Convair B-58 Hustler

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 19:46

This included special maintenance issues with the nose landing gear that retracted in a complicated fashion to avoid the center payload.

It had an unfavorably high accident rate: 26 B-58 aircraft were lost in accidents, 22.4% of total production.

It was very difficult to safely recover from the loss of an engine at supersonic cruise due to differential thrust.

SAC had been dubious about the type from the beginning, although its crews eventually became enthusiastic about the
aircraft; its performance and design were appreciated, although it was never easy to fly.
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 19:48

Two SAC bomb wings operated the B-58 during its operational service: the[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Texas from 1960 to 1964, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Arkansas from 1964 to 1970; and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (later [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), Indiana from 1961 to 1970.

The 305th also operated the B-58 combat crew training school (CCTS), the predecessor of USAF's current formal training units (FTUs).
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 19:50

L'équipe d'essais USAF du B 58A 55-664

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 19:51

By the time the early problems had largely been resolved and SAC interest in the bomber had solidified, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] decided that the B-58 was not going to be a viable weapon system.

It was during the B-58's introduction that the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (SAM) became a viable threat, especially the SA-2
Guideline
, a SAM system the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] extensively deployed.

The "solution" to this problem was to fly at low altitudes, minimizing the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] line-of-sight and minimizing exposure time.
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 20:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 20:36

Because of the denser air at low altitudes, the B-58 could not fly at supersonic speeds and its moderate range was reduced further, thereby negating the high performance the design paid so dearly for.

In late 1965, McNamara ordered the B-58's retirement by 1970.

Despite efforts of the Air Force to earn a reprieve, the phaseout proceeded on schedule.

The last B-58s were retired in January 1970 and placed in storage in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 20:38

Essais d'éjection de capsule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 20:39

The fleet survived until 1977, when nearly all remaining aircraft were sold to Southwestern Alloys for disposal.

The B-58 as a weapons system was replaced by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], designed for low-altitude attack, and less expensive to produce.
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 20:41

A total of 116 B-58s were produced: 30 trial aircraft and 86 production B-58A models.

Most of the trial aircraft were later upgraded to operational standard.

Eight were equipped as TB-58A training aircraft.
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 20:43

TB 58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 20:44

A number of B-58s were used for special trials, including testing the radar system intended for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Several improved (and usually enlarged) variants, dubbed B-58B and B-58C by the manufacturer, were proposed but never built.
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 20:45

A popular culture reference connected to the B-58 is that singer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s father, Colonel Henry J. Deutschendorf, Sr., USAF, held several speed records as a B-58 pilot.
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 20:48

Variants

  • XB-58: Prototype. Two built.
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 20:56

YB-58A: Pre-production aircraft, 11 built.
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 21:53

B-58A: Three-seat medium-range strategic bomber aircraft, 86 built.
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 21:57

J'ajoute les consoles de nav visible sur le site Muesum of USAF

-------------------------------------------------------------------------

Convair B-58A Hustler Navigator's Station right forward console.

The stick at the lower center is the tracking and flight control stick used to make tracking corrections and aircraft heading changes, in conjunction with the tracking and flight controller selector knob.

(U.S.Air Force photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 21:58

Convair B-58A Hustler Bomb/Nav station forward panel.

(U.S. Air Force photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS le Mar 13 Juil 2010, 21:59

Convair B-58A pilot's station right side console.

(U.S. Air Force photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convair B-58 Hustler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum