Boeing 727

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boeing 727

Message par FERGUSON le Mer 15 Sep 2010, 17:55

Les Boeing 727 vus par Wikipedia.fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Boeing 727 fut, pendant très longtemps, l'avion de ligne le plus populaire au monde.

Le 727 a volé pour la première fois en 1963.

La conception du 727 fut le résultat d'un compromis entre United Airlines, American Airlines, et Eastern Airlines sur la configuration du successeur du Boeing 707.

United Airlines souhaitait un quadrimoteur pour ses vols vers des aéroports situés en altitude, particulièrement sa plateforme de correspondance de Stapleton International Airport. American Airlines voulait un bimoteur pour des raisons d'efficacité.

Eastern Airlines espérait un troisième moteur pour ses vols vers les Caraïbes. Finalement, les trois compagnies aériennes se mirent d'accord sur un triréacteur, et ainsi naquit le 727.
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Mer 15 Sep 2010, 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Mer 15 Sep 2010, 18:00

Le 727 a rencontré un grand succès auprès de toutes les compagnies aériennes du monde grâce à sa capacité d'atterrir sur des pistes d'atterrissage plus courtes, tout en desservant des moyennes distances.

Cela permit aux compagnies aériennes d'attirer des passagers de villes très peuplées mais dotées d'aéroports plus petits vers des destinations touristiques internationales.
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Mer 15 Sep 2010, 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Mer 15 Sep 2010, 18:04

Une des particularités qui donnait au 727 sa capacité d'atterrir sur des pistes d'atterrissage plus courtes était la conception particulière de ses ailes.

Grâce à l'extension de volets et au déploiement des bords de fuite, le 727 pouvait presque doubler sa surface portante, ce qui lui permettait de voler avec une grande stabilité à de très faibles vitesses.
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Mer 15 Sep 2010, 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Mer 15 Sep 2010, 18:05

Le 727 est l'un des avions de ligne les plus bruyant de l'aviation moderne.

Malgré les différents aménagements (Rétrofit) et autres kit anti-bruit (Hush kit), ces nuisances ont conduit à l'interdiction de survol de certains zones notamment en Australie, même les appareils équipés des kit anti-bruit.
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Mer 15 Sep 2010, 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Mer 15 Sep 2010, 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le premier vol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Mer 15 Sep 2010, 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Jeu 16 Sep 2010, 08:56

The Boeing 727 by Wikipedia.en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Boeing 727 is an American mid-size, narrow-body, three-engine, T-tailed commercial jet airliner.

The first Boeing 727 flew in 1963 and for over a decade it was the most produced commercial jet airliner in the world.

When production ended in 1984, a total of 1,831 aircraft had been produced.

The 727's sales record for the most jet airliners ever sold was broken in the early 1990s by its younger stablemate, the Boeing 737.
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Jeu 16 Sep 2010, 08:57

N686CA@LAX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Jeu 16 Sep 2010, 08:57

The 727 was produced following the success of the Boeing 707 quad-jet airliner.

Designed for short-haul routes, the 727 became a mainstay of airlines' domestic route networks. A stretched variant, the 727-200, debuted in 1967.

In August 2008, there were a total of 81 Boeing 727-100 aircraft and 419 727-200 aircraft in airline service.
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Jeu 16 Sep 2010, 08:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Jeu 16 Sep 2010, 08:59

Design and development

The 727 design arose as a compromise between United Airlines, American Airlines, and Eastern Air Lines requirements over the configuration of a jet airliner to service smaller cities which often had shorter runways and smaller passenger demand.

United Airlines wanted a four-engined aircraft for its flights to high-altitude airports, especially its hub at Stapleton International Airport at Denver, Colorado.
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Jeu 16 Sep 2010, 09:00

Boeing 727-200 operated by Lloyd Aereo Boliviano at Jorge Wilsterman Airport

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Jeu 16 Sep 2010, 09:00

American, which was operating the four-engined Boeing 707 and 720, wanted a twin-engined aircraft for efficiency reasons.

Eastern wanted a third engine for its overwater flights to the Caribbean, since at that time twin-engined commercial flights were limited by regulations to routes with 60-minute maximum flying time to an airport (see ETOPS/LROPS).

Eventually, the airlines agreed on a trijet, and thus the 727 was born.
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Jeu 16 Sep 2010, 09:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Jeu 16 Sep 2010, 09:02

The third JT8D engine, which is located at the very rear of the fuselage (called engine 2), is supplied with air from an inlet at the front of the vertical fin through an S-shaped duct to the engine's inlet.

The 727 design featured high-lift devices on its wing,[5] thus being one of the first jets able to operate from relatively short runways.

Later models of the 727 were stretched to accommodate more passengers, and they ended up replacing earlier jet airliners, such as the Boeing 707 and Douglas DC-8, on domestic routes.
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Jeu 16 Sep 2010, 09:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Jeu 16 Sep 2010, 09:06

The 727 proved to be such a reliable and versatile airliner that it came to form the core of many start-up airlines' fleets.

The 727 was successful with airlines worldwide partly because of its capability to use smaller runways while still flying medium range routes.
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Jeu 16 Sep 2010, 09:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Jeu 16 Sep 2010, 09:07

This effectively allowed airlines to attract passengers from cities with large populations but smaller airports to worldwide tourist destinations.

One of the features that gave the 727 its ability to land on shorter runways was its unique wing design.
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Jeu 16 Sep 2010, 09:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par FERGUSON le Jeu 16 Sep 2010, 09:08

Due to the absence of wing-mounted engines, leading-edge lift enhancement equipment (Krueger, or hinged, flaps on the inner portion of the leading edge, and extendable leading edge slats on the remainder of the leading edge), and trailing-edge lift enhancement equipment (triple-slotted, aft-moving flaps) could be used on the entire wing.

The combination of these high-lift devices produced a maximum wing lift coefficient of 3.6 (based on the flap-retracted wing area).
avatar
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 727

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum