Piper PA-28 Cherokee & autres

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 12:58

In 1978, Piper upgraded the Warrior to 160 horsepower (119 kW) PA-28-161, changing its name to Cherokee Warrior II.

This aircraft had slightly improved aerodynamic wheel fairings.

Later models of the Warrior II, manufactured after July 1982, incorporate a gross weight increase to 2,440 pounds, giving a useful load over 900 pounds.

This same aircraft, now available with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], is available as the Warrior III, and is marketed as a training aircraft.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:00

Cherokee Warrior II

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:01

Cherokee Warrior II

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:01

Brazilian and Argentinian production

PA-28s were built under license in Brazil as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] EMB-711A and EMB-711C Corisco (PA-28R-200), EMB-711B (PA-28R-201), EMB-711T (PA-28RT-201) and EMB-711ST Corisco Turbo (PA-28RT-201T) and the EMB-712 Tupi (PA-28-181).
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:03

EMB-711C Corisco

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:04

Argentinian production was carried out by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Chincul SA built 960 airplanes between 1972 and 1995, including the Cherokee Archer, Dakota, Arrow, Turbo Arrow.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:06

Chincul PA-28-140 Cherokee Cruiser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:07

New Piper Aircraft

The original [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] company declared bankruptcy in 1991. In 1995, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] company was created.

It was renamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] once again in 2006.

The company currently produces three PA-28 Cherokee variants: the 160 horsepower (119 kW) Warrior III (PA-28-161), the 180 horsepower (134 kW) Archer III (PA-28-181), and the 200 horsepower (149 kW) retractable Arrow III (PA-28R-201).

All are now available with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:10

Design

Wing

Originally, all Cherokees had a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rectangular planform wing, popularly called the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wing because of its resemblance to the convex, rectangular chocolate bar.

Beginning with the Warrior in 1974, Piper switched to a tapered wing with the NACA 652-415 profile and a 2-foot-longer (0.61 m) wingspan. Both Cherokee wing variants have an angled wing root; i.e., the wing leading edge is swept forward as it nears the fuselage body, rather than meeting the body at a perpendicular angle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:13

The documented takeoff distance, cruise speed, and landing distance of Cherokees of the same horsepower with different wing types is very similar and some of the differences that do exist in later taper-wing models can be attributed to better fairings and seals rather than the different wing design.

The Hershey Bar wing design is not markedly inferior to the tapered design, and in some ways is quite advantageous.


As Piper Cherokee designer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] says: "Tapered wings tend to stall outboard, reducing aileron effectiveness and increasing the likelihood of a rolloff into a spin." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:16

As [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] further explains: "To prevent tip stall, designers have resorted to providing the outboard portions of tapered wings with more cambered airfoil sections, drooped or enlarged leading edges, fixed or automatic leading edge slots or slats, and, most commonly, wing twist or "washout."

The trouble with these fixes is that they all increase the drag, canceling whatever benefit the tapered wing was supposed to deliver in the first place."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:19

Flight controls

For the Cherokee family Piper used their traditional flight control configuration. The horizontal tail is a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sometimes termed an anti-balance tab).

The anti-servo tab moves in the same direction of the stabilator movement, making pitch control "heavier" as the stabilator moves out of the trimmed position.

Flaps can extend up to 40º, but are considerably smaller, and arguably less effective, than the flaps on a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Normally, 25º flaps are used for a short- or soft-field takeoff.


The ailerons, flaps, stabilator, and stabilator trim are all controlled using cables and pulleys.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:23

In the cockpit, all Cherokees use [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rather than sticks, together with rudder pedals.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The pilot operates the flaps manually using a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] located between the front seats: for zero degrees the lever is flat against the floor and is pulled up to select the detent positions of 10°, 25° and 40°.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Older Cherokees use an overhead crank for stabilator trim (correctly called an anti servo-tab), while later ones use a trim wheel on the floor between the front seats, immediately behind the flap bar.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Griffith le Sam 11 Déc 2010, 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Griffith
CLUB

Messages : 460

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piper PA-28 Cherokee & autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum