Douglas DC-8
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Douglas DC-8
Les Douglas DC 8 sur Wikipedia.Fr
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Le DC-8 est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], moyen et long-courrier, construit de 1959 à 1972 par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après la fusion de l'entreprise).
Son premier vol eut lieu en mai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa mise en service en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les compagnies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Douglas DC-8
Face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (premier vrai succès commercial d'un avion à réaction civil), Douglas n'avait que son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le constructeur avait tardé à lancer son projet d'avion à réaction et ce délai fit que le DC-8 ne vint sur le marché qu'en 1959 : le DC-8 eut néanmoins un gros succès au début.
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Re: Douglas DC-8
Versions
- de 1959 à 1965: même structure, pour l'essentiel des améliorations des moteurs
- DC-8 10
- DC-8 20
- DC-8 30
- DC-8 40
- DC-8 Jet Trader, spécialisé dans le transport de fret
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Re: Douglas DC-8
de 1966 à 1972 : l'équipe de développement ayant fini le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Douglas put enfin proposer des versions au fuselage modifié.
- DC-8 61 : version allongée de 11 m, pour être un moyen-courrier de grande capacité
- DC-8 62 : version allongée de 2m et adaptée pour augmenter le rayon d'action
- DC-8 63 : version 61 bénéficiant des améliorations apportées au 62.
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Re: Douglas DC-8
après 1980 : comme tous les avions à réaction de l'époque, le DC-8 était très bruyant.
Face au risque de voir l'avion interdit d'utilisation dans certains aéroports, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propose de convertir les avions des séries 62/63 en échangeant les moteurs contre des nouveaux beaucoup plus silencieux.
Ces séries portent alors le nom de 72/73.
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Re: Douglas DC-8
Douglas DC 8. Wikipedia in english. Thanks !
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The Douglas DC-8 is a four-engined jet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], manufactured from 1958 to 1972.
Launched later than the competing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the DC-8 nevertheless established [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in a strong position in the airliner market, and remained in production until 1972 when much larger designs, including the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], made the DC-8 obsolete.
Relegated to second-line duties, details of the DC-8 design allowed it to hold slightly more cargo than the 707; dozens of re-engined examples remain in freighter service to this day, while commercial 707 service had largely ended by 2000.
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Relegated to second-line duties, details of the DC-8 design allowed it to hold slightly more cargo than the 707; dozens of re-engined examples remain in freighter service to this day, while commercial 707 service had largely ended by 2000.
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Re: Douglas DC-8
Development
Background
In the post-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] era, Douglas held a commanding position in the commercial aircraft market.
Although [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had pointed the way to the modern all-metal airliner in 1933 with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], it was Douglas that, more than any other company, had made commercial air travel a reality.
Douglas produced a succession of piston-engined aircraft ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) through the 1930s, 1940s and 1950s.
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Although [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had pointed the way to the modern all-metal airliner in 1933 with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], it was Douglas that, more than any other company, had made commercial air travel a reality.
Douglas produced a succession of piston-engined aircraft ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) through the 1930s, 1940s and 1950s.
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Re: Douglas DC-8
When [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] introduced the first jet-powered airliner, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], in 1949, Douglas took the view that there was no reason to rush into anything new.
Their US competitors at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] felt the same way: that there would be a gradual switch from piston engines to turbines, and that the switch would be to the more fuel-efficient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines rather than pure jets.
All three companies were working on a new generation of piston-engined designs, with an eye to turboprop conversion in the future.
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Re: Douglas DC-8
De Havilland's pioneering Comet entered airline service in 1952.
Initially it was a success, but a series of fatal crashes in 1953 and 1954 resulted in the type being grounded until the cause could be discovered.
The cause of the Comet crashes was nothing to do with jet engines; it was a rapid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] failure brought on by cycling the high stresses in corners of the near-square windows from pressurizing the cabin to high altitudes and back.
A new understanding of metal fatigue that the Comet investigation produced would play a vital part in the good safety record of later types like the DC-8.
Initially it was a success, but a series of fatal crashes in 1953 and 1954 resulted in the type being grounded until the cause could be discovered.
The cause of the Comet crashes was nothing to do with jet engines; it was a rapid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] failure brought on by cycling the high stresses in corners of the near-square windows from pressurizing the cabin to high altitudes and back.
A new understanding of metal fatigue that the Comet investigation produced would play a vital part in the good safety record of later types like the DC-8.
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Re: Douglas DC-8
In 1952, Douglas remained the most successful of the commercial aircraft manufacturers.
They had almost 300 orders on hand for the piston-engined DC-6 and its successor, the DC-7, which had yet to fly and was still two years away from commercial service.
The Comet disasters, and the consequent airline lack of interest in jets, seemed to demonstrate the wisdom of their staying with propeller aircraft.
They had almost 300 orders on hand for the piston-engined DC-6 and its successor, the DC-7, which had yet to fly and was still two years away from commercial service.
The Comet disasters, and the consequent airline lack of interest in jets, seemed to demonstrate the wisdom of their staying with propeller aircraft.
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Re: Douglas DC-8
Competition
In contrast, Boeing took the bold step of starting to plan a pure-jet airliner as early as 1949.
Boeing's military arm had gained extensive experience with large, long-range jets through the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (first flight 1947) and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1952).
With thousands of their big jet bombers on order or in service, Boeing had developed a close relationship with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (SAC).
In contrast, Boeing took the bold step of starting to plan a pure-jet airliner as early as 1949.
Boeing's military arm had gained extensive experience with large, long-range jets through the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (first flight 1947) and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1952).
With thousands of their big jet bombers on order or in service, Boeing had developed a close relationship with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (SAC).
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Re: Douglas DC-8
Boeing also supplied the SAC's refueling aircraft, the piston-engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but these proved to be too slow and low flying to easily work with the new jet bombers.
The B-52, in particular, had to descend from its cruising altitude and then slow almost to stall speed to work with the KC-97, even when the latter was augmented with jet engines to boost its speed.
The B-52, in particular, had to descend from its cruising altitude and then slow almost to stall speed to work with the KC-97, even when the latter was augmented with jet engines to boost its speed.
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