Boeing CH-47 Chinook

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Dim 14 Nov 2010, 23:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Dim 14 Nov 2010, 23:24

The Chinook was designed and initially produced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the early 1960s. The helicopter is now produced by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Chinooks have been sold to 16 nations with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (see [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) being the largest users.

The CH-47 is among the heaviest lifting [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] helicopters.
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Dim 14 Nov 2010, 23:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Dim 14 Nov 2010, 23:25

Design and development

Early development

In late 1956, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] announced plans to replace the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which was powered by piston engines, with a new, turbine-powered helicopter.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Turbine engines were also a key design feature of the smaller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utility helicopter.

Following a design competition, in September 1958, a joint Army-Air Force source selection board recommended that the Army procure the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] medium transport helicopter.

However, funding for full-scale development was not then available, and the Army vacillated on its design requirements.
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Dim 14 Nov 2010, 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Dim 14 Nov 2010, 23:29

Some in the Army aviation corps thought that the new helicopter should be a light tactical transport aimed at taking over the missions of the old piston-engined H-21 and H-34 helicopters, and consequently capable of carrying about fifteen troops (one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Another faction in the Army aviation corps thought that the new helicopter should be much larger to be able to airlift a large [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] piece, and to also have enough to carry the new Army [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Dim 14 Nov 2010, 23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Dim 14 Nov 2010, 23:31

Vertol began work on a new tandem-rotor helicopter designated Vertol Model 107 or V-107 in 1957.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] In June 1958, the US Army awarded a contract to Vertol for the aircraft under the YHC-1A designation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The YHC-1A had a capacity for 20 troops.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Three were tested by the Army to derive engineering and operational data.

However, the YHC-1A was considered by most of the Army users to be too heavy for the assault role and too light for the transport role.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The decision was made to procure a heavier transport helicopter and at the same time upgrade the UH-1 "Huey" as a tactical troop transport.

The YHC-1A would be improved and adopted by the Marines as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1962.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Army then ordered the larger Model 114 under the designation HC-1B.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The pre-production [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] YCH-1B made its initial hovering flight on September 21, 1961.

In 1962 the HC-1B was redesignated the CH-47A under the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Dim 14 Nov 2010, 23:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Dim 14 Nov 2010, 23:31

The name "Chinook" alludes to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The CH-47 is powered by two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines, mounted on either side of the helicopter's rear end and connected to the rotors by driveshafts.

Initial models were fitted with engines of 2,200 horsepower.
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Dim 14 Nov 2010, 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Dim 14 Nov 2010, 23:34

The counter-rotating rotors eliminate the need for an anti-torque vertical rotor, allowing all power to be used for lift and thrust.

The ability to adjust lift in either rotor makes it less sensitive to changes in the center of gravity, important for the cargo lifting role.

If one engine fails, the other can drive both rotors.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The "sizing" of the Chinook was directly related to the growth of the Huey and the Army's tacticians' insistence that initial air assaults be built around the squad.

The Army pushed for both the Huey and the Chinook, and this focus was responsible for the acceleration of its air mobility effort.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Dim 14 Nov 2010, 23:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Dim 14 Nov 2010, 23:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Lun 15 Nov 2010, 10:48

Improved and later versions

Improved and more powerful versions of the CH-47 have been developed since the helicopter entered service.

The US Army's first major design leap was the now-common CH-47D, which entered service in 1982.

Improvements from the CH-47C included upgraded engines, composite rotor blades, a redesigned cockpit to reduce pilot workload, improved and redundant electrical systems, an advanced flight control system and improved avionics.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Lun 15 Nov 2010, 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Lun 15 Nov 2010, 11:26

A commercial model of the Chinook, the Boeing-Vertol Model 234, is used worldwide for logging, construction, fighting forest fires, and supporting petroleum extraction operations.
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Lun 15 Nov 2010, 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Lun 15 Nov 2010, 11:28

On 15 December 2006, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], purchased the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the Model 234 from Boeing.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Chinook has also been licensed to be built by companies outside of the United States, such as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (now AgustaWestland) in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and a company in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Lun 15 Nov 2010, 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Lun 15 Nov 2010, 11:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Lun 15 Nov 2010, 11:37

Operational history

Vietnam War

The Army finally settled on the larger Chinook as its standard medium transport helicopter and as of February 1966, 161 aircraft had been delivered to the Army.

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had brought their organic Chinook battalion with them when they arrived in 1965 and a separate aviation medium helicopter company, the 147th, had arrived in Vietnam on 29 November 1965.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
This latter company was initially placed in direct support of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Lun 15 Nov 2010, 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Lun 15 Nov 2010, 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Anicet23 le Lun 15 Nov 2010, 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Anicet23
CLUB

Messages : 749

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing CH-47 Chinook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum