IAG : International Airlines Group
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Re: IAG : International Airlines Group
par SEVRIEN Lun 23 Avr 2012, 21:43
Bonsoir, chers tous.
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On se demande si Steve RIDGWAY et Virgin Atlantic ne sont pas en train de chercher à se battre contre des moulins à vent !
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Virgin's Ridgway vows to fight on over IAG's takeover of BMI
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] London
5 hours ago
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Vraiment plus de la moitié ?
Oui ! Il s'agit d'une bataille imminente avec des moulins à vent. Pas forcément une lutte des plus utiles !
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On se demande si Steve RIDGWAY et Virgin Atlantic ne sont pas en train de chercher à se battre contre des moulins à vent !
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Virgin's Ridgway vows to fight on over IAG's takeover of BMI
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] London
5 hours ago
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Virgin Atlantic Airways is vowing to maintain its vocal opposition to International Airlines Group's takeover of BMI despite the formal completion of the controversial deal, which leaves IAG subsidiary British Airways with more than half the take-off and landing slots at congested London Heathrow airport.
Vraiment plus de la moitié ?
"It's always hard in these situations, but we've never shied away from these things, and we won't in this case either," said Virgin Atlantic chief executive Steve Ridgway, speaking earlier today at an event to mark the Boeing 787's visit to London Heathrow airport as part of the twinjet's global 'Dream Tour'.
"The regulator should have done a better job," he says, referring to the sale of heavily loss-making BMI by Lufthansa to arch-rival BA's parent company.
Oui ! Il s'agit d'une bataille imminente avec des moulins à vent. Pas forcément une lutte des plus utiles !
Oui ! Mais, tout ça ... c'est du bricolage !Ridgway says Virgin Atlantic will bid for "remedy routes" - flown using some of the 14 daily Heathrow slot pairs IAG is being forced to surrender as part of its BMI takeover - to ensure that key UK domestic feeder services are maintained. If Virgin is successful in its bid, these would be operated by aircraft "in Virgin Atlantic livery" but not necessarily flown by the longhaul carrier itself, says Ridgway. "Clearly we will have a very strong case there," he argues.
In addition, Ridgway says there are "obligations on BA to provide interline fares".
Dossier à suivre.Virgin Atlantic has 16 787-9s on firm order, for delivery from mid-2014. They will be used to replace Airbus A340-300s and some larger A340-600s, says Ridgway, as well as providing for growth, primarily on routes to the Far East but also to leisure destinations such as Florida, Las Vegas and the Caribbean. The airline will operate some of the twinjets in a "leisure configuration".
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IAG : International Airlines Group
par SEVRIEN Mar 24 Avr 2012, 08:01
Bonjour.
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Willie WALSH (IAG) joue la carte de la prudence et du pessimisme. Il est malin.
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IAG's Walsh 'Not Confident' On bmi Unit Sale
April 23, 2012
Reconnaissance d'une valeur nette négative, Plus, sans doute, des "disposal costs" / frais de cession et / ou de fermeteure. Normal. LH s'est montré 'très mauvais manager' (actionnaire interférant) dans cette affaire, depuis le début. La Cie., avec ses gros sabots, a manqué de :
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Willie WALSH (IAG) joue la carte de la prudence et du pessimisme. Il est malin.
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IAG's Walsh 'Not Confident' On bmi Unit Sale
April 23, 2012
British Airways and Iberia owner IAG will struggle to sell two loss-making subsidiaries it inherited through the acquisition of Lufthansa's UK unit bmi, IAG's chief executive Willie Walsh said on Monday.
IAG last year agreed a GBP£172.5 million (USD$277.6 million) deal to buy bmi but last week said it had received a discount for taking on bmi's loss-making low-cost and regional divisions.
Reconnaissance d'une valeur nette négative, Plus, sans doute, des "disposal costs" / frais de cession et / ou de fermeteure. Normal. LH s'est montré 'très mauvais manager' (actionnaire interférant) dans cette affaire, depuis le début. La Cie., avec ses gros sabots, a manqué de :
- intelligence et de jugement ;
- connaisances (de droit, notamment : quelle tentative immature et idiote d'appliquer le droit allemand / d'europe dite continentale, à un contrat signé et acté au RU, ... où prime le point fondamental : "Let the buyer beware", ... surtout quand, avant de s'engager, l'acheteur a toutes possibilités de faire ses travaux et audits de "due diligence" ) ;
- perspicacité (quelle vision ? ) ;
- capacité managériale (incapacité à gérer même les créneaux horaires / "time-slots", et les opportunités qu'ils apportaient) ;
- compréhension de la donne à LHR et de la concurrence qui joue à LHR, aéroport le plus ouvert au monde en ce qui concerne la concurrence (et cela est 'sans contestation possible', ...... quand on compâre avec les favoritismes au bénéfice de la notion de "Cie. Nationale", qui jouent dans de nombreux pays en Europe dite Continentale).
Il fait le malin, ... le machiavel ! Il sait faire ; car il est astucieux, et bien entouré.Walsh said IAG was in talks with potential buyers but that a sale was far from certain.
Vrai. C'est le moins qu'on puisse dire !"I'm not confident (about a sale), no. These are airlines that Lufthansa struggled to sell but we are going to make an effort to sell them," Walsh told reporters at London's Heathrow airport.
"We've made clear from the very beginning that regional and bmibaby don't form part of IAG's plans."
Ceci a toujours eu le mérite d'être dit clairement ! Et les Gouvernements concernés (du côté d'IAG) n'ont pas interféré.Bmi comprises three under-performing businesses: a traditional airline serving Europe, the Middle East and Africa; bmi regional, serving the UK; and low-cost unit bmibaby.
IAG said bmi's mainline operation would be integrated into British Airways, putting some 1,200 jobs at risk, while bmibaby and regional would be sold off or shut down.
Bien sûr !Walsh said prized Heathrow take-off and landing slots that came with the acquisition of bmi would help IAG expand further into the Asian market, but warned that integrating the business into British Airways would take time.
LH a complètement échoué dans cet aspect !"Bmi is a huge loss making company. If you look at the losses that bmi has had, a lot of work is going to need to be done to restructure that business," Walsh said.
(Reuters)
SEVRIEN- Membre
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Re: IAG : International Airlines Group
par Jeannot Mar 24 Avr 2012, 22:57
IAG effectue l'achat de BMI avec une belle remise
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IAG Completes BMI Purchase At Discount
International Airlines Group has completed the acquisition of British Midland International, with Lufthansa having to discount the sales price under terms of the deal.
Lufthansa was trying to unload low-fare unit BMIBaby as well as BMI regional before the transaction, but its failure to sell the unprofitable businesses to a third party means the German carrier has to reduce the purchase price. The airlines would not disclose the final price, with IAG saying the discount is “significant.”
IAG will now look to dispose of the two BMI units or close them. They “will not be integrated with British Airways,” says IAG, which owns BA and Iberia.
“The costs associated with exiting these businesses, including the impact of operating them in the short term, are expected to be offset by the price reduction,” IAG adds.
The airline group already has announced that more than 1,000 job losses loom at BMI mainline, which will be integrated into BA. More details on the integration are due to be aired on May 11, when IAG reports first-quarter financial results.
IAG largely acquired BMI to control more slots at London Heathrow Airport. Virgin Atlantic Airways has fiercely opposed the transaction and argues the relief package offered by its rival to placate antitrust concerns is insufficient to maintain market balance.
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Jeannot- Membre
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Re: IAG : International Airlines Group
par Jeannot Mar 24 Avr 2012, 23:03
IAG aurait repris BMI pour 20 millions de £
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20 millions de £... On comprend mieux l'ire de Virgin Atlantic.800 more jobs at risk following IAG takeover of BMI
A further 800 airline jobs are at risk, it was revealed this week, as British Airways' parent IAG admitted that it is unlikely to find a buyer for loss-making Bmibaby and BMI Regional.
IAG acquired the two subsidiaries as part of its purchase of BMI from German flag carrier Lufthansa, which was conclude last week.
As part of the deal with IAG, Lufthansa had the option to sell Bmibaby and Regional separately, but as it failed to attract any interest IAG agreed to take the lot, but at a vastly reduced price.
A report in the Sunday Times suggest IAG could have paid as little as £20m - more than £150m less than the price originally agreed for the purchase of BMI - in order to take all three airlines off Lufthansa's hands.
IAG always said it was not interested in operating Bmibaby and Regional and that if a buyer could not be found it will close them down, and a report by the BBC today said it was now doubtful it will succeed.
It quotes IAG chief executive Willie Walsh saying he is not confident about a sale. "These are airlines that Lufthansa struggled to sell but we are going to make an effort to sell them," he told the BBC.
He went on to say that the company, which also owns Iberia, was "reviewing all options" and that talk of job losses was premature.
BA has admitted BMI's merger into BA will lead to the loss of up to 1,200 jobs, but that does not include jobs at Bmibaby or Regional.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]is appealing against the European Commission's approval of IAG's takeover of BMI.
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Jeannot- Membre
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Re: IAG : International Airlines Group
par SEVRIEN Mar 24 Avr 2012, 23:59
Attention !
"Qu'y a-t-il dans un prix" ? "Que cache un prix" ?
"Un prix peut en cacher un autre" !
IAG va avoir à encourir des frais considérables ! Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il paye GB£300 millions, pour garnir les poches de LH; et avoir à payer encore GB£ 200 millions pour faire la restructuration que LH a évité de faire !
Virgin avait toutes possibilités de placer son offre dans les mêmes conditions ! Groupe VIRGIN peut être en colère contre lui-même, ... oui ! Certainement !
"Qu'y a-t-il dans un prix" ? "Que cache un prix" ?
"Un prix peut en cacher un autre" !
IAG va avoir à encourir des frais considérables ! Il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il paye GB£300 millions, pour garnir les poches de LH; et avoir à payer encore GB£ 200 millions pour faire la restructuration que LH a évité de faire !
Virgin avait toutes possibilités de placer son offre dans les mêmes conditions ! Groupe VIRGIN peut être en colère contre lui-même, ... oui ! Certainement !
SEVRIEN- Membre
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Jeannot- Membre
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Re: IAG : International Airlines Group
par SEVRIEN Dim 27 Mai 2012, 05:14
Bonjour, chers tous.
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BA-Japan Airlines Joint Business Cleared
May 25, 2012
Oui.
Oui.
C'est vrai. Toutes les Cies. et Alliances en ont du fil à retordre !
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BA-Japan Airlines Joint Business Cleared
May 25, 2012
IAG said its joint business with Japan Airlines had received competition clearance, allowing the pair to cooperate commercially on flights between Europe and Japan.
IAG, formed by the merger of British Airways and Iberia, said the Japanese Ministry of Land, Infrastructure, Transport and Tourism (MLIT) had formally approved Japan Airlines' application seeking anti-trust immunity to co-operate on flights with British Airways (BA).
"BA has been flying to Japan for more than 60 years and this new agreement will strengthen our ties to the world's third largest economy and further enhance our relationship with JAL," said IAG's chief executive Willie Walsh.
IAG said the joint business would launch in March 2013 and that the revenue-sharing agreement would strengthen its oneworld alliance.
Oui.
BA and American Airlines have a similar agreement where the pair share revenues and coordinate flight schedules.
Oui.
The deal provides a boost to IAG at a time when airlines are suffering because of continuing high fuel prices and the euro zone debt crisis.
Earlier this month IAG said first quarter losses more than doubled as higher fuel costs and weakness in Spain undermined strength in premium long-haul travel out of London.
(Reuters)
C'est vrai. Toutes les Cies. et Alliances en ont du fil à retordre !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IAG : International Airlines Group
par SEVRIEN Ven 08 Juin 2012, 08:03
Bonjour, chers tous.
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Cet article de Flight International, ci-après, ne vaut pas grand'chose. On peut faire confiance au journaliste, Max KINGSLEY-JONES ; il a dû écrire ce qu'on lui a dit. Mais, il est allé à la chasse aux info's, et BA / IAG lui a donné une réponse, qui lui permet d'écrire quelques lignes. Il aurait pu mieux les écrire, cette fois-ci.
Tout le monde sait que BA est en train de préparer, depuis assez longtemps, d'ailleurs, sa '2ème tranche' de commande de "wide-bodies" (nous l'avons souvent mentionné) , ... et que cela concerne des "big-twins" (et non pas des "medium-size twins", .... ce qui exclurait, normalement, (a) un supplément de B787, ... sauf conversion d'options en une nouvelle tranche de 'commande ferme', ... et (b) de B777-200ER, ..... puisque BA a déjà commandé un certain nombre de B787-9, et que BA / IAG vise(nt) maintenant, entre autres, l'A350-XWB-900, avec convertibilité en variante A350-XWB-1000).
Et, pendant qu'il réfléchit à cette 2ème tranche, BA pourrait regarder vers quelques B777-300ER en leasing (base 'walk-away lease',.... si le besoin de PUC se faisait sentir d'urgence ; et là, il s'agirait d'une opération BA, et non pas d'IAG, ... parce qu'Iberia n'est pas favorable envers cet appareil).
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British Airways may take more 777-300ERs as it ponders ‘big-twin’ order
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] London
15 hours ago : 07 / 06 / 2012
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, ... en tout état de cause, BA considère cet appareil (B777-300ER) comme une "interim solution". BA sait que :
Aussi, comme d'autres Cies. aériennes, BA & IAG auraient posé immédiatement comme condition incontournable, et préabable à l'évaluation même de cet appareil, la réalité d'un choix de moteurs. Pour BA et IAG (et cela serait le cas, paraît-il, pour l'Alliance "oneworld", ... et AA, sans parler d'autres Cies., telles que DELTA , de Sky Team .... ) , la répétition d'une exclusivité GE (comme sur le programme B777-300ER / -200LR) disqualifierait le B777-9X, quelle qu'en soit la définition finale, ..... du processus de considération et d'évalution d'usage !
Aussi, BA et IAG savent que, dans les activités du "Job" d'Akbar Al BAKER (CEO de Qatar, ... autre source principale de spéculation), une des composantes est de 'battre' Tim CLARK, même sur le terrain de ses communications ridicules ! On voit ce que cela donne : encore une tonne de ridicule en plus !
BA et IAG n'en sont pas dupes !
Ils ne font tout de même pas partie des Adeptes de la Discutaille au Coin du Comptoir du Café de la Gare !
Dans ces articles, ce genre d'omission faite par le journaliste, même par accident, est toujours regrettable !
Le B777-300ER n'est pas adapté, .... mais peut être 'acquis' (même en "walk-away lease") en tant qu'avion de compensation, ... à un tarif bradé ! BA et IAG ne sont pas idiots ! Et Boeing a besoin de Cash et de Cash-flow !
BA & IAG savent, et, selon mes sources, ont su dire, que BA a déjà renversé GE, pour donner ses commandes-moteurs à RR (sur les B777-200ER), et a déjà commandé 'ferme' le RR Trent 1000, pour équiper ses B787, dont les livraisons tardives sont le facteur majeur dans la naissance du besoin de PUC ! Résultat ? Eh, bien, .... le tandem Boeing -GE baisse encore le tarif relatif aux B777-300ER 'acquis' en compensation !
Etant donné que BA & Iberia (IAG, donc) pourraient avoir leurs places dans la queue après Etihad, et que cela fait un moment (depuis le Bourget 2011) qu'Etihad est réputé avoir demandé à Airbus de lui trouver la possibilité d'acquérir des A350-XWB-900, en substitution des 13 x A350-XWB-1000 'annulés' récemment, BA & Iberia pourraient subir des 'retards' (par rapport à leur souhaits , ...... et non pas par rapport à une datre contractuelle, ... car il n'y a pas encore de contrat entre IAG, pour BA & Iberia, avec Airbus ) !
Il faut dire toutes les choses, ... toute la vérité, tous les faits, .... et éviter de donner des 'précisions' tronquées, qui enlèvent à ces dernières toute possibilité de précision, ... du moins dans le contexte réel ! ******
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Réactions ?
NB : pour la section ci-dessus, située entre les symboles ******........ ******, lire message ci-après !
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Cet article de Flight International, ci-après, ne vaut pas grand'chose. On peut faire confiance au journaliste, Max KINGSLEY-JONES ; il a dû écrire ce qu'on lui a dit. Mais, il est allé à la chasse aux info's, et BA / IAG lui a donné une réponse, qui lui permet d'écrire quelques lignes. Il aurait pu mieux les écrire, cette fois-ci.
Tout le monde sait que BA est en train de préparer, depuis assez longtemps, d'ailleurs, sa '2ème tranche' de commande de "wide-bodies" (nous l'avons souvent mentionné) , ... et que cela concerne des "big-twins" (et non pas des "medium-size twins", .... ce qui exclurait, normalement, (a) un supplément de B787, ... sauf conversion d'options en une nouvelle tranche de 'commande ferme', ... et (b) de B777-200ER, ..... puisque BA a déjà commandé un certain nombre de B787-9, et que BA / IAG vise(nt) maintenant, entre autres, l'A350-XWB-900, avec convertibilité en variante A350-XWB-1000).
Et, pendant qu'il réfléchit à cette 2ème tranche, BA pourrait regarder vers quelques B777-300ER en leasing (base 'walk-away lease',.... si le besoin de PUC se faisait sentir d'urgence ; et là, il s'agirait d'une opération BA, et non pas d'IAG, ... parce qu'Iberia n'est pas favorable envers cet appareil).
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British Airways may take more 777-300ERs as it ponders ‘big-twin’ order
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] London
15 hours ago : 07 / 06 / 2012
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Il ne faut pas exagérer ce point . Ceci est écrit par les journalistes, qui l'avaient monté en flèche, quand ils n'auraient pas dû faire cela -- du moins, en ce qui concerne BA --, et qui se trouvent maintenant obligés de maintenir, le plus longtemps possible, la "story-line" ('la ligne du récit') initiale. Ils ne veulent pas avoir à se contredire trop vite. Source ? BA !Concerns over the robustness of delivery schedules for potential new large twinjet acquisitions could prompt British Airways to opt for additional Boeing 777-300ERs as an interim solution.
Oui, ... en tout état de cause, BA considère cet appareil (B777-300ER) comme une "interim solution". BA sait que :
- même Boeing le reconnaît comme un avion 'en état de mort commerciale lente' dspuis longtemps, ....
- mais qui, comme l'A330 chez Airbus, offre l'avantage d'être disponible rapidement (existence d'un nombre exagéré chez Boeing de créneaux de production prévu, pour les options et 'droits d'achat' / "purchase rights", .... dont la vaste majorité ne s'est pas cristallisée en commandes fermes).
Oui, mais BA & / ou IAG / BA ne passent pas trop de temps sur le "Concept B777-9X" à ce stade, .... car il est très, très loin d'être défini ! Aussi, BA & IAG savent qu'il s'agit d'un 'machin papier' à ce stade, destiné à maintenir Boeing présent sur le terrain qu'est l'esprit de BA et d'IAG. Car Boeing sait que, sauf revirement de circonstances totalement imprévu, le B747-8I n'a aucune chance d'être choisi ! BA / IAG ne donne pas dans le cirque de "Entertainer" Tim CLARK d'Emirates !The UK carrier is incorporating the second phase of its widebody fleet replacement order into a joint deal with sister airline Iberia (both are owned by International Airlines Group), and is evaluating new large widebodies including the Airbus A350-1000 and Boeing's proposed upgraded 777X.
Aussi, comme d'autres Cies. aériennes, BA & IAG auraient posé immédiatement comme condition incontournable, et préabable à l'évaluation même de cet appareil, la réalité d'un choix de moteurs. Pour BA et IAG (et cela serait le cas, paraît-il, pour l'Alliance "oneworld", ... et AA, sans parler d'autres Cies., telles que DELTA , de Sky Team .... ) , la répétition d'une exclusivité GE (comme sur le programme B777-300ER / -200LR) disqualifierait le B777-9X, quelle qu'en soit la définition finale, ..... du processus de considération et d'évalution d'usage !
Bien sûr ! Et, la combinaison des aspects :"We've got a lage-aircraft (acquisition) programme and so has Iberia, so we'll get a better buying capability by combining the two," said British Airways' chief executive Keith Williams, in an interview with Flightglobal's Airline Business magazine.
- conjoncture économique, situation d'Iberia, concrétisation de la 'fusion' BA -Iberia, sous le chapeau IAG,
- et du besoin de synchroniser, autant que possible, les projets de renouvellement des flottes 'long-courrier' de BA et d'Iberia,
Oui ! Et grâce aux "load factors" / 'coefficients de remplissage', notamment, ces B747-400 (à moteurs RR RB211-524-H/T), ont pu atténuer les problèmes de coût du carburant.Dubbed the "big-twin" deal, Williams adds that the order is being negotiated at "IAG level with input from BA".
The first of 12 A380s and 24 787s BA ordered as the first part of its widebody renewal programme will arrive in the first half of next year - later than scheduled. But Williams says that the delays did not create much of a problem for BA, because it has had the flexibility to retain some of the 747-400s earmarked for replacement for longer than planned to cover for the delays.
Certes ! Mais, "Read on" !"But when we get into the big-twin programme, our 747s will be that little bit older so we won't have the same flexibility as we had this time round, so we'd like some certainty on the delivery schedule."
Oui ! "Speculation" ! BA & IAG n'exagèrent point cet aspect, .... car ils savent que les principales sources de ces spéculations sont, tout simplement, Boeing et Emirates (au travers du mégaphone de Tim CLARK).The two types under evaluation include the Airbus A350 and Boeing's proposed enhanced 777Xderivatives. Although delivery of the A350-1000 is slated for 2017, there is speculation this could slip again
Aussi, BA et IAG savent que, dans les activités du "Job" d'Akbar Al BAKER (CEO de Qatar, ... autre source principale de spéculation), une des composantes est de 'battre' Tim CLARK, même sur le terrain de ses communications ridicules ! On voit ce que cela donne : encore une tonne de ridicule en plus !
BA et IAG n'en sont pas dupes !
Ils ne font tout de même pas partie des Adeptes de la Discutaille au Coin du Comptoir du Café de la Gare !
Bien sûr ! Et, aussi, le "Concept" lui même est "unclear", et, surtout pas figé à ce stade ! Relire nos remarqses ci-dessus !...... and the schedule for the upgraded 777 is unclear.
Le journaliste aurait pu écrire que, dans la première ligne des "late deliveries" / 'retards dans les livraisons', .... il s'agit des retards dans les livraisons des seuls B787 ! Car, en dehors des A380-800, BA, de fait, à ce stade, n'a commandé aucun "bi-réacteur gros-porteur" d'Airbus !In the interim, BA has taken six of eight 777-300ERs it has on order, which are "partly a hedge on late deliveries", and Williams says that one option could be to take more.
Dans ces articles, ce genre d'omission faite par le journaliste, même par accident, est toujours regrettable !
Le B777-300ER n'est pas adapté, .... mais peut être 'acquis' (même en "walk-away lease") en tant qu'avion de compensation, ... à un tarif bradé ! BA et IAG ne sont pas idiots ! Et Boeing a besoin de Cash et de Cash-flow !
Le journaliste aurait pu dire que la question est académique et hypothétique ! Car, dans un premier temps, il s'agit de compenser les retards des B787 ! Aussi, ..... il aurait pu dire que BA & IAG ont très bien avancé l'argument que cela fait suer BA, que d'avoir à accpeter un appareil avec des moteurs GE, surtout le GE90-115B !"The problem is, is the next generation is going to be so much more fuel efficient than 777-300ERs to make it worth waiting for?
BA & IAG savent, et, selon mes sources, ont su dire, que BA a déjà renversé GE, pour donner ses commandes-moteurs à RR (sur les B777-200ER), et a déjà commandé 'ferme' le RR Trent 1000, pour équiper ses B787, dont les livraisons tardives sont le facteur majeur dans la naissance du besoin de PUC ! Résultat ? Eh, bien, .... le tandem Boeing -GE baisse encore le tarif relatif aux B777-300ER 'acquis' en compensation !
******Il conviendrait de pas exagérer ce point ! BA at IAG n'en sont pas encore là ! BA est en train d'avoir à envisager, et à se préparer à traiter ce problème au titre de ses B787 ! Pour ce qui est des "Big Twin" d'Airbus (A350-XWB-900 et -1000), il n'y a rien d'urgent à ce stade, ... sauf un aspect !But I'm conscious of the fact that if you wait for something and it never turns up eventually you don't have any aircraft."
Etant donné que BA & Iberia (IAG, donc) pourraient avoir leurs places dans la queue après Etihad, et que cela fait un moment (depuis le Bourget 2011) qu'Etihad est réputé avoir demandé à Airbus de lui trouver la possibilité d'acquérir des A350-XWB-900, en substitution des 13 x A350-XWB-1000 'annulés' récemment, BA & Iberia pourraient subir des 'retards' (par rapport à leur souhaits , ...... et non pas par rapport à une datre contractuelle, ... car il n'y a pas encore de contrat entre IAG, pour BA & Iberia, avec Airbus ) !
Il faut dire toutes les choses, ... toute la vérité, tous les faits, .... et éviter de donner des 'précisions' tronquées, qui enlèvent à ces dernières toute possibilité de précision, ... du moins dans le contexte réel ! ******
C'est une manière de dire que des Airbus "Legacy" à moteurs V2500 (surtout pas des A-NE0), ou même des B737-NG (surtout pas des B737-MAX), pourraie offrir la solution économique la meilleure !Meanwhile BA is also turning its attention to the replacement of the ageing 737-400 fleet that serve its short-haul network from London Gatwick. But Williams says that he must be sure of a sound business case for Gatwick's short-haul operations. "I need to justify that (fleet replacement) to IAG with a plan that is built around the ability to make a return," he says.
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Réactions ?
NB : pour la section ci-dessus, située entre les symboles ******........ ******, lire message ci-après !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IAG : International Airlines Group
par SEVRIEN Mar 12 Juin 2012, 16:47
Bonjour, chers tous.
Voici le message qui suit la remarque de clotûre du post ci-dessus : "NB : pour la section ci-dessus, située entre les symboles ******........ ******, lire message ci-après !"
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Reprenons la section en question, dans un extrait plus large, pour bien situer le sujet.
(Sevrien : insertion du 12 / 06 / 2012 : Oui ! Mais là, Keith est dans son rôle de Manager prévoyant ! Il indique qu'il fait le tour de la question, en tenant compte des aspects extrêmes peu probables, mais 'académiquement' possibles, dans toute la dimension du paysage du dossier ! Mais BA / IAG n'en sont pas encore là ! Loin s'en faut !).
Nous répétons ce que nous avons déjà rappelé dans un autre registre, il y a quelque temps :
Voici le message qui suit la remarque de clotûre du post ci-dessus : "NB : pour la section ci-dessus, située entre les symboles ******........ ******, lire message ci-après !"
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Reprenons la section en question, dans un extrait plus large, pour bien situer le sujet.
(Sevrien : 12 / 06 / 2012) Oui ! Mais attention : "Include" ...... mais ne sont pas "limités à" ! Aussi, on parle de l'A350-(XWB), ... non pas de l'A350-XWB-1000 dans cette phrase !Sevrien a écrit:Bien sûr ! Et, la combinaison des aspects :"We've got a large-aircraft (acquisition) programme and so has Iberia, so we'll get a better buying capability by combining the two," said British Airways' chief executive Keith Williams, in an interview with Flightglobal's Airline Business magazine.a longtemps retardé cette 2ème tranche de la commande du "large aircraft acquisition programme" !
- conjoncture économique, situation d'Iberia, concrétisation de la 'fusion' BA -Iberia, sous le chapeau IAG,
- et du besoin de synchroniser, autant que possible, les projets de renouvellement des flottes 'long-courrier' de BA et d'Iberia,
Oui ! Et grâce aux "load factors" / 'coefficients de remplissage', notamment, ces B747-400 (à moteurs RR RB211-524-H/T), ont pu atténuer les problèmes de coût du carburant.Dubbed the "big-twin" deal, Williams adds that the order is being negotiated at "IAG level with input from BA".
The first of 12 A380s and 24 787s BA ordered as the first part of its widebody renewal programme will arrive in the first half of next year - later than scheduled. But Williams says that the delays did not create much of a problem for BA, because it has had the flexibility to retain some of the 747-400s earmarked for replacement for longer than planned to cover for the delays.Certes ! Mais, "Read on" !"But when we get into the big-twin programme, our 747s will be that little bit older so we won't have the same flexibility as we had this time round, so we'd like some certainty on the delivery schedule."
The two types under evaluation include the Airbus A350 and Boeing's proposed enhanced 777X derivatives.
Although delivery of the A350-1000 is slated for 2017, there is speculation this could slip again.
(Sevrien : insertion du 12 / 06 / 2012 : Oui ! Mais pas sur les retards dans les livraisons des A350-XWB, ..... voyons ; BA / IAG n'en pâs commandé de ces derniers ; on ne fait pas de hedging sur ce qu'on n'a pas commandé, & / ou sur ce qu'on pourrait ne jamais commander ; Keith WILLIAMS n'a pas parlé de retards dans les livraisons que BA n'a pas commandés ! Il fait un amalgame entre ce que Keth WILLIAMS de BA lui dit, et les bobards de propagande que Tim CLARK véhicule comme porte!-parole de Boeing ).Sevrien a écrit:Oui ! "Speculation" ! BA & IAG n'exagèrent point cet aspect, .... car ils savent que les principales sources de ces spéculations sont, tout simplement, Boeing et Emirates (au travers du mégaphone de Tim CLARK).
Aussi, BA et IAG savent que, dans les activités du "Job" d'Akbar Al BAKER (CEO de Qatar, ... autre source principale de spéculation), une des composantes est de 'battre' Tim CLARK, même sur le terrain de ses communications ridicules ! On voit ce que cela donne : encore une tonne de ridicule en plus !
BA et IAG n'en sont pas dupes ! .........................Bien sûr ! Et, aussi, le "Concept" lui même est "unclear", et, surtout pas figé à ce stade ! Relire nos remarques.... !...... and the schedule for the upgraded 777 is unclear.In the interim, BA has taken six of eight 777-300ERs it has on order, which are "partly a hedge on late deliveries", and Williams says that one option could be to take more.
Sevrien a écrit:Le journaliste aurait pu écrire que, dans la première ligne des "late deliveries" / 'retards dans les livraisons', .... il s'agit des retards dans les livraisons des seuls B787 ! Car, en dehors des A380-800, BA, de fait, à ce stade, n'a commandé aucun "bi-réacteur gros-porteur" d'Airbus !
Dans ces articles, ce genre d'omission faite par le journaliste, même par accident, est toujours regrettable !
Le B777-300ER n'est pas adapté, .... mais peut être 'acquis' (même en "walk-away lease") en tant qu'avion de compensation, ... à un tarif bradé ! BA et IAG ne sont pas idiots ! Et Boeing a besoin de Cash et de Cash-flow !Le journaliste aurait pu dire que la question est académique et hypothétique ! Car, dans un premier temps, il s'agit de compenser les retards des B787 ! Aussi, ..... il aurait pu dire que BA & IAG ont très bien avancé l'argument que cela fait suer BA, que d'avoir à accepter un appareil avec des moteurs GE, surtout le GE90-115B ! Et cela est factuel !"The problem is, is the next generation is going to be so much more fuel efficient than 777-300ERs to make it worth waiting for?
BA & IAG savent, et, selon mes sources, ont su dire, que BA a déjà renversé GE, pour donner ses commandes-moteurs à RR (sur les B777-200ER), et a déjà commandé 'ferme' le RR Trent 1000, pour équiper ses B787, dont les livraisons tardives sont le facteur majeur dans la naissance du besoin de PUC ! Résultat ? Eh, bien, .... le tandem Boeing -GE baisse encore le tarif relatif aux B777-300ER 'acquis' en compensation !But I'm conscious of the fact that if you wait for something and it never turns up eventually you don't have any aircraft."
(Sevrien : insertion du 12 / 06 / 2012 : Oui ! Mais là, Keith est dans son rôle de Manager prévoyant ! Il indique qu'il fait le tour de la question, en tenant compte des aspects extrêmes peu probables, mais 'académiquement' possibles, dans toute la dimension du paysage du dossier ! Mais BA / IAG n'en sont pas encore là ! Loin s'en faut !).
Sevrien a écrit:******Il conviendrait de pas exagérer ce point ! BA at IAG n'en sont pas encore là ! BA est en train d'avoir à envisager, et à se préparer à traiter ce problème au titre de ses B787 ! Pour ce qui est des "Big Twin" d'Airbus (A350-XWB-900 et -1000), il n'y a rien d'urgent à ce stade, ... sauf un aspect !
Etant donné que BA & Iberia (IAG, donc) pourraient avoir leurs places dans la queue après Etihad, et que cela fait un moment (depuis le Bourget 2011) qu'Etihad est réputé avoir demandé à Airbus de lui trouver la possibilité d'acquérir des A350-XWB-900, en substitution des 13 x A350-XWB-1000 'annulés' récemment, BA & Iberia pourraient subir des 'retards' (par rapport à leur souhaits , ...... et non pas par rapport à une date contractuelle, ... car il n'y a pas encore de contrat entre IAG, pour BA & Iberia, avec Airbus ) !
Il faut dire toutes les choses, ... toute la vérité, tous les faits, .... et éviter de donner des 'précisions' tronquées, qui enlèvent à ces dernières toute possibilité de précision, ... du moins dans le contexte réel ! ******
Nous répétons ce que nous avons déjà rappelé dans un autre registre, il y a quelque temps :
Les journalistes devraient exercer toute la prudence et la sagacité, afin d'éviter de servir aux lecteurs de "l'intox', au lieu de privilégier les faits !Sevrien a écrit: ....... Le journaliste devrait apprendre à compter et à réfléchir, avant de taper 'aveuglément' dans le clavier ! Il oublie ........ le fait qu'Etihad conserve délibérément toutes les options et tous ses droits d'achat (25 au total) sur l'A350-XWB-1000.
..... Etihad est réputé chercher activement, avec Airbus, la possibilité de remplacer les 13 annulations d'A350-XWB-1000 par des A350-XWB-900, si des 'créneaux de production' ("production slots") s'avèrent 'disponibles' vers les dates correspondant plus ou moins à celles, qui avaient été prévues pour ses premières livraisons d'A350-XWB-1000, selon la version d'origine. Etihad (James HOGAN) a dit publiquement qu'il gardait toute sa confiance dans l'appareil et le programme A350-XWB-1000. Ce n'est pas une sanction contre Airbus ! C'est une 'résultante de prudence', après une analyse rigoureuse des besoins prévisionnels en PUC d'Etihad, pendant le "ramp-up" d'une partie 'clé' de son "Business Plan" couvrant les 5 années à venir !
Evidemment, le journaliste ne s'est pas adressé à Etihad, .... ou, du moins, à James HOGAN, CEO !
SEVRIEN- Membre
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Re: IAG : International Airlines Group
par SEVRIEN Mar 12 Juin 2012, 21:29
Oui ! J'ai bien remarqué que certains Forumistes (sur les sites aéronautiques francophones) parlent des 8 x A330-300 d'Iberia , dans ce contexte de l'éventuelle commande (importante) de "Big Twins", qu'IAG envisage de passer.
Cet élément n'a aucune pertinence directe dans ledit contexte ! Aucune !
Cette opération des 8 x A330 en question est une affaire distincte.
Le but fut, et demeure, de préparer le retrait des A340-300 d'Iberia de l'exploitation de certains itinéraires, où l'A330 pourra faire l'affaire dans de bien meilleures conditions économiques.
Cet élément n'a aucune pertinence directe dans ledit contexte ! Aucune !
Cette opération des 8 x A330 en question est une affaire distincte.
Le but fut, et demeure, de préparer le retrait des A340-300 d'Iberia de l'exploitation de certains itinéraires, où l'A330 pourra faire l'affaire dans de bien meilleures conditions économiques.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IAG : International Airlines Group
par SEVRIEN Ven 03 Aoû 2012, 10:00
Bonjour, chers tous.
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IAG / BA ne vont pas chercher à gêner Airbus sur la question des livraisons d'A380.
Malgré les problèmes concernant les ailes, .... IAG / BA comptent simplement repousser quelques dates de ses premières livraison en 2013 vers les 3ème / 4ème trimestres (3ème, probablement).
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British Airways A380 deliveries to be pushed back
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] London
49 minutes ago : 03 /08 / 2012
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui ! Le problème st bien connu !
Voilà.
Noté.
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IAG / BA ne vont pas chercher à gêner Airbus sur la question des livraisons d'A380.
Malgré les problèmes concernant les ailes, .... IAG / BA comptent simplement repousser quelques dates de ses premières livraison en 2013 vers les 3ème / 4ème trimestres (3ème, probablement).
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British Airways A380 deliveries to be pushed back
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] London
49 minutes ago : 03 /08 / 2012
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is in talks with Airbus regarding delivery of its initial A380s, with the first arrival probably being put back until around the third quarter of 2013.
Airbus has already indicated that its deliveries of the type will dip next year as a result of its efforts to correct a cracking problem with wing-rib brackets.
Oui ! Le problème st bien connu !
BA has 12 A380s on order.
Parent company International Airlines Group's chief, Willie Walsh, says it is "in discussions" with Airbus regarding a delivery date.
Walsh says the deliveries will probably be pushed back, adding that the aircraft are still "likely" to arrive in 2013 but "towards the third quarter".
Voilà.
Airbus is developing a modification for the A380's wing, to resolve the problem, but the first aircraft to have this integrated into the production cycle will not be delivered until 2014.
Noté.
SEVRIEN- Membre
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Re: IAG : International Airlines Group
par SEVRIEN Ven 03 Aoû 2012, 10:20
Rebonjour.
BA / IAG a besoin de ces avions pour ses objectifs de PUC. Il acceptre l'inconvénient du "fix", et du besoin de retourner à l'atelier pour la solution définitive.
Vous vous souviendrez du cas de Qatar (aucun besoin prompt pour les objectifs de PUC), qui peut attendre l'implémentation de la solution définitive, avant d'avoir à réceptionner ses livraisons.
En contraste avec les 'petites phrases' d'Akbar Al BAKER, que ce dernier n'a pas su s'empêcher de prononcer, vous remarquerez l'absence de 'petites phrases' chez Willie WALSH !
BA / IAG a besoin de ces avions pour ses objectifs de PUC. Il acceptre l'inconvénient du "fix", et du besoin de retourner à l'atelier pour la solution définitive.
Vous vous souviendrez du cas de Qatar (aucun besoin prompt pour les objectifs de PUC), qui peut attendre l'implémentation de la solution définitive, avant d'avoir à réceptionner ses livraisons.
En contraste avec les 'petites phrases' d'Akbar Al BAKER, que ce dernier n'a pas su s'empêcher de prononcer, vous remarquerez l'absence de 'petites phrases' chez Willie WALSH !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IAG : International Airlines Group
par SEVRIEN Lun 06 Aoû 2012, 23:35
Bonjour, chers tous ! Article intéressant !
L'Euro n'est pas un problème pour les seuls Politiques ! Il est vraiment temps qu'ils apprennent qu'on n'ait pas besoin d'eux, ... pour penser pour nous !
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IAG Plans For Spain Euro Exit
August 6, 2012
C'est du "Management responsable" !
Excellent ! Adopter cette approche est une indication de saine gestion !
Oui. Les problèmes s'accumulent, et on ne pas les masquer éternellement !
CRISIS IMPACT
Oui.
A suivre ! "Watch this space " !
L'Euro n'est pas un problème pour les seuls Politiques ! Il est vraiment temps qu'ils apprennent qu'on n'ait pas besoin d'eux, ... pour penser pour nous !
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IAG Plans For Spain Euro Exit
August 6, 2012
IAG, the owner of British Airways and Iberia rang the alarm bells on its exposure to Spain, announcing contingency plans for a euro exit by the country.
International Airlines Group (IAG) said it had set up a team to study the impact on the business if Europe's fourth largest economy was forced to leave the single European currency.
C'est du "Management responsable" !
IAG said the group meets every two weeks to "scenario plan based on previous shocks to the business" and had drawn up "a Spain Euro exit roadmap project which considers the commercial, administrative, systems and people issues to be addressed" if Spain was forced to leave the euro zone.
Excellent ! Adopter cette approche est une indication de saine gestion !
Spain lies at the heart of the single currency's sovereign debt crisis as it struggles with a second recession in three years, record unemployment and soaring bills from its regions and debt-laden banks.
The move comes as IAG announced plans to overhaul Iberia as the group tumbled to a first-half group loss and cut its full-year earnings guidance.
Oui. Les problèmes s'accumulent, et on ne pas les masquer éternellement !
CRISIS IMPACT
European airlines are being hit by slower spending on air travel amid the euro zone debt crisis as well as by high fuel prices, and many have responded by shutting down unprofitable routes and limiting their spending.
Oui.
IAG's European peers Lufthansa and Air France-KLM have embarked on cost cutting, trimmed profit forecasts and dropped plans to expand capacity and fleets this year after results were battered by high fuel costs and weakening consumer demand.
In recent years - amid weak economic growth, high unemployment and an uncertain outlook - companies and consumers have changed their attitudes on how much service and comfort they are willing to pay for, with many switching to low-cost airlines such as Ryanair and easyJet.
BA and Iberia sealed an USD$8 billion merger in 2010, a move that helped the pair stem huge losses following the worst industry downturn in decades.
(Reuters)
A suivre ! "Watch this space " !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IAG : International Airlines Group
par SEVRIEN Mar 07 Aoû 2012, 15:00
Rebonjour.
En partenaire responsable, et en Gestionnaire, IAG poursuit ses actions de 'Management Stratégique' !
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IAG considering stake in American Airlines
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International Airlines Group could take a stake in American Airlines. Photo: Bloomberg News
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7:30PM BST 05 Aug 2012
Bien sûr.
IAG ne va se laisser faire par SkyTeam, surtout avec AF-KLM dans l'état où il se trouve ! Ce serait un comble, n'est-ce pas ?
Réactions ?
En partenaire responsable, et en Gestionnaire, IAG poursuit ses actions de 'Management Stratégique' !
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IAG considering stake in American Airlines
Oui ! Là, en effet, il y a des intérêts à protéger ! Il y a la relation BA-AA, l'affaire triangulaire (AA-BA-Iberia) et l'Alliance "OneWorld", ..... tous aspects ayant été approuvés par les Autorités Anti-Trust USA & UE ! !International Airlines Group, British Airways’ parent company, is considering buying a small stake in its embattled partner American Airlines to protect their alliance.
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International Airlines Group could take a stake in American Airlines. Photo: Bloomberg News
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7:30PM BST 05 Aug 2012
Willie Walsh, IAG’s chief executive, revealed in an interview that the tactic could be used to deliver “additional strategic value” for BA and its Oneworld global airline alliance. A cross investment could also act as a poison pill for any rival attempt to lure American away from Oneworld, which would be potentially damaging for IAG.
Bien sûr.
Et, comme par hasard, certains membres de SkyTeam, qui avair agi de manière masqué (mais à peine) derrière le dos de BA, d'AA etc. notamment auprès des Autorités Anti-Trust de l'UE / de la CE (suivez mon regard !) ont changé d'attitude dans ce cas !Delta Airlines is reported to be [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which would almost certainly result in it joining Delta’s SkyTeam alliance – leaving a hole in IAG’s lucrative North Atlantic route network.
The prospect of IAG’s stake building has arisen due to the financial problems at AMR, American’s parent company. AMR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in November and is currently seeking an agreement with creditors to reduce its debt burden.
Absolument, et, ce faisant, retrouverait son partenariat d'origine (et 'naturel') avec BA et l'Alliance Oneworld !One option is a potential merger, with Delta and US Airways seen as the most likely partners. Speaking to the Financial Times, Mr Walsh voiced his support for the US Airways deal. US Airways, the US’s fifth largest carrier, would be expected to move from the Star Alliance to Oneworld if it merged with American, the third largest airline.
IAG ne va se laisser faire par SkyTeam, surtout avec AF-KLM dans l'état où il se trouve ! Ce serait un comble, n'est-ce pas ?
Willie WALSH n'a pas forcément tort !Mr Walsh said an investment in American “is something we are going to look at”. “If we can make the case that there is additional strategic value to be achieved, then it is certainly something we are prepared to do,” he added. He also said he saw “definite attractions” in a combination between American and US Airways, and claimed regulators would almost block a combination between America and Delta, the US’s second largest
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IAG : International Airlines Group
par SEVRIEN Mar 07 Aoû 2012, 15:12
Additif.
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By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
7:30PM BST 05 Aug 2012
Oui !
A noter ! OneWorld n'a rien fait pour embêter SkyTeam ! Aucun membre de l'Alliance OneWorld, non plus ! Que SkyTeam & ses membres prennent note. Ce n'est pas SkyTeam qui a inventé la notion, le principe, ... du "fairplay" !
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By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
7:30PM BST 05 Aug 2012
Delta recently employed a similar stake building strategy to protect its own SkyTeam alliance from a possible defection to Oneworld by the Brazilian airline Gol. Delta last year bought a 5pc stake in Gol for $100m, giving it a seat on Gol’s board and an enhanced partnership. The transaction ended the risk of Gol joining Oneworld.
Mr Walsh said Delta’s investment “is a very good example of where a small stake – a real strategic investment – can have benefits well beyond the scale of the investment”.
Oui !
A noter ! OneWorld n'a rien fait pour embêter SkyTeam ! Aucun membre de l'Alliance OneWorld, non plus ! Que SkyTeam & ses membres prennent note. Ce n'est pas SkyTeam qui a inventé la notion, le principe, ... du "fairplay" !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IAG : International Airlines Group
par SEVRIEN Lun 03 Sep 2012, 19:05
Bonjour, chers tous.
-----------------------
Voir notre post du 02/ 09 / 2012, sous topic "AMR - US AIRWAYS", rubrique "Fusions, Prises de Contrôle, Cessions". Nous n'avons pas raconté de bobards.
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IAG May Take A Stake In American Airlines
September 3, 2012
Oui.
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Voir notre post du 02/ 09 / 2012, sous topic "AMR - US AIRWAYS", rubrique "Fusions, Prises de Contrôle, Cessions". Nous n'avons pas raconté de bobards.
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IAG May Take A Stake In American Airlines
September 3, 2012
Oui.IAG, parent of British Airways and Iberia, said it had signed a non-disclosure agreement with American Airlines, with a view to taking a stake in the US carrier, which is itself in talks over a potential merger with US Airways.
Noté, ... et à noter."We have signed a non-disclosure agreement with American," an IAG spokeswoman said. "We are interested in looking at taking a possible stake in a restructured American if they welcome it and if it will bring benefit to our shareholders."
Cela pourrait avoir un sens stratégique.American Airlines parent AMR and US Airways on Friday said they had signed a non-disclosure agreement as they evaluate a potential merger that would create an airline that rivals United Continental in scope.
IAG, which did not say what size of investment it would make in American, declined to say whether it would look to invest in a combined American-US Airways.
IAG, a member of the oneworld global alliance of which American is a part, has long been interested in investing in American Airlines. The two carriers have a revenue sharing deal on transatlantic routes.
(Reuters)
Oui.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IAG : International Airlines Group
par SEVRIEN Sam 02 Fév 2013, 09:44
Bonjour.
Cela ne s'arrange toujours pas chez Iberia.
Lien :
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Iberia Workers Plan Five-Day Strike - February 1, 2013
Workers at Spanish flag carrier Iberia will hold five straight days of strike action in the second half of February after failing to come to an agreement with management over job cuts, a union spokesman said on Friday.
"It will be at least five consecutive days... the date hasn't been set yet (but) it will be in the second half of February," the spokesman said.
Unions representing Iberia's ground and cabin crews rejected a fresh proposal by management on job and salary cuts on Thursday and said they planned to strike.
Willie Walsh, chief executive of loss-making Iberia's parent International Airlines Group - which also includes British Airways - said he was disappointed no agreement had been reached and the airline would press ahead with a planned rationalisation.
"Iberia is ready and willing to negotiate with the trade unions," he said. "We are determined... to implement the necessary changes to secure the future survival and viability of Iberia".
The company said in light of the failure to reach agreement, it would press ahead with its previously stated plan to reduce capacity by 15 percent this year, by focusing on profitable routes and reducing its fleet by 25 aircraft, rather than the 10 percent it had put forward in negotiations.
The group will also implement alternative plans to return Iberia to break-even, in terms of operating cash flow, by the second half of this year and restore it to an "acceptable" level of profitability by 2015.
Unions rejected IAG's offer to reduce job cuts at the Spanish airline by 30 percent to 3,147 and lower wage reductions.
Iberia, which has suffered periodic strikes since it announced the creation of budget arm Iberia express, has estimated it loses EUR€1 million (USD$1.4 million) for every day crew strike.
--------------------
"No comment".
Cela ne s'arrange toujours pas chez Iberia.
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Iberia Workers Plan Five-Day Strike - February 1, 2013
Workers at Spanish flag carrier Iberia will hold five straight days of strike action in the second half of February after failing to come to an agreement with management over job cuts, a union spokesman said on Friday.
"It will be at least five consecutive days... the date hasn't been set yet (but) it will be in the second half of February," the spokesman said.
Unions representing Iberia's ground and cabin crews rejected a fresh proposal by management on job and salary cuts on Thursday and said they planned to strike.
Willie Walsh, chief executive of loss-making Iberia's parent International Airlines Group - which also includes British Airways - said he was disappointed no agreement had been reached and the airline would press ahead with a planned rationalisation.
"Iberia is ready and willing to negotiate with the trade unions," he said. "We are determined... to implement the necessary changes to secure the future survival and viability of Iberia".
The company said in light of the failure to reach agreement, it would press ahead with its previously stated plan to reduce capacity by 15 percent this year, by focusing on profitable routes and reducing its fleet by 25 aircraft, rather than the 10 percent it had put forward in negotiations.
The group will also implement alternative plans to return Iberia to break-even, in terms of operating cash flow, by the second half of this year and restore it to an "acceptable" level of profitability by 2015.
Unions rejected IAG's offer to reduce job cuts at the Spanish airline by 30 percent to 3,147 and lower wage reductions.
Iberia, which has suffered periodic strikes since it announced the creation of budget arm Iberia express, has estimated it loses EUR€1 million (USD$1.4 million) for every day crew strike.
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"No comment".
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: IAG : International Airlines Group
par SEVRIEN Mer 06 Fév 2013, 21:22
Bonsoir.
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IAG sent le positif dans la contribution de BA.
Lien & article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Strong BA Growth Boosts IAG Traffic
February 5, 2013
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"International Airlines Group posted a slight rise in January traffic, as strong growth at British Airways again made up for weakness at Iberia.
"Traffic, measured in revenue passenger kilometres, rose 0.7 percent versus January 2012 on capacity 1 percent lower, while passenger load factor was up 1.3 percentage points at 77.0 percent.
"IAG said its first and business-class travel rose 2.7 percent, while non-premium traffic rose 0.3 percent.
"British Airways' January traffic was up 5.1 percent compared to a 10.3 percent fall at Iberia.
"IAG has seen worsening economic conditions in Spain hit its performance in recent months, undermining strength in long-haul travel out of London.
"IAG, which failed to reach an agreement with Spanish unions over job cuts at Iberia, last week said it would press on with plans to cut capacity by 15 percent this year, by focusing on profitable routes and reducing its fleet by 25 aircraft, rather than the 10 percent it had put forward in negotiations.
"Unions rejected IAG's offer to reduce job cuts at the Spanish airline by 30 percent to 3,147 and lower wage reductions, with Iberia workers now planning five days of strikes later this month. "
(Reuters)
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"No Comment".
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IAG sent le positif dans la contribution de BA.
Lien & article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Strong BA Growth Boosts IAG Traffic
February 5, 2013
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"International Airlines Group posted a slight rise in January traffic, as strong growth at British Airways again made up for weakness at Iberia.
"Traffic, measured in revenue passenger kilometres, rose 0.7 percent versus January 2012 on capacity 1 percent lower, while passenger load factor was up 1.3 percentage points at 77.0 percent.
"IAG said its first and business-class travel rose 2.7 percent, while non-premium traffic rose 0.3 percent.
"British Airways' January traffic was up 5.1 percent compared to a 10.3 percent fall at Iberia.
"IAG has seen worsening economic conditions in Spain hit its performance in recent months, undermining strength in long-haul travel out of London.
"IAG, which failed to reach an agreement with Spanish unions over job cuts at Iberia, last week said it would press on with plans to cut capacity by 15 percent this year, by focusing on profitable routes and reducing its fleet by 25 aircraft, rather than the 10 percent it had put forward in negotiations.
"Unions rejected IAG's offer to reduce job cuts at the Spanish airline by 30 percent to 3,147 and lower wage reductions, with Iberia workers now planning five days of strikes later this month. "
(Reuters)
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"No Comment".
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