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Kingfisher Airlines : IT : KFR

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Kingfisher Airlines : IT : KFR - Page 3 Empty Re: Kingfisher Airlines : IT : KFR

Message par Hugot2 Jeu 23 Fév 2012, 00:02

Et la rumeur de "faillite" prendrait forme.. Faillite pas obligatoire en Inde. Mais pourquoi poursuivre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EW DELHI, 21 février (Reuters) - La compagnie aérienne indienne Kingfisher Airlines semblait mardi sur le point de s'effondrer sous le poids de ses dettes, les annulation de vols s'étant multipliées depuis près d'une semaine et les démissions de pilotes s'accumulant par dizaines.

Vijay Mallya, le magnat des alcools qui contrôle la compagnie aérienne et lui a donné le même nom que sa célèbre marque de bière indienne, s'est dit déterminé à sauver Kingfisher, imputant ses difficultés de financement au gel de ses comptes bancaires par le fisc.


Il n'existe en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aucune disposition légale imposant aux sociétés de se déclarer en faillite.

Kingfisher, un client d'Airbus, pourrait donc baisser le rideau du jour au lendemain, faute de financements, préviennent les
analystes.

"S'ils ne trouvent pas de capitaux frais, évidemment ils sont condamnés. Ils n'ont l'argent ni pour la maintenance, ni pour les salaires, ni pour quoi que ce soit d'autre", a dit à Reuters Sharan Lillaney, analyste spécialisée dans l'aviation pour Angel Broking.

L'action Kingfisher a plongé de près de 20% mardi, jour où la compagnie était convoquée par la direction indienne de l'aviation civile pour s'expliquer sur l'annulation de plus de 100 de ses vols au cours des quatre derniers jours.

A l'issue de la réunion, le régulateur indien a dit avoir obtenu de Kingfisher des garanties de financement bancaire, et l'action a effacé la totalité de ses pertes.

Kingfisher, qui était encore l'an dernier la deuxième compagnie aérienne indienne, n'a dégagé aucun bénéfice depuis son lancement en 2005, pâtissant de l'envolée des prix du carburant et de la concurrence féroce des compagnies low-cost.

Sur un marché indien pourtant en forte croissance, de près de 20% en 2011, le chiffre d'affaires de Kingfisher recule depuis fin 2011.

Le groupe accuse une dette de 1,3 milliard de dollars (984 millions d'euros), et, faute de liquidités, il ne verse plus les salaires de ses employés et accumule les impayés fiscaux, ajoutant, selon Kotak Institutional Equities, 477 millions de dollars à sa dette.

L'action Kingfisher a plongé de près de 60% depuis janvier 2011, faisant fondre la valeur boursière du groupe à 269 millions de dollars.

Des informations de presse portent à 300 le nombre de pilotes qui ont démissionné depuis septembre dernier.

Le journal Mint, qui cite un responsable gouvernemental, rapporte par ailleurs que Kingfisher va restituer deux Airbus A320 à des sociétés de crédit-bail aéronautique en raison de défauts de paiement.

D'après les dernières données d'Airbus, les commandes en cours de Kingfisher portent sur 32 monocouloirs de la famille A320, 20 appareils A330, cinq long-courriers A350 et cinq très gros porteurs A380.

(Sanjeev Choudhary et Anurag Kotoky, avec Cyril Altmeyer à Paris, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)
Qui veut des Airbus à replacer ou en backlog ?


Dernière édition par Hugot2 le Jeu 23 Fév 2012, 00:10, édité 1 fois
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Kingfisher Airlines : IT : KFR - Page 3 Empty Re: Kingfisher Airlines : IT : KFR

Message par G_Dem Lun 05 Mar 2012, 00:54

Le backlog updated d'ATR indique le retrait de 38 avions initialement destinés à Kingfisher

Predelivery payments non effectués par la Cie

Ce qui a pour effet, ( d'aubaine ?) d'accélérer l'arrêt prévu de commercialisation et de production du -72/ 500

Place désormais aux -600 et leur nouveau cockpit Thales
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Kingfisher Airlines : IT : KFR - Page 3 Empty Re: Kingfisher Airlines : IT : KFR

Message par LHA Ven 24 Aoû 2012, 08:18

Airports Authority of India défend KingFisher ?

La Cie de V. Mallya peut -elle continuer à garder des avions dont elle ne paie plus les loyers depuis longtemps ?

Un vrai problème local, et pour certains loueurs une catastrophe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"We have issued a final warning to the airline that now on no aircraft will be allowed to leave India till the dues are cleared.

They have 40 planes of which 30 are leased and none of them would be allowed to be repossessed.

The desperation among lessors, vendors and employees is reaching unsustainable levels," said a senior AAI official.
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Kingfisher Airlines : IT : KFR - Page 3 Empty Re: Kingfisher Airlines : IT : KFR

Message par Reuben Mer 12 Déc 2012, 09:29

Etihad voudrait Kingfisher ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les flux des investissements, des travailleurs et du tourisme entre l’Inde et le Moyen-Orient font du pays de Gandhi un marché extrêmement intéressant pour Etihad.

Après avoir dit que la compagnie du Golfe s’était rapprochée de Jet Airways, la presse indienne lui prête maintenant des vues sur Kingfisher, transporteur sans licence depuis deux mois.

Selon Mumbai Mirror, Etihad s’apprêterait à prendre une participation de 48 % dans la compagnie indienne, bloquée au sol depuis deux mois sous le poids des dettes et des conflits sociaux.

Le journal place même la date de l’annonce de cette opération de plus de 30 milliards de roupies (427 millions d'euros) au 18 décembre 2012, jour de l’anniversaire du propriétaire de Kingfisher Vijay Mallya.

Mais l’entreprise indienne a réfuté ces informations dans un communiqué.

Elle a confirmé être en négociations avec plusieurs investisseurs dont Etihad.

Mais elle a assuré que les différents échanges n’en étaient encore qu’au stade de la discussion.

Au début du mois, d’autres sources indiquaient que la compagnie du Golfe s'était rapprochée de Jet Airways pour acquérir 24 % de son capital
Après Air Seychelles, Kingfisher ?
Qui veut de Kingfisher.....?
Récupérer la licence de vol d'abord, remettre des avions, ( payer quelques ardoises ? )

Y-a-t-il encore des créneaux disponibles, marchandables ?
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