Grumman OV-1 Mohawk

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:46

Le premier des quatre appareils de présérie YOV-1D effectua son premier vol en août 1968 aux mains de Bill McFarlane.

Ils furent suivit de 37 exemplaires. Les livraisons prirent fin en 1970.

Jusqu'en 1981, l'US Army convertit 63 OV-1C à ce standard, puis entre 1982 et 1987, ce fut le cas pour 17 OV-1B.

Au total, 121 OV-1D entrèrent en service.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:48

Entre temps, dès 1962, Grumman entama la transformation de certains appareils en avion d'écoute de signaux électroniques, RV-1D.

Dans le cadre du programme Silver Lance, le second YOV-1A et un OV-1C furent envoyés en Europe afin de déterminer les capacités des équipements d'interception électronique.

À la fin des années 1960 deux autre OV-1C furent convertis dans le cadre du programme Quick Look I, ils reçurent des nacelles contenant des récepteurs AN/APQ-142 spécialement prévus pour localiser les radars d'acquisition Squat Eye soviétiques servant à guider les canons anti-aériens.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:50

Ces deux appareils furent évalués entre 1970 et 1971 le long de la frontière entre la RFA et la RDA.

Ces test servirent à la mise au point de la version Quick Look II en 1974.

Les premiers RV-1D furent livrés en février 1977.

Au total 31 exemplaires d'OV-1B furent convertis entre 1977 et avril 1984.

Ils furent intégrés aux unités d'OV-1D basée en Corée du Sud et en Allemagne de l'Ouest.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:51

À partir de janvier 1986 et du premier vol d'un OV-1D doté d'un moteur Lycoming T55-L-7 de 1 825 ch.

L'US Army lança un programme de modernisation désigné Block Improvement Program.

Celui-ci visait à prolonger la durée de vie des appareils de 5 000 h et à moderniser les équipements de navigation et de communication.

Le premier OV-1D modernisé effectua son premier vol en juin 1988.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:53

Ainsi en 1989, 120 Mohawk étaient encore en service au sein des 1st et 2nd Military Intelligence Bataillon basés en Allemagne, du 3rd MIB en Corée du Sud, des 224th, 158thet 641st MIB aux États-Unis ainsi qu'au sein d'unités d'entraînement.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Jeu 08 Juil 2010, 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Ven 09 Juil 2010, 07:24

Au total, près de 380 Mohawk furent produits.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Ven 09 Juil 2010, 07:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Ven 09 Juil 2010, 07:27

Engagements

Guerre du Viêt Nam

En septembre 1962, les six premiers OV-1A arrivèrent au Sud Viêt Nam, ils servaient au sein du 23rd Special Warfare Aviation Detachment, chargé de la surveillance.

Leur équipage est constitué d'un pilote américain et d'un observateur sud-vietnamien.

Du 16 octobre 1962 au 15 mars 1963, les OV-1 effectuèrent 785 missions pour la perte de deux appareils.

En novembre 1964, c'est au tour des OV-1B et OV-1C du 4th Aerial Surveillance and Target Acquisition Detachment d'arriver sur place.

En janvier 1965, les deux unités sont réunies au sein de la 73rd Aerial Surveillance Company.

Ainsi 30 appareils sont basés à Vung Tao, avec six appareils mis à disposition de la 1st Airborne Cavalery Division sur la base de An Khe, celle-ci utilisant des versions armées JOV-1A.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Ven 09 Juil 2010, 07:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Ven 09 Juil 2010, 07:29

Suivant l'heure de la journée, les missions et les appareils différaient.

Le jour, les missions étaient effectuées par un patrouille de deux avions armés volant à environ 350 km/h et entre 250 et 500 m d'altitude.

Ces missions avec charges externes duraient près de deux heures.

Ces appareils ne devaient utiliser leur armement que pour riposter ; dans ce cas les deux appareils descendaient à une altitude d'environ 30 m pour attaquer.

Consigne était donnée que si une seconde passe devait être effectuée celle-ci devait s'effectuer depuis une autre
direction afin de compliquer la tâche à l'ennemi.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Ven 09 Juil 2010, 07:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Ven 09 Juil 2010, 07:31

De jour toujours, un autre type de mission pouvait être réalisé à partir d'OV-1A ou d'OV-1C.

Celle-ci ne se déroulait qu'avec un seul appareil, elle consistait une mission de pénétration à basse altitude, puis une
fois l'appareil en zone ennemie celui-ci prenait un peu de hauteur afin d'obtenir une meilleure image photographique ou infrarouge de la zone, puis replongeait au ras des arbres.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Ven 09 Juil 2010, 07:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Ven 09 Juil 2010, 07:32

Les missions de nuits étaient effectuée en solo par des OC-1B et OV-1C.

Le but de ces missions étaient de surveiller les mouvements nocturnes de l'ennemi et seuls ces appareils pouvaient réaliser ces observations que ce soit au sein de l'US Army ou de l'US Air Force.

Lors de ces misions les avions évoluaient entre 300 et 600 m d'altitude et effectuaient 10 passes en sept minutes, balayant ainsi une zone de 30 km sur 10 km.

En cas de mission dans une zone de combat, les tirs d'artillerie devaient être stoppés où si cela n'était pas possible la mission était annulée.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Ven 09 Juil 2010, 07:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Ven 09 Juil 2010, 07:33

De retour de mission les équipages, aidaient à interpréter les informations qui étaient ensuite communiqués au autre armes.

Ces informations servirent souvent à désigner les cibles de B-52.

Du fait de sa capacité à les survoler avant d'avoir été entendu, les OV-1 furent surnommés « la mort silencieuse » par les vietcongs.

Les OV-1B participèrent à de nombreuses opérations, telles que : Lightning Bug qui consistaient à repérer les bateaux vietcongs circulant la nuit sur les rivières, ceux-ci étant ensuite attaqué par des hélicoptères UH-1B ; ou Snipe Hunt qui a vu les OV-1B opérer en collaboration avec de AC-47 de l'US Air Force pour détruire ces bateaux.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Ven 09 Juil 2010, 07:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Ven 09 Juil 2010, 07:35

Le Mohawk se révéla particulièrement efficace tant que le théâtre d'opération restait limité ou pour surveiller les mouvements de troupes sur la piste Hô Chi Minh, mais quand les zones de combats devinrent plus grande l'US Army dût intégrer les informations de l'US Air Force pour avoir une vision complète de champs de bataille.

De plus, la reconnaissance visuelle étant prioritaire, certains OV-1B dépourvus de leurs équipements et des JOV-1C
furent affectés à ce type de mission.
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Viber le Ven 09 Juil 2010, 07:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Viber
CLUB

Messages : 1088

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grumman OV-1 Mohawk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum