Sopwith Camel
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Sopwith Camel
Sopwith Camel vu sur Wikipedia.Fr
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Le Sopwith Camel est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le Sopwith Camel fut sûrement le meilleur avion construit par le bureau d'étude de Sopwith.
Environ 6 000 Sopwith Camel ont été produits à partir du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Conception
Le moteur était un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 9 cylindres de 150 chevaux (110 kW).
Il était armé de deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 0.303 (7,62 mm) montées devant l'habitacle, synchronisées à travers l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et couvertes par un capot de carénage, donnant une bosse qui valut à l'avion son surnom de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il était capable d'atteindre la vitesse de 185 km/h.
La force [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du moteur rotatif rendait le pilotage difficile pour un débutant (beaucoup sont morts lors d'une mauvaise approche à l'atterrissage), l'avion étant naturellement instable, ce qui obligeait les aviateurs à compenser tout au long du vol pour rester stable et droit, mais facilitait le virage du côté de rotation du moteur (il a été dit qu'un
virage de 270° vers la droite était plus avantageux qu'un virage de 90° à gauche).
Cette agilité dans les combats du Sopwith Camel donna une certaine supériorité aux Alliés dans les combats aériens à la fin de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Entre le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (date d'entrée dans le conflit) et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (date de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), les Sopwith abattirent 1 294 avions ennemis.
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Conception
Le moteur était un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 9 cylindres de 150 chevaux (110 kW).
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Il était capable d'atteindre la vitesse de 185 km/h.
La force [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du moteur rotatif rendait le pilotage difficile pour un débutant (beaucoup sont morts lors d'une mauvaise approche à l'atterrissage), l'avion étant naturellement instable, ce qui obligeait les aviateurs à compenser tout au long du vol pour rester stable et droit, mais facilitait le virage du côté de rotation du moteur (il a été dit qu'un
virage de 270° vers la droite était plus avantageux qu'un virage de 90° à gauche).
Cette agilité dans les combats du Sopwith Camel donna une certaine supériorité aux Alliés dans les combats aériens à la fin de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Entre le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (date d'entrée dans le conflit) et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (date de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), les Sopwith abattirent 1 294 avions ennemis.
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Re: Sopwith Camel
Variantes
Le Sopwith Camel reçut toutes sortes de moteurs rotatifs, fabriqués aussi bien par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'une puissance allant de 75 à 112 kW (soit 100 à 150 ch).
On peut noter les variantes principales :
Le Sopwith Camel reçut toutes sortes de moteurs rotatifs, fabriqués aussi bien par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'une puissance allant de 75 à 112 kW (soit 100 à 150 ch).
On peut noter les variantes principales :
- Camel F.1 : Version de base
- Camel 2F.1 : Version spécialement créée pour la marine, dotée d'ailes repliables
- Camel F.1/1 : Version avec des ailes effilées, jamais entrée en service
- Camel TF.1 : Version d'attaque au sol avec des mitrailleuses tirant en oblique à travers le plancher, jamais entrée en service.
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