Cessna 150

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 10:45

Other modifications

Other popular modifications include:

  • Flap gap seals to reduce drag and increase rate of climb.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Different wing tips, some of which claim various cruise speed increases and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reductions.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Auto fuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which permit the use of automobile fuel instead of the more expensive aviation fuel.
  • Auxiliary fuel tanks for larger capacity.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Door catches to replace the factory ones that often fail in service.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Belly fuel drain valves to drain fuel from the lowest point in the fuel system.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 10:48

Variants

152

Two-seat light touring aircraft, fitted with a fixed tricycle landing gear, powered by a 110-hp (82-kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-L2C piston engine, 6628 built.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Available with a number of avionic options, aside from the standard Model 152 there was a 152 II with an enhanced package of standard avionics and trim features.

The 152 II with Nav Pac included more standard avionics for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] use.

The 152T was a standard option package for use by flying schools, the "T" indicating "trainer" and not a sub-model.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Type approved in 1977 and produced as 1978 to 1985 model years.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 10:50

A152 Aerobat

Two-seat aerobatics aircraft, 315 built.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Certified for +6, -3 “g” and had standard four point harnesses, skylights and jetisonable doors, along with a checkerboard paint scheme and removable seat cushions to allow parachutes to be worn by the crew.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Type approved in 1977 and produced as 1978 to 1985 model years.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 10:52

F152

Reims-built Model 152, 552 built.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 10:53

Reims Aviation F-152

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 10:53

FA152 Aerobat

Reims-built Model A152, 89 built.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 10:55

Reims FA-152

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 10:55

Specifications (Cessna 152)

Reference: Cessna 152 Pilot's Operating Handbook[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]General characteristics

  • Crew: 1 pilot
  • Capacity: 1 passenger
  • Length: 24 ft 1 in (7.3 m)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 33 ft 4 in (10.2 m)
  • Height: 8 ft 6 in (2.6 m)
  • Wing area: 160 ft² (14.9 m²)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,081 lb (490 kg)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,670 lb (757 kg)
  • Powerplant:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-L2C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 110 hp (82 kW) driving a 69 in (175 cm), two-blade, fixed-pitch propeller (McCauley) or a 72 in two-blade, fixed-pitch propeller (Sensenich)
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 11:00

FA-152

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 11:01

Performance

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 126 mph (110 knots, 204 km/h)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 123 mph (107 knots, 198 km/h)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 49 mph (43 knots, 79 km/h) unpowered, flaps down
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 477 mi (414 nm, 768 km)
  • Extended range 795 mi (690 nm, 1,280 km) with long-range tanks
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 14,700 ft (4,480 m)
  • Takeoff roll: 725 ft (221 m)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 715 ft/min (3.6 m/s)
  • Max [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 10.44 lb/ft² (51 kg/m²)
  • Minimum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: .066 hp/lb (108 W/kg)
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 11:02


  • Andrade, John (1979). U.S.Military Aircraft Designations and Serials since 1909. Midland Counties Publications. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Simpson, R.W. (1991). Airlife's General Aviation. England: Airlife Publishing. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 11:07

Retour au C 150 L

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------

The “L” also introduced a longer dorsal strake that reached to the rear window.

This was done more for styling than for aerodynamics and the empty weight accordingly went up 10 lb (4.5 kg) over the “K”. 879 were built in 1971.

In 1972 the “L” received new fuel filler caps to reduce moisture seepage, and better seats and seat tracks. 1100 were built in 1972.

The 1973 “L” model brought in lower seats to provide more headroom for taller pilots. 1460 of the 1973 models were built.
The final “L” model was produced in 1974.

The only changes this model year were the propeller on the A150L Aerobat, to a new Clark Y [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that increased cruise by 4 mph (6.4 km/h). 1080 150s were produced in 1974.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Total “L” production was 4519, plus the 485 built by Reims as the F150La and 39 FA150L Aerobats.
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 11:08

150M
The final Cessna 150 model was the 150M.

It introduced the “Commuter II” upgrade package that included many optional avionics and trim items as standard.

The “M” also brought an increased fin height, by 6 inches (150 mm).
This increased the rudder and fin area by 15% to improve crosswind handling. The “M” was produced for three years: 1975-77.

Inertia reel restraints became available as an option with the 1975 model year. 1269 1975 model 150Ms were built.
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 11:10

In 1976 the “M” gained a suite of electrical [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to replace the previous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used. It also was fitted with a fully-articulated pilot seat as standard equipment. 1399 were constructed.

The 1977 model year was the last for the Cessna 150.

It added only “pre-select” flaps, allowing the pilot to set the flaps to any setting and then leave the aircraft to move the flaps to that position, without the pilot holding the switch.

Only 427 1977 model 150Ms were built as production shifted to the improved [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the early part of 1977.
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Bordline le Mer 17 Nov 2010, 11:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bordline
CLUB

Messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cessna 150

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum