Grumman OV-1 Mohawk

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 20:15

Le Grumman Mohawk sur Wikipedia.Fr


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'OV-1 (code OTAN : Mohawk) est un avion américain de surveillance du champ de bataille.

Il a été conçu dans les années 1950 par la société Grumman sous la référence G-134.

Conception


En 1954, l'US Army et l'US Marine Corps étudient le remplacement de leurs appareils de surveillance du champ de bataille.

En mars 1956, ils aboutirent à un cahier des charges relatif à un avion pouvant assurer des missions d'observation visuelle et photographiques de jour comme de nuit puis plus tard de surveillance électronique.

C'est l'US Navy qui assura la responsabilité du programme pour le compte du Marine Corps.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 21:02

Pour répondre à ce cahier des charges, Grumman présenta le projet G-134 dirigé par Mike Pelehach.

Ce projet fut sélectionné le 31 décembre 1956, et en mars 1957 neuf prototypes furent commandés soit quatre YOF-1 et cinq YOA-1, pour un total de $22 millions.

En janvier 1958, le Marines Corps se retira du programme, n'ayant pas les crédits nécessaires.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:14

Malgré tout, l'US Navy conserva la responsabilité technique notamment sur les essais en vol tandis que l'US Air Force était responsable de la motorisation, L'US Army n'ayant donc pour seule responsabilité que les essais opérationnels.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:18

Global
Ranger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:20

Le 9 avril 1958, l'US Army passa commande pour 35 appareils de la série OA-1AF.

Du fait du retrait du Marine Corps, certaines caractéristiques furent abandonnées telles que le montage d'un hydroski ; mais la capacité d'attaque au sol fut tout de même conservée.

L'avion fut surnommé Montauk puis Mohawk.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:22

Le 14 avril 1959, l'YOA-1 effectua son premier vol à Bethpage aux mains de Ralph D. Donnell.

Ces essais montrèrent ses capacités de décollage et d'atterrissage court (ADAC), de vol à basse vitesse et une vitesse en piqué atteignant 740 km/h.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:25

Le premier OA-1AF vola pour la première fois le 20 avril 1960 et pendant l'été, il fut livré à l'US Army Aviation School pour les essais opérationnels ; tandis que les essais techniques se déroulaient au Naval Air Test Center.

Au total 64 AO-1AF furent commandés. Deux autres versions furent commandées, il s'agissait de l'OA-1BF équipée d'une nacelle SLAR AN/ASP-94, un radar à balayage oblique, et de l'OA-1CF équipé pour l'observation infrarouge avec un système de détection AN/UAS-4.

Le premier OA-1BF fut livré le 13 septembre 1960 et le premier OA-1CF, le 28 février 1961.

Au total, 90 AO-1BF et 134 AO-1CF furent commandés.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:27

Les premiers appareils furent attribués à l'été 1961, à la 7thArmy qui les basa à Sandhoffen en Allemagne.

Pendant la crise de Berlin en 1961, onze appareils arrivèrent en renfort. 1962 voit la livraison des premiers appareils à destination de l'Asie du Sud-Est, avec la création d'une unité d'entraînement au Japon destinée à préparer un futur emplois au Sud-Viêt Nam.

La même année, la désignation des aéronefs américains est harmonisée, les OA-1AF, OA-1BF et OV-1CF devenant respectivement OV-1A, OV-1B et OV-1C.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:28

Chief Warrant Officer John Fowler and Spc. Morgan Devane perform a pre-flight inspection of an OV-1D Mohawk surveillance aircraft during Operation Desert Storm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:29

Pendant ce temps, Grumman tente d'exporter son appareil notamment auprès de l'Allemagne et de la France.

Un OV-1B et un OV-1C furent testés par l'Heeresflieger mais aucune commande ne fut passée.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:31

1LT Ralph G. Rosenberg and crew of OV-1 Mohawk aircraft on airstrip

United States Army Heritage and Education Center

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:31

En France, malgré deux évaluations à Buc du 6 au 8 février 1963 et à Metz-Frascaty du 10 novembre au 12 décembre, et un accord avec Bréguet qui devaient produire le Mohawk équipé d'un turbopropulseur De Havilland Gnome en échange de la construction sous licence du Br 1150 Atlantic, là non plus aucune commande n'aboutit.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:36

Au début des essais, l'US Army envoya un groupe d'évaluation à Stewart en Floride où Grumman détenait une usine acquise en 1950 auprès de Glenn Martin Co.

Celle-ci produisait des éléments du Mohawk.

Lorsqu'en 1966, l'US Army fut enfin responsable du programme et relança la commande supprimée sur l'année fiscale 1965, Grumman fit progressivement transférer toutes les activités liées au Mohawk dans son usine de Floride.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:40

The OV-1 Mohawk aircraft was showcased at Airfest, MacDill Air Force Base's annual air show, March 20-21, 2010.

This twin turboprop aircraft is one of only 15 flyable Mohawks worldwide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:40

Le 29 juillet de cette même année, le premier des 31 OV-1C modifiés fut livré à l'US Army.

Les améliorations concernaient les équipements radio, de navigation, de détection et de transmissions des données
infrarouges.

Le conflit du Viêt Nam entraîna plusieurs améliorations directement sur la chaîne d'assemblage.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:43

En octobre 1966, le département de la défense américain demanda à Grumman d'améliorer les capacités de détection radar et infrarouge des Mohawk.

Dans ce but deux OV-1B et deux OV-1C furent modifiés à partir de mars 1967.

Ceux-ci furent affectés pendant deux ans à la 224th Army Security Agency Battalion basé à Can Tho.

Il s'avérèrent être les meilleurs aéronefs pour la détection de cibles, aussi bien pour l'artillerie, les hélicoptères de combat, les navires ou les avions de l'USAF.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:45

Ces appareils servirent en fait de prototypes à l'OV-1D.

Le principal intérêt de cette version était de pouvoir effectuer toutes les missions des versions A, B et C, passant d'une mission SLAR à infrarouge en une heure.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum