Royal Aircraft Factory S.E.4
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Royal Aircraft Factory S.E.4
Le SE 4 vu sur Wikipedia.en. Merci
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The Royal Aircraft Factory S.E.4 was a single-engined, single seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed and built at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] just prior to the start of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Intended to be as fast as possible, it recorded a speed of 135 mph (217 km/h), which made it the fastest aircraft in the world in 1914, but no production followed and it was soon written off in a crash.
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The Royal Aircraft Factory S.E.4 was a single-engined, single seat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed and built at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] just prior to the start of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Intended to be as fast as possible, it recorded a speed of 135 mph (217 km/h), which made it the fastest aircraft in the world in 1914, but no production followed and it was soon written off in a crash.
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Re: Royal Aircraft Factory S.E.4
Development and design
In April 1913, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], one of the talented pool of designers assembled at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] started the design of a high-speed development of the earlier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), the S.E.3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The S.E.3 was abandoned in favour of the S.E.4, a more advanced aircraft intended to break the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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The S.E.4 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] biplane powered by a closely cowelled 14-cylinder, two-row Gnome [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The aircraft's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was of wooden construction, and was carefully streamlined to reduce drag.
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The S.E.3 was abandoned in favour of the S.E.4, a more advanced aircraft intended to break the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Royal Aircraft Factory S.E.4
Although it has been sometimes claimed to be of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construction,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the fuselage was in fact built around a wooden [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with formers fitted around the box grider to give the desired shape and skinned with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The pilot sat in a cockpit under the trailing edge of the upper wing; unusually for the time, a transparent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] made out of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to fit the cockpit was made, but pilots refused to fly with it fitted and the canopy was never used.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The aircraft had [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wings, of equal span and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The wings were braced with a single "ɪ" section strut on each side, and were fitted with full span control surfaces on both the upper and lower wings.
These could be moved differentially as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or together as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] changing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with the gaps between the wings and control surfaces covered in elastic netting to further reduce drag.
The aircraft had a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with a tailskid, and the main wheels carried on each side of a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] held on an inverted tripod.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The pilot sat in a cockpit under the trailing edge of the upper wing; unusually for the time, a transparent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] made out of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to fit the cockpit was made, but pilots refused to fly with it fitted and the canopy was never used.
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The wings were braced with a single "ɪ" section strut on each side, and were fitted with full span control surfaces on both the upper and lower wings.
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The aircraft had a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with a tailskid, and the main wheels carried on each side of a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] held on an inverted tripod.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Royal Aircraft Factory S.E.4
Operational history
The prospective design, although yet to fly, was mentioned at a February 1914 meeting of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], who said:"If anyone wants to know which country has the fastest aeroplane in the world-it is Great Britain".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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The S.E.4 was first flown in June 1914, demonstrating performance every bit as good as hoped, with a maximum speed of 135 mph (217 km/h), making it the fastest aircraft in the world.
The novel mounting of the mainwheels proved unstable during taxiing, and was replaced by more conventional V-struts.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The engine was prone to overheating, so the propeller spinner had an opening cut into it and a fan installed inside the spinner to help cool the engine.
The prospective design, although yet to fly, was mentioned at a February 1914 meeting of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], who said:"If anyone wants to know which country has the fastest aeroplane in the world-it is Great Britain".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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The S.E.4 was first flown in June 1914, demonstrating performance every bit as good as hoped, with a maximum speed of 135 mph (217 km/h), making it the fastest aircraft in the world.
The novel mounting of the mainwheels proved unstable during taxiing, and was replaced by more conventional V-struts.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The engine was prone to overheating, so the propeller spinner had an opening cut into it and a fan installed inside the spinner to help cool the engine.
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Re: Royal Aircraft Factory S.E.4
Although it was praised by its pilots, including [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], later to become [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], its landing speed of 52 mph (84 km/h) was considered too fast for operational use, and the engine was still too unreliable, being replaced
by a 100 hp (75 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
With this engine, speed fell to a less impressive 92 mph (148 km/h).
The S.E.4 was badly damaged in a landing accident on 12 August 1914, with the type being abandoned.
Although the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had a similar designation, it was effectively a completely different aircraft.
by a 100 hp (75 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
With this engine, speed fell to a less impressive 92 mph (148 km/h).
The S.E.4 was badly damaged in a landing accident on 12 August 1914, with the type being abandoned.
Although the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had a similar designation, it was effectively a completely different aircraft.
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Re: Royal Aircraft Factory S.E.4
Specifications (160 hp Gnome)
Data from The British Fighter since 1912 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
Data from The British Fighter since 1912 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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General characteristics
- Crew: 1
- Length: 21 ft 4 in (6.50 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 27 ft 6 in (8.38 m)
- Height: 9 ft 0 in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2.74 m)
- Wing area: 188 sq ft (17.5 m²)
- Powerplant: 1 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] two-row 14-cylinder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 160 hp (119 kW)
- Propellers: 4 bladed propeller
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Re: Royal Aircraft Factory S.E.4
References
- Bruce, J.M. British Aeroplanes 1914-18. London:Putnam, 1957.
- Bruce, J.M. War Planes of the First World War: Volume Two Fighters. London:Macdonald, 1968, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Bruce, J.M. The Aeroplanes of the Royal Flying Corps (Military Wing). London:Putnam, 1982. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Hare, Paul R. The Royal Aircraft Factory. London:Putnam, 1990. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Lewis, Peter. The British Fighter since 1912. London:Putnam, Fourth edition, 1979. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Mason, Francis K. The British Fighter since 1912. Annapolis, USA:Naval Institute Press, 1992. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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