Aeritalia G.91
4 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 31
Page 1 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31
Aeritalia G.91
Le fameux G-91 sur Wikipedia. En français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Aeritalia G.91 surnommé Gina (ou Miss Zuverlässigkeit dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est un avion d'appui tactique et de reconnaissance.
Mis en service à la fin des années 1950, il a été construit à 612 exemplaires utilisés principalement par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Aeritalia G.91 surnommé Gina (ou Miss Zuverlässigkeit dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est un avion d'appui tactique et de reconnaissance.
Mis en service à la fin des années 1950, il a été construit à 612 exemplaires utilisés principalement par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bolide- CLUB
- Messages : 718
Re: Aeritalia G.91
Conception
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lance le concours LWSF (Light Weigth Strike Fighter) visant à fournir aux pays membres un avion d'appui tactique économique, apte à effectuer des missions de reconnaissance et à utiliser des terrains sommairement aménagés, ceci afin de contrer une éventuelle offensive soviétique.
À l'issue d'une première sélection, trois projets sont retenus : le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Taon, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le Fiat G91.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lance le concours LWSF (Light Weigth Strike Fighter) visant à fournir aux pays membres un avion d'appui tactique économique, apte à effectuer des missions de reconnaissance et à utiliser des terrains sommairement aménagés, ceci afin de contrer une éventuelle offensive soviétique.
À l'issue d'une première sélection, trois projets sont retenus : le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Taon, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le Fiat G91.
Bolide- CLUB
- Messages : 718
Re: Aeritalia G.91
Un prototype de chaque avion est commandé pour évaluation.
Celui du G.91 conçue sous la direction l'ingénieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait son premier vol le 9 août [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Riccardo Bergamini aux commandes.
Cet appareil sera détruit dans un accident le 26 juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Celui du G.91 conçue sous la direction l'ingénieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait son premier vol le 9 août [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Riccardo Bergamini aux commandes.
Cet appareil sera détruit dans un accident le 26 juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bolide- CLUB
- Messages : 718
Re: Aeritalia G.91
A German Fiat G-91R/3 "Gina" (Luftwaffe serial 99+03) used by the Luftwaffe's 33rd Fighter-Bomber Wing (JaboG 33) at Buechel Air Base (state of Rhineland-Palatinate, Federal Republic of Germany) as a stationary training object for the wing's maintenance group.
In the background one of the wing's hardened aircraft shelters is visible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
In the background one of the wing's hardened aircraft shelters is visible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bolide- CLUB
- Messages : 718
Re: Aeritalia G.91
Au final, seuls l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utilisèrent également cet avion : déçue que son projet ne soit pas retenu, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se retira du programme, tandis que les commandes de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] furent annulées.
Bolide- CLUB
- Messages : 718
Re: Aeritalia G.91
Le 27 décembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] eut lieu le premier vol de la version G91-Y, avec des performances nettement supérieures grâce à
l'augmentation de puissance offerte par ses 2 réacteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Elle sera construite à 67 exemplaires.
l'augmentation de puissance offerte par ses 2 réacteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Elle sera construite à 67 exemplaires.
Bolide- CLUB
- Messages : 718
Re: Aeritalia G.91
Remarque personnelle :
--------------------------------------------------------------
Les G-91 R équipés d'un Brsitol Siddeley Orpheus 803 donnaient entière satisfaction à leurs utilisateurs.
Les J-85 GE-13 équipant les G-91 Y étaient plus puissants puisqu'ils étaient par deux, mais connaissaient des pannes fréquentes dans les premières années d'utilisations. Mais comme ils étaient bimoteurs, les risque étaient moindres
---------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------
Les G-91 R équipés d'un Brsitol Siddeley Orpheus 803 donnaient entière satisfaction à leurs utilisateurs.
Les J-85 GE-13 équipant les G-91 Y étaient plus puissants puisqu'ils étaient par deux, mais connaissaient des pannes fréquentes dans les premières années d'utilisations. Mais comme ils étaient bimoteurs, les risque étaient moindres
---------------------------------------------------------------
Bolide- CLUB
- Messages : 718
Re: Aeritalia G.91
Retour à la page Wikipedia dont je remercie l'auteur :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'appareil sera construit en Italie et Allemagne où le groupement des firmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous le nom de Flugzeug-Union Sud fabriquèrent 308 exemplaires au total dans l’usine Dornier de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les derniers appareils sortirent en 1966.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'appareil sera construit en Italie et Allemagne où le groupement des firmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous le nom de Flugzeug-Union Sud fabriquèrent 308 exemplaires au total dans l’usine Dornier de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les derniers appareils sortirent en 1966.
Bolide- CLUB
- Messages : 718
Re: Aeritalia G.91
Engagements
Les seuls G.91 engagés au combat furent ceux de la force aérienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors des guerres d'indépendance de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Lors de l'arrêt des hostilités en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'Angola prit possessions de quelques appareils que le Portugal n'avait pas pu
évacuer.
Les seuls G.91 engagés au combat furent ceux de la force aérienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors des guerres d'indépendance de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Lors de l'arrêt des hostilités en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'Angola prit possessions de quelques appareils que le Portugal n'avait pas pu
évacuer.
Bolide- CLUB
- Messages : 718
Page 1 sur 31 • 1, 2, 3 ... 16 ... 31
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|