Blackburn Buccaneer

Page 3 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:01

Design and development

In the early 1950s the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] introduced the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] into service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] measure, they were fast, effectively armed, and numerous.

They presented a serious threat to the merchant fleets in the Atlantic, as the German [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the war did, but in far greater numbers and over 25% faster.
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:03

Un Buccaneer à Nellis pour Red Flaf 1977

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:04

To counter this threat the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] decided not to use a new ship class of its own, but a new specialised strike aircraft employing conventional or nuclear weapons instead.

Operating from its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and attacking at high-speed and low-level, it would offer a solution to the Sverdlov problem.
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:06

Specification

A detailed specification was issued in June 1952 as Naval Staff Requirement NA.39, calling for a two-seat aircraft with folding wings, capable of flying at Mach 0.85 at 200 ft (61 m), having a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of over 400 nmi (460 mi; 740 km), and carrying a nuclear weapon internally. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:07

Based on the requirement, in August 1952 the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] issued specification M.148T, and the first responses were returned in February 1953.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:09

Blackburn's design by Barry P. Laight, Project B-103, won the tender in July 1955.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Owing to secrecy, the aircraft was called BNA (Blackburn Naval Aircraft) or BANA (Blackburn Advanced Naval Aircraft) in documents, leading to the obvious nickname of "Banana Jet".

(Other sources have described the initial project title as 'ARNA,' 'A Royal Navy Aircraft,' with Blackburn ARNA quickly becoming 'Banana'.)

The first prototype made its maiden flight from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 30 April 1958.
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:11

Design features

The Buccaneer was a mid-wing, twin-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a crew of two seated in tandem under a sliding canopy.

To meet the demands of the specification, the Buccaneer featured a number of advanced design features.
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:13

NA 39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:14

The fuselage was [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; meaning it was designed to reduce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] speeds.

This gives rise to the characteristic curvy "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" shape.

It featured a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tailplane that could be trimmed to suit the particular requirements of low-speed handling or high-speed flight.
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:15

Bristol Siddeley Gyron Junior
101

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:15

At the low-levels and high speeds traditional [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] doors could not be opened safely into the air stream, therefore doors were developed that rotated into the fuselage to expose the payload.

This was also useful in assisting ground-level access.
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:19

The small wing of the Buccaneer was suited to high-speed flight at low level.

Such a wing, however, did not generate the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that was essential for low-speed carrier operations.
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:20

Therefore, the wing and horizontal stabiliser were [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by bleeding compressor gas from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] through surface vents.
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:21

A consequence of the blown wing was that the engines were required to run at high power for low-speed flight in order to generate sufficient compressor gas for blowing.

Blackburn's solution to this situation was to provide a large [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:22

The tail cone was formed from two leaves that could be hydraulically opened into the airstream to decelerate the aircraft.

The nose cone and radar antenna could also be swung around by 180° to reduce the length of the aircraft in the carrier hangar.

This feature was particularly important as contemporary British aircraft carriers were small.
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Mucray le Sam 07 Aoû 2010, 15:23

Power plant

The first Buccaneer model, the S.1, was powered by a pair of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turbojets producing 7,100 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(32 kN) of thrust.

This mark was somewhat underpowered, and as a consequence could not take off fully laden with both fuel and armament.

A temporary solution to this problem was the "buddy" system; aircraft took off with a full load of weaponry and minimal fuel and would sortie with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that would deliver the full load of fuel by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
avatar
Mucray
CLUB

Messages : 678

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackburn Buccaneer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum