Fairchild C-82 Packet
2 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1940 à 1944
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Fairchild C-82 Packet
Le Fairchild C-82 Packet sur Wikipedia; en français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Fairchild C-82 Packet était un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Un exemplaire du C-82 Packet servit de prototype au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Historique
Le premier exemplaire vola en 1944, après une demande de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour un nouvel avion de transport, permettant des parachutages plus rapides et plus lourd.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] développa donc un appareil bipoutre avec deux portes s'ouvrant vers l'arrière, d'où s'effectuait le chargement ou déchargement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Fairchild C-82 Packet était un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Un exemplaire du C-82 Packet servit de prototype au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Historique
Le premier exemplaire vola en 1944, après une demande de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour un nouvel avion de transport, permettant des parachutages plus rapides et plus lourd.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] développa donc un appareil bipoutre avec deux portes s'ouvrant vers l'arrière, d'où s'effectuait le chargement ou déchargement.
Moroder- CLUB
- Messages : 661
Re: Fairchild C-82 Packet
Au vu des performances, seuls 233 exemplaires furent construits l'USAAF, le trouvant sous motorisés, et incapable d'emporter des charges lourdes.
Cet appareil ne sera qu'un avion de transition.
Cet appareil ne sera qu'un avion de transition.
Moroder- CLUB
- Messages : 661
Re: Fairchild C-82 Packet
Engagement
Le C-82 fut brièvement engagé lors de la seconde guerre mondiale surtout en tant que remorqueur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Sa principale mission fut de transporter sans les démonter des véhicules légers lors de la crise du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le C-82 fut brièvement engagé lors de la seconde guerre mondiale surtout en tant que remorqueur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Sa principale mission fut de transporter sans les démonter des véhicules légers lors de la crise du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Moroder- CLUB
- Messages : 661
Re: Fairchild C-82 Packet
Développement
La solution bipoutre étant intéressante, Fairchild modifia un des exemplaires du C-82 en XC-82B avec de nouveaux moteurs, un design aérodynamique modifié.
Les performances du XC-82B dépassant celle du C-82, l'USAAF lui attribua une nouvelle désignation le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La solution bipoutre étant intéressante, Fairchild modifia un des exemplaires du C-82 en XC-82B avec de nouveaux moteurs, un design aérodynamique modifié.
Les performances du XC-82B dépassant celle du C-82, l'USAAF lui attribua une nouvelle désignation le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Moroder- CLUB
- Messages : 661
Re: Fairchild C-82 Packet
Le Packet sur wikipedia.en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The C-82 Packet was a twin-engine, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cargo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. It was used briefly by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] following [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The C-82 Packet was a twin-engine, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cargo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. It was used briefly by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] following [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Moroder- CLUB
- Messages : 661
Re: Fairchild C-82 Packet
Design and development
Developed by Fairchild, the C-82 was designed as a heavy-lift cargo aircraft to succeed pre-war designs like the Curtiss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Douglas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The aircraft was designed for a number of roles, including cargo carrier, troop transport, ambulance airplane and glider tow.
Developed by Fairchild, the C-82 was designed as a heavy-lift cargo aircraft to succeed pre-war designs like the Curtiss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Douglas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The aircraft was designed for a number of roles, including cargo carrier, troop transport, ambulance airplane and glider tow.
Moroder- CLUB
- Messages : 661
Re: Fairchild C-82 Packet
Problems surfaced almost immediately as the aircraft was found to be underpowered and its airframe inadequate for the heavy lifting it was designed to perform.
As a result the Air Force turned to Fairchild for a solution to the C-82's shortcomings.
As a result the Air Force turned to Fairchild for a solution to the C-82's shortcomings.
Moroder- CLUB
- Messages : 661
Re: Fairchild C-82 Packet
A redesign was quickly performed under the designation XC-82B, which would overcome all of the C-82A's initial problems.
Moroder- CLUB
- Messages : 661
Re: Fairchild C-82 Packet
First flown in 1947, the XC-82B would go into production as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In the end only 223 C-82A would be built, a very small number for a production cargo aircraft.
Most were used for cargo and troop transport, although a few were used for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operations or towing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In the end only 223 C-82A would be built, a very small number for a production cargo aircraft.
Most were used for cargo and troop transport, although a few were used for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operations or towing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Moroder- CLUB
- Messages : 661
Re: Fairchild C-82 Packet
Though itself unsuccessful, the C-82A is best considered as an early development stage of the C-119B Flying Boxcar.
The C-82A saw limited production before replaced by the Flying Boxcar.
The C-82A saw limited production before replaced by the Flying Boxcar.
Moroder- CLUB
- Messages : 661
Re: Fairchild C-82 Packet
Fifty three C-82A were procured by the United States Navy, though they too were quickly replaced by the Navy version of the C-119B Flying Boxcar.
Moroder- CLUB
- Messages : 661
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1940 à 1944
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|