aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Corsair Fly : SS : TRL

+4
Cfly
Vicant2
Toricks
Jeannot
8 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Corsair Fly : SS : TRL Empty Re: Corsair Fly : SS : TRL

Message par Toricks Dim 29 Nov 2009, 16:50

Le détail de flotte , d'après CH Aviation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toricks
Toricks
CLUB

Messages : 1481

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fly : SS : TRL Empty Corsair Fly : SS : TRL

Message par Vicant2 Mer 31 Mar 2010, 21:29

Corsairfly, groupe TUI, doit se réorganiser :

PARIS, 31 mars 2010 (AFP)

La compagnie française Corsairfly (ex-Corsair), confrontée à une baisse d'activité et de rentabilité, a dévoilé jeudi un projet de réorganisation comprenant la restructuration de sa flotte dont les conséquences sociales vont faire l'objet de négociations avec les syndicats.

©️ 2010 AFP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vicant2
Vicant2
CLUB

Messages : 2155

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fly : SS : TRL Empty Re: Corsair Fly : SS : TRL

Message par Vicant2 Mer 31 Mar 2010, 21:34

La flotte de Corsairfly prise chez Planespotters. Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vicant2
Vicant2
CLUB

Messages : 2155

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fly : SS : TRL Empty Re: Corsair Fly : SS : TRL

Message par Vicant2 Mer 31 Mar 2010, 21:34

Combien de 747 sur le départ ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vicant2
Vicant2
CLUB

Messages : 2155

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Corsair Fly : SS : TRL Empty Re: Corsair Fly : SS : TRL

Message par Cfly Lun 31 Mai 2010, 13:42

Merci Jeannot

Selon le quotidien du tourisme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Corsairfly a dévoilé les grandes lignes de son projet d'entreprise Takeoff 2012 qui "vise à faire évoluer l'entreprise en compagnie totalement régulière, axée sur des destinations internationales long courrier, et avec une flotte rénovée".
Selon divers medias, Pascal De Izaguirre, un ancien d'Air France, selon une source sûre, prendra en juin la tête de Corsair.

Les deux A 330-300 remplaceraient donc trois B 747.

L'orientation, souhaitée comme il est écrit, vers le transport régulier risque de ne pas être simple.
Cfly
Cfly
CLUB

Messages : 807

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Corsair Fly : SS : TRL Empty Re: Corsair Fly : SS : TRL

Message par Ydel Lun 18 Oct 2010, 13:54

Corsair a besoin de se ré organiser ? Un tiers des 1 500 jobs pourrait être supprimé. Recherche d'une solution avec les syndicats.

Et réorg de la flotte aussi, TUI, maison mère a des avions, des A330 !

Les 747 bétaillères sont obsolètes ? Pas d'opportunité A 380....? Pourtant, comme il est dit, Air Austral le mettra en concurrence sur la Réunion. Et les pax verront la différence avec les 777.

Question : les A 330 de TUI peuvent-ils faire la route sans escale ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is seeking union approval this week of a restructuring programme resulting in two of the French leisure carrier's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-400s being replaced with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A330s and cutting over one-quarter of its workforce.The long-haul carrier has already begun implementing a drastic network restructuring which involves eliminating several routes including Paris Orly to Punta Cana in the Dominican Republic and Nairobi and Mombasa in Kenya.
ATI first reported in late May that Corsairfly was working on a restructuring programme that involved shedding 25% of its workforce and withdrawing half of its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fleet.
Corsairfly marketing and network director Sylvain Bosc says the carrier's 27 unions will decide on 21 October whether to support the restructuring proposal.

He says the proposal was first introduced to unions in June, shortly after a new management team including Bosc was brought in by owner TUI Group to turnaround the loss-making carrier.
Corsairfly currently has 1,500 employees but Bosc says 25% to 30% of its workforce will be cut as part of the pending restructuring. He says the restructuring also includes reducing the carrier's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 747-400 fleet from six to five aircraft next summer.

Pending union approval of the restructuring, two of the remaining five 747-400s will be replaced with A330s in the third quarter of 2012.
Bosc says the A330s will be sourced from TUI
.

Corsairfly already operates two A330s alongside its six 747-400s.


Bosc says the new business plan envisions keeping three 747-400s for dense routes such as Paris-Reunion Island, a route which [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plans to operate A380s on from 2014.

He says Corsairfly plans to refurbish these three 747-400s in 2012 and increase the size of the business class cabin from 18 to 26 seats.

Speaking to Flightglobal at last week's Amadeus Horizons 2010 conference in San Francisco, Bosc says the restructuring plan put together by the new Corsairfly management team is aimed at "remerging in two years with a sound and profitable cost base". He adds "it is like a chapter 11 restructuring outside court".

He says Corsairfly's network is already in the process of being transformed to focus on regular flights to core destinations. Bosc says Corsairfly's network "basically was too scattered around" with several routes only operated with one or two weekly flights.

In addition to Paris to Kenya and the Dominican Republic, direct routes from French provincial cities such as Toulouse to Reunion and islands in the Caribbean are being cut.

All the routes being axed will no longer be served from the start of the winter 2010 schedule on 11 November.

Bosc says core routes being retained include Paris Orly to Reunion Island, Guadeloupe, Martinique, Mauritius, Madagascar and Montreal.

The carrier will also keep its Paris-Miami service, which was launched in June with three weekly flights.
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fly : SS : TRL Empty Re: Corsair Fly : SS : TRL

Message par Ydel Lun 18 Oct 2010, 13:57

La suite, désolé :
Bosc says the carrier's new management team hopes to resume growing its fleet, staff and network in three to five years.

Bosc says Corsairfly's new management team is confident it will now secure the required support from unions for the transformation plan to be implemented, saying there is no alternative if the airline is to survive.
He says French regulations require that the carrier secures support from unions that collectively represent at least 30% of employees.
There is also a requirement that states a restructuring cannot be implemented if unions representing more than 50% of employees come out against the proposal.

In the event that less than 50% are against and more than 30% are in favour with the remainder not deciding either way, the proposal will be deemed accepted.
Union leaders will make their decision on 21 October.

While the initial proposal was submitted to unions in June Bosc says Corsairfly has been making adjustments the last four months in response to union feedback. Small adjustments have even been made this month in hopes of securing a positive vote.

While Corsairfly is reducing its fleet, network and head count Bosc points out the carrier is investing "millions" in new IT systems from Amadeus. "For us it's the strategy enabler," Bosc says of the IT investment.
Ydel
Ydel
CLUB

Messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Corsair Fly : SS : TRL Empty Re: Corsair Fly : SS : TRL

Message par Questar Jeu 10 Mai 2012, 13:28

Cher Corsair. TUI honore ses engagements sur 290 mio Euros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le devenir de la compagnie toujours en question

En réaction, Corsair a dû tailler dans son offre, en se recentrant sur les Antilles et La Réunion et en se rapprochant d'Air Caraïbes, en vue d'exploiter conjointement leurs vols sur les Caraïbes.

Toutefois, cet accord commercial ne règle pas la question du devenir de Corsair, dans la perspective d'un probable désengagement de TUI.

Ce dernier est aujourd'hui le seul voyagiste européen à conserver une compagnie long-courrier, héritée de passé de Nouvelles Frontières.

Mais un dépôt de bilan de Corsair lui aurait coûté plus cher que cette ultime recapitalisation.

BRUNO TRÉVIDIC
Questar
Questar
CLUB

Messages : 3178

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fly : SS : TRL Empty Re: Corsair Fly : SS : TRL

Message par Questar Jeu 10 Mai 2012, 13:36

Concernant la flotte nous sommes toujours à 2 A 330-243 (un à CIT )

Et 5 Boeing 747-400 (dont 2 au moins à TUI )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Questar
Questar
CLUB

Messages : 3178

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fly : SS : TRL Empty Re: Corsair Fly : SS : TRL

Message par AeroFirst Ven 11 Mai 2012, 11:05

Bonjour, merci

La rumeur sur l'arrivée de 2 A 330 supplémentaires n'est pas infondée

Mais le départ/retrait des 747 ne se limitera pas selon moi à 2

Et le rapprochement éventuel avec Air Caraïbes n'insufflera rien de nouveau sur l'intention d'achat de 2 A 380 qui semble bien compromise encore.
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fly : SS : TRL Empty Re: Corsair Fly : SS : TRL

Message par Mazuk Dim 28 Oct 2012, 11:22

Un premier A 330-300 pour Corsair

Modèle 343X; Rolls Royce Trent 772B60

Un second doit suivre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la première fois de son histoire, Corsair International vient de réceptionner le premier d’une commande de deux Airbus A330 300 flambant neuf.

Ces deux appareils peuvent accueillir jusqu’à 362 passagers en deux classes : 26 en classe affaires et 336 en classe économique.

La compagnie a fait le choix de ses deux avions pour remplacer trois de ses Boeing 747-400. À terme, la flotte sera composée de sept appareils, deux Boeing 747 et cinq Airbus A330 dont les deux A330 300 neufs.

Si les deux A330 300 neufs ont été livrés avec le nouvel aménagement de la cabine, les autres appareils ont été reconfigurés et repeints aux nouvelles couleurs de la compagnie.

Après les A330, ce sont les B.747 qui sont entrés en chantier.

Le 23 septembre dernier, le premier B.747 s’est envolé pour le site d’AFI KLM E&M à Amsterdam.

Le contrat prévoit l’installation de nouveaux sièges, d’un nouveau système vidéo et de nouveaux galleys.

L’ensemble de la flotte de Corsair International sera entièrement reconfiguré en avril 2013. Sur la Réunion. Le premier Boeing 747 aux nouvelles couleurs et avec la nouvelle cabine est attendu en décembre prochain.

Le premier A330 300 devrait se poser à Gillot le 27 novembre prochain.

Ils desserviront notre île une fois par semaine du 4 février au 6 mai 2013, et Mayotte et Antananarivo deux fois par semaine du 3 février au 31 mai 2013

Alain Dupuis
Mazuk
Mazuk
CLUB

Messages : 3558

Revenir en haut Aller en bas

Corsair Fly : SS : TRL Empty Re: Corsair Fly : SS : TRL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum