk.I modifié par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour être transporté par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Catapult Aircraft Merchantma (navire cargo équipés de catapultes).
Les Sea Hurricanes sont adoptés par les convois maritimes pour se protéger contre les attaques de l’aviation ennemie.
Après avoir effectué leurs missions, les pilotes devaient sauter en parachute ou amerrir car leurs avions n'étaient pas équipés pour être récupérés par les CAM ship.
Ils furent surnommés Hurricat.
Sea Hurricane Mk.Ib
Hurricane Mk.IIa Series 2 étaient équipés pour être récupérés par les navires. Ils furent transportés par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Merchant Aircraft Carrier), un total de 340 appareils furent convertis.
Sea Hurricane Mk.Ic
Les Hurricane MkII.B et Mk.IIc conçus pour être récupérés et équipés de quatre canons.
À partir de février [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 400 appareils furent convertis.
Sea Hurricane Mk.IIc
Hurricane Mk.IIc, 400 appareils furent convertis.
Sea Hurricane Mk.XIIa
Hurricane Mk.XIIa convertit en Sea Hurricane de fabrication canadienne.
Sea Hurricane Mk.Ia
Le Sea Hurricane Mk.Ia est Hurricane Mk.I modifié par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour être transporté par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Catapult Aircraft Merchantma (navire cargo équipés de catapultes).
Les Sea Hurricanes sont adoptés par les convois maritimes pour se protéger contre les attaques de l’aviation ennemie.
Après avoir effectué leurs missions, les pilotes devaient sauter en parachute ou amerrir car leurs avions n'étaient pas équipés pour être récupérés par les CAM ship.
Ils furent surnommés Hurricat.
Sea Hurricane Mk.Ib
Hurricane Mk.IIa Series 2 étaient équipés pour être récupérés par les navires. Ils furent transportés par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Merchant Aircraft Carrier), un total de 340 appareils furent convertis.
Sea Hurricane Mk.Ic
Les Hurricane MkII.B et Mk.IIc conçus pour être récupérés et équipés de quatre canons.
À partir de février [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 400 appareils furent convertis.
Sea Hurricane Mk.IIc
Hurricane Mk.IIc, 400 appareils furent convertis.
Sea Hurricane Mk.XIIa
Hurricane Mk.XIIa convertit en Sea Hurricane de fabrication canadienne.
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Re: Hawker Hurricane
Armement
mitrailleuses et canons
Bombes
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mitrailleuses et canons
- Mk.IIa - 8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (7,7 mm)
- Mk.IIb - 12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (7,7 mm)
- Mk.IIc - 4 canons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (20 mm)
- Mk.IId - 2 canons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (40 mm) pour la lutte anti-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bombes
- Mk.IIc - 2 bombes [250 lb (114kg), ou 500 lb (227kg)]
- Mk.IId - 2 bombes [250 lb (114kg), ou 500 lb (227kg)]
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Hawker Hurricane
Le Hurricane raconté sur Wikipedia de labgue anglaise :
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The Hawker Hurricane is a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] single-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that was designed and predominantly built by Hawker
Aircraft Ltd.
Some production of the Hurricane was carried out in Canada by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Although largely overshadowed by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the aircraft became renowned during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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The Hawker Hurricane is a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] single-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that was designed and predominantly built by Hawker
Aircraft Ltd.
Some production of the Hurricane was carried out in Canada by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Although largely overshadowed by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the aircraft became renowned during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Hawker Hurricane
The 1930s design evolved through several versions and adaptations, resulting in a series of aircraft which acted as interceptor-fighters, fighter-bombers (also called "Hurribombers"), and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.
Further versions known as the Sea Hurricane had modifications which enabled operation from ships.
Some were converted as catapult-launched convoy escorts, known as "Hurricats".
Together with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Hurricane was significant in enabling the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RAF) to win the Battle
of Britain of 1940, accounting for the majority of the RAF's air victories.
More than 14,000 Hurricanes were built by the end of 1944 (including about 1,200 converted to Sea Hurricanes and some 1,400 built in[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), and served in all the major theatres of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Further versions known as the Sea Hurricane had modifications which enabled operation from ships.
Some were converted as catapult-launched convoy escorts, known as "Hurricats".
Together with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Hurricane was significant in enabling the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RAF) to win the Battle
of Britain of 1940, accounting for the majority of the RAF's air victories.
More than 14,000 Hurricanes were built by the end of 1944 (including about 1,200 converted to Sea Hurricanes and some 1,400 built in[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), and served in all the major theatres of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Hawker Hurricane
The Hurricane was developed by Hawker in response to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (modified by F.5/34) for a fighter aircraft built around the new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine, then only known as the PV-12,
later to become famous as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
At that time, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comprised just 13 squadrons, each equipped with either the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] variant, or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – all [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with fixed-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wooden propellers and non-retractable undercarriages.
The design, started in early 1934, was the work of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
later to become famous as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
At that time, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comprised just 13 squadrons, each equipped with either the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] variant, or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – all [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with fixed-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wooden propellers and non-retractable undercarriages.
The design, started in early 1934, was the work of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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