aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Allegiant Air : G4 : AAY

+4
Nils
Peewee
Admin
Kasper
8 participants

Aller en bas

Allegiant Air : G4 : AAY Empty Allegiant Air : G4 : AAY

Message par Kasper Jeu 23 Juil 2009, 09:37

Allegiant Air, qui tente de batir son business case sur le modèle bas coût, sur des marchés de niche, avec une flotte d'une quarantaine de MD 80

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste profitable. Le CR sur ATW :

Allegiant Air parent Allegiant Travel Co. continued to defy the shrinking economy during the second quarter, launching 20 new routes and posting a net profit of $23.9 million that compared to earnings of just $2.6 million in the corresponding 2008 period.

"During the quarter we substantially increased the size of our nationwide footprint," President and CEO Maurice Gallagher Jr. said. "This further diversifies our exposure to regional economies and offers more protection to us in these uncertain times." Allegiant opened a base at Los Angeles in May.

The airline finished the quarter with 43 MD-80s in service, up from 37 the previous year. Second-quarter revenue rose 12.5% to $148 million against a 13.1% decrease in expenses to $110.2 million, resulting in a surge in operating profit to $37.9 million from $4.7 million in the year-ago period.

"We saw a steady degradation of the revenue environment. . .April through June. However, we are hopeful June may mark the bottom of revenue softness. Fares for July, including ancillary, are. . .trending slightly upwards" despite a capacity increase, Gallagher said.

Allegiant flew 1.3 billion system RPKs, up 25%, while capacity rose 24.7% to 1.47 billion ASKs. Load factor inched up 0.2 point to 88.2%. Operating RASM fell 9.8% to 10.07 cents against a 30.3% plunge in unit cost to 7.5 cents. CASM excluding fuel was level at 4.65 cents. Its averaged scheduled fare dropped 22% to $65.16, but average ancillary revenue was up 16.6% to $32.36. The company has no fuel hedges.

Six-month net profit of $52 million compared to $12.3 million in net earnings during the year-ago semester.
Operating income rose more than fourfold to $82.3 million from $19 million.

Allegiant expects third-quarter capacity growth of approximately 35% and a fourth-quarter increase of around 20%, resulting in a full-year ASM increase of some 20%.

by Brian Straus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kasper
Kasper
CLUB

Messages : 278
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Allegiant Air : G4 : AAY Empty Re: Allegiant Air : G4 : AAY

Message par Admin Jeu 23 Juil 2009, 11:54

Merci Kasper

Voici la flotte, MaJ juillet 09, d'Allegiant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
Admin

Messages : 2202

Revenir en haut Aller en bas

Allegiant Air : G4 : AAY Empty Re: Allegiant Air : G4 : AAY

Message par Peewee Lun 05 Oct 2009, 11:47

Résultats prévisionnels de septembre d'ALGT


LAS VEGAS, Oct. 5 /PRNewswire-FirstCall/ --

Allegiant Air, LLC, a wholly-owned subsidiary of Allegiant Travel Company (Nasdaq: ALGT), today reported preliminary passenger traffic results for September and third quarter 2009.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peewee
Peewee
CLUB

Messages : 761

Revenir en haut Aller en bas

Allegiant Air : G4 : AAY Empty Re: Allegiant Air : G4 : AAY

Message par Nils Lun 05 Oct 2009, 12:01

La flotte prise sur Planespotters, merci, en bon complément de celle indiquée sur Wikip

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

Allegiant Air : G4 : AAY Empty Re: Allegiant Air : G4 : AAY

Message par Nils Lun 05 Oct 2009, 12:10

T 2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

Allegiant Air : G4 : AAY Empty Re: Allegiant Air : G4 : AAY

Message par Nils Lun 05 Oct 2009, 12:15

Motorisations par modèles

Mc Donnell Douglas MD-82 : Pratt & Whitney PW JT8D-217

Mc Donnell Douglas MD-83 : Pratt & Whitney PW JT8D-219

Mc Donnell Douglas MD-87 : Pratt & Whitney JT8D-217C

Mc Donnell Douglas MD-88 : Pratt & Whitney JT8D-217C
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Allegiant Air : G4 : AAY Empty Re: Allegiant Air : G4 : AAY

Message par Fowl Mar 09 Mar 2010, 12:48

L'affaire semble bouclée pour deux 757, à réception avant la fin 2010

Opération estimée autours de 80 mio USD.
Transformation cabine incluse ce qui sous tend une acquisition auprès d'un transporteur régulier.

Les autres seraient ciblés aussi sur une compagnie européenne.

BA possible vendeur....?

Thomson Fly, peut-être. Motorisation RB 211-535-E-4, en effet !

Appareils récupérés sur Britannia Airways perçus au milieu des années 90, très bon état.

Concernant Openskies France, ou BA European, deux 757-200 ont été repris à British Airways

Les deux autes, les plus anciens, viennent bien de " L'Avion "
Fowl
Fowl
CLUB

Messages : 1551
Localisation : EU

Revenir en haut Aller en bas

Allegiant Air : G4 : AAY Empty Re: Allegiant Air : G4 : AAY

Message par Toucan Mer 10 Mar 2010, 11:44

C'est Aercap et Deucalion qui ont les 757 de TUI Group, d'où seraient repris ceux destinés à Allegiant :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


BA ne serait pas dans la boucle, donc.

L'utilisation qu'Allegiant veut faire de ses futurs 757, sur Hawaï, correspond très bien aux qualités de cet avion.
Surtout avec winglets ! Un A 321 "lourd" ou un 737-900ER ne conviendrait pas.

La part des avions 210 à 245 pax va repartir en hausse. Allegiant, pas une véritable référence mais l'illustration d'une opportunité.

Voir graphique de Flight dans le sujet " Relève des familles A 320; B737 "
Toucan
Toucan
CLUB

Messages : 3332

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Allegiant Air : G4 : AAY Empty Re: Allegiant Air : G4 : AAY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum