Nieuport 24
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nieuport 24
Le biplan Nieuport 24 vu sur Wikipedia de langue anglaise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Nieuport 24 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a replacement for the successful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In the event its performance was little better than the type it was meant to replace, which was largely superseded by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] instead.
Operational Nieuport 24s served with French, British and Russian units, and the type also served widely as an advanced trainer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Nieuport 24 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a replacement for the successful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In the event its performance was little better than the type it was meant to replace, which was largely superseded by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] instead.
Operational Nieuport 24s served with French, British and Russian units, and the type also served widely as an advanced trainer.
Krhom- CLUB
- Messages : 940
Re: Nieuport 24
Design and development
The Nieuport 24 introduced a new fuselage of improved aerodynamic form, rounded wingtips, and a tail unit incorporating a small fixed fin and a curved rudder.
The tailskid was sprung internally and had a neater appearance than that on earlier Nieuports.
A 130 hp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was fitted.
There were initial structural problems with the new tail, and most production aircraft of the type were of the Nieuport 24bis model, which retained the fuselage and wings of the 24, but reverted to the Nieuport 17 type tailplane, tailskid and rectangular balanced rudder.
The new tail was finally standardised on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Nieuport 24 introduced a new fuselage of improved aerodynamic form, rounded wingtips, and a tail unit incorporating a small fixed fin and a curved rudder.
The tailskid was sprung internally and had a neater appearance than that on earlier Nieuports.
A 130 hp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was fitted.
There were initial structural problems with the new tail, and most production aircraft of the type were of the Nieuport 24bis model, which retained the fuselage and wings of the 24, but reverted to the Nieuport 17 type tailplane, tailskid and rectangular balanced rudder.
The new tail was finally standardised on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Krhom- CLUB
- Messages : 940
Re: Nieuport 24
A batch of Nieuport 24bis were built in England for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The standard armament of the Nieuport 17 (a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in French service - a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on the top wing in British service) was retained to save weight and retain a good performance, although many 24s were used as advanced trainers and normally flown without guns.
The standard armament of the Nieuport 17 (a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in French service - a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on the top wing in British service) was retained to save weight and retain a good performance, although many 24s were used as advanced trainers and normally flown without guns.
Krhom- CLUB
- Messages : 940
Re: Nieuport 24
Service history
In the summer of 1917, when the Nieuport 24 and 24bis. were coming off the production line, most French fighter squadrons were replacing their Nieuport 17s with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – and many of the new fighters went to fighter training schools, and to France’s allies, including the Russians, and the British, who used theirs well into 1918, due to a shortage of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
A few French units retained the Nieuport through late 1917 – the type was actually preferred by some pilots, especially the famous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Some of the large number of Nieuport advanced trainers bought by the Americans for their flying schools in France in November 1917 were 24s or 24bis.
In the summer of 1917, when the Nieuport 24 and 24bis. were coming off the production line, most French fighter squadrons were replacing their Nieuport 17s with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – and many of the new fighters went to fighter training schools, and to France’s allies, including the Russians, and the British, who used theirs well into 1918, due to a shortage of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
A few French units retained the Nieuport through late 1917 – the type was actually preferred by some pilots, especially the famous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Some of the large number of Nieuport advanced trainers bought by the Americans for their flying schools in France in November 1917 were 24s or 24bis.
Krhom- CLUB
- Messages : 940
Re: Nieuport 24
Operators
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Krhom- CLUB
- Messages : 940
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|