aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aeritalia G.91

4 participants

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:28

These pre-production machines would later go on to serve for many years with the Italian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] team, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the G.91 PAN.

The type was also considered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and even the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which briefly
evaluated the type as a possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (FAC) aircraft before relinquishing all fixed-wing aircraft operations to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:29

The re-engineering work on G.91 was very extensive and resulted in the second prototype being fitted with a bigger tail, 6 cm (2 in) higher canopy, a ventral fin and some other modifications.

It flew in July 1957, but it was not sent to the final evaluation.
The third and fourth G.91 prototypes were sent to France, for the competition.
The later G.91R was 20% heavier than estimated, but it was powered by a[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] B.Or 801 of 17.6 kN (3,700 lbf) to compensate.
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:31

It was capable of supersonic speed in a dive, as demonstrated by test pilot Riccardo Bignamini on 20 February 1957 when he broke the sound barrier four times in 9,000 m (29,500 ft) dives.
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:33

Aeritalia built 174 G.91s for Italy, plus 144 R/3 variants for West Germany (including 50 that had been ordered and then cancelled by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

The German order involved a production run of 294 G.91s built in Germany by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (a consortium of former competitors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:34

These were the first combat aircraft built in Germany since [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The first order was for 50 machines from Aeritalia, then Dornier and other German firms had an order for 232 machines, later increased to 294.

The Luftwaffe also bought 44 G-91T/3 two-seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and another 22 were produced in Germany, ending production in 1972.
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:36

The Luftwaffe had intended to equip a further four wings with the G.91R/3 but initial operating experience with the type left the Luftwaffe disappointed with the aircraft's performance and further orders were cut.

Some Luftwaffe G.91s were emblazoned with "pig" emblems as a comment on the aircraft's lacklustre performance.
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:37

Operational history

The first G.91s entered service in August 1958, with 103mo Gruppo, 5a Aerobrigata, called "Caccia Tattici Leggeri (CTL)", based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the same with Reparto Sperimentale di Volo.

The next operational unit was 14mo Gruppo, Seconda Aerobrigata in 1961.
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:40

This unit had its role shifted to tactical support, because her groups were 14mo, 103mo (dispatched from 5 A/B to this Aerobrigade) and 13mo (only in reserve).

All them were based at Treviso-Sant'Angelo.
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:42

The differences in firepower (two 30 mm DEFA guns, four underwing pylons) and improved avionics made the German machines far more effective than Italian examples, even if they were heavier.

In addition, mass-production made the G.91 force more credible.

The first examples, 12 Fiat-Aeritalias built aircraft, were delivered to Aufklarungsgeschwader (AG) 53 for training and experiments.

This unit was based at Erding, near Munich along with Waffenschule 50.

The first Dornier-built examples were tested on 20 July 1960.

The last G.91 was phased out and retired by Italy in 1995.
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:44

Portugal

From 1961, Portugal became involved in fighting against nationalist movements in its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the series of conflicts becoming known as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Portugal had deployed a detachment of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in August 1961, prior to the outbreak of
major fighting, but was forced to withdraw the jet fighters back to Europe owing to pressure from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], who imposed an arms embargo.

This left a gap in air cover for Portugal's African colonies, both in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] role, and in the air defence role.
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:46

In 1965, as the scale of fighting increased, Portugal attempted to purchase 100 surplus Canadian built Sabre Mk 6s from West Germany, but instead, it was offered 40 G.91R/4s, which had originally been built for Greece and Turkey and which
differed from the rest of the Luftwaffe G.91s sufficiently to create maintenance problems in exchange for allowing Germany to build and use an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in Portugal for training.
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:48

G.91s arrived in Portuguese Guinea in 1966, equipping Esquadra 121 Tigres based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and being used for reconnaissance and close support with rockets, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and bombs against [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rebels.

When the PAIGC started to be supplied with Soviet-made [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (NATO designation SA-7 Grail) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in early 1973, these immediately became a threat to Portuguese air superiority.

On 25 March 1973, and 28 March, two FAP G.91s were shot down by missiles within three days, with a further two lost to conventional ground fire later in the year.
(By comparison, only two G.91s had been lost in Guinea from 1966 to 1973.)

A final G.91 was lost to a missile on 31 January 1974, while Strelas were also responsible for the loss of a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]K-2s.
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Bolide Mar 13 Juil 2010, 09:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bolide
Bolide
CLUB

Messages : 718

Revenir en haut Aller en bas

Aeritalia G.91 - Page 4 Empty Re: Aeritalia G.91

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum