Mc Donnell F2H-1 Banshee
5 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 1 sur 32
Page 1 sur 32 • 1, 2, 3 ... 16 ... 32
Mc Donnell F2H-1 Banshee
Le Banshee sur Wikipedia; en français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Mc Donnell F2H-1 Banshee, est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] monoplace biréacteur construit par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et destiné à être embarqué à bord de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ce fut en fait le deuxième chasseur développé par ce constructeur, et il fut utilisé pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Mc Donnell F2H-1 Banshee, est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] monoplace biréacteur construit par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et destiné à être embarqué à bord de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ce fut en fait le deuxième chasseur développé par ce constructeur, et il fut utilisé pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ostair- CLUB
- Messages : 1881
Localisation : RP
Re: Mc Donnell F2H-1 Banshee
Développement
Son origine remonte au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la même compagnie.
Il fut conçu avant même que le FH-1 ne soit produit et comporte un design agrandi afin d’embarquer des réacteurs plus puissant et plus de carburant.
De plus il intégra dès l’origine des canons de 20 mm au lieu des mitrailleuses de 12,7 mm, ainsi que la possibilité d’emporter des bombes ou roquettes.
Son origine remonte au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la même compagnie.
Il fut conçu avant même que le FH-1 ne soit produit et comporte un design agrandi afin d’embarquer des réacteurs plus puissant et plus de carburant.
De plus il intégra dès l’origine des canons de 20 mm au lieu des mitrailleuses de 12,7 mm, ainsi que la possibilité d’emporter des bombes ou roquettes.
Ostair- CLUB
- Messages : 1881
Localisation : RP
Re: Mc Donnell F2H-1 Banshee
A McDonnell F2H-2P Banshee reconnaissance plane at the National Museum of Naval Aviation, Pensacola (Florida, USA).
The aircraft is painted in the markings of BuNo. 126673, an aircraft flown by Marine Photoreconnaissance Squadron VMJ-1 during the Korean War (1950-53).
It was located from 1959 to 1988 in the Pocahontas Park, Vero Beach (Florida), filled with cement and buried in sand on a playground. It was acquired by the museum in 1989 and restored.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The aircraft is painted in the markings of BuNo. 126673, an aircraft flown by Marine Photoreconnaissance Squadron VMJ-1 during the Korean War (1950-53).
It was located from 1959 to 1988 in the Pocahontas Park, Vero Beach (Florida), filled with cement and buried in sand on a playground. It was acquired by the museum in 1989 and restored.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ostair- CLUB
- Messages : 1881
Localisation : RP
Re: Mc Donnell F2H-1 Banshee
Le premier vol eu lieu le 11 mai 1947. D’abord appelé XF2D-1, il fut renommé XF2H-1 pour éviter toutes confusions avec les avions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Une première commande de 56 exemplaires fut signée par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Une première commande de 56 exemplaires fut signée par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ostair- CLUB
- Messages : 1881
Localisation : RP
Re: Mc Donnell F2H-1 Banshee
Two McDonnell F2H-3 Banshee fighters of fighter squadron VF-114 Executioners about to be launched from the aircraft carrier USS Essex (CVA-9) during that carrier's deployment to the Western Pacific between 16 Jul 1956 and 26 Jan 1957. VF-114 was assigned to Carrier Air Group Eleven (CVG-11).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ostair- CLUB
- Messages : 1881
Localisation : RP
Re: Mc Donnell F2H-1 Banshee
Versions
- F2H-1 : version amélioré du F2D-1 comprenant un fuselage allongé de 36 cm et des nouveaux réacteurs de 14 kN de poussée montés en rétrofit.
Ostair- CLUB
- Messages : 1881
Localisation : RP
Re: Mc Donnell F2H-1 Banshee
F2H-B :
modification mineure du F2H-2 pouvant emporter une petite bombe atomique. Trente cinq exemplaires construits.
modification mineure du F2H-2 pouvant emporter une petite bombe atomique. Trente cinq exemplaires construits.
Ostair- CLUB
- Messages : 1881
Localisation : RP
Re: Mc Donnell F2H-1 Banshee
F2H-2N : version de chasse de nuit avec un fuselage allongé de 86 cm pour y loger un équipement radar.
Quatorze exemplaires construits.
Quatorze exemplaires construits.
Ostair- CLUB
- Messages : 1881
Localisation : RP
Re: Mc Donnell F2H-1 Banshee
Grâce à ses très bonnes performances à haute altitude, il fut surtout utilisé au début de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en tant que chasseur d’escorte pour les bombardiers de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La guerre progressant les F2H Banshee furent aussi employés a l'attaque au sol.
La guerre progressant les F2H Banshee furent aussi employés a l'attaque au sol.
Ostair- CLUB
- Messages : 1881
Localisation : RP
Re: Mc Donnell F2H-1 Banshee
A U.S. Navy Lockheed WV-3 Warning Star (BuNo 137894) of weather reconnaissance squadron VW-4 pictured in flight with a pair of F2H-2P Banshees assigned to photographic reconnaissance squadron VFP-63 near Jacksonville, Florida (USA), in 1956.
The WV-3 137894 was redesignated WC-121N in 1962 and finally scrapped at the MASDC in 21 May 1976.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The WV-3 137894 was redesignated WC-121N in 1962 and finally scrapped at the MASDC in 21 May 1976.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ostair- CLUB
- Messages : 1881
Localisation : RP
Re: Mc Donnell F2H-1 Banshee
La version F2H-2P ( P pour Photo), appareil de reconnaissance photo, fut aussi très utilisé.
Ostair- CLUB
- Messages : 1881
Localisation : RP
Re: Mc Donnell F2H-1 Banshee
McDonnell F2H-3 Banshees of fighter squadron VF-31 Tomcatters in 1954. VF-31 was assigned to Carrier Air Group Three (CVG-3) aboard the U.S. aircraft carrier USS Midway (CVA-41).
In 1955 VF-31 converted to the F2H-4 and deployed with CVG-3 aboard the USS Ticonderoga (CVA-14).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
In 1955 VF-31 converted to the F2H-4 and deployed with CVG-3 aboard the USS Ticonderoga (CVA-14).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ostair- CLUB
- Messages : 1881
Localisation : RP
Re: Mc Donnell F2H-1 Banshee
Le 16 septembre 1951, un Banshee fortement endommagé après une mission en Corée effectua un appontage en catastrophe sur l'USS Essex mais ne put s’arrêter et percuta d’autres avions en stationnement sur le pont, causant la mort de sept marins.
Ostair- CLUB
- Messages : 1881
Localisation : RP
Re: Mc Donnell F2H-1 Banshee
McDonnell F2H-3 "Banshee" jet fighters of composite squadron VC-3 DET.M Blue Nemesis parked flight deck of the aircraft carrier USS Hornet (CVA-12), during Seventh Fleet operations in the Far East, 1 October 1954.
Plane closest to the camera is BuNo. 127542. VC-3 was assigned to Carrier Air Group Nine (CVG-9) during Hornet´s world cruise from 11 May to 12 Dec 1954.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plane closest to the camera is BuNo. 127542. VC-3 was assigned to Carrier Air Group Nine (CVG-9) during Hornet´s world cruise from 11 May to 12 Dec 1954.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ostair- CLUB
- Messages : 1881
Localisation : RP
Re: Mc Donnell F2H-1 Banshee
Marine royale canadienne (RNC)
En 1953 la RNC décida de remplacer ses Hawker Sea Fury, suite principalement à la décision d'acquérir un deuxième porte-avions HMCS Bonaventure, mais, pour des raison financières, la commande ne fut approuvée qu'après la fin de la fabrication du Banshee.
La Marine Royale Canadienne dû se contenter d'appareils de seconde main en provenance de l'US NAVY.
En 1953 la RNC décida de remplacer ses Hawker Sea Fury, suite principalement à la décision d'acquérir un deuxième porte-avions HMCS Bonaventure, mais, pour des raison financières, la commande ne fut approuvée qu'après la fin de la fabrication du Banshee.
La Marine Royale Canadienne dû se contenter d'appareils de seconde main en provenance de l'US NAVY.
Ostair- CLUB
- Messages : 1881
Localisation : RP
Page 1 sur 32 • 1, 2, 3 ... 16 ... 32
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 1 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|