ATR : 90 Sièges ?
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Re: ATR : 90 Sièges ?
Merci Sevrien
Le GE 38 est issu du MTDE.
Il fut, je crois, concurrent perdant face au RR Allison AE 1107 propulsant le MV 22 Osprey
L'engine core de ce GE 38 a servi aussi pour le CFE 738, partenariat avec Honeywell, propulsant le Falcon 2000 de Dassault.
Il y a un historique Allied Signal / Honeywell et General Electric ! N'est-ce pas.
Enfin, il me semble que le turboshaft des Sikorsky ( UTC... !!! ) CH 53 K est basé sur le GE 38 aussi. Mais je viens de relire l'article cité où c'est dit en clair...
Attendons pour voir si ça bouge avant la fin de l'année.
L'ATR 82, 92...ça fait 20 ans qu'il en est question.
Le GE 38 est issu du MTDE.
Il fut, je crois, concurrent perdant face au RR Allison AE 1107 propulsant le MV 22 Osprey
L'engine core de ce GE 38 a servi aussi pour le CFE 738, partenariat avec Honeywell, propulsant le Falcon 2000 de Dassault.
Il y a un historique Allied Signal / Honeywell et General Electric ! N'est-ce pas.
Enfin, il me semble que le turboshaft des Sikorsky ( UTC... !!! ) CH 53 K est basé sur le GE 38 aussi. Mais je viens de relire l'article cité où c'est dit en clair...
Attendons pour voir si ça bouge avant la fin de l'année.
L'ATR 82, 92...ça fait 20 ans qu'il en est question.
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