Bell 206 Jet Ranger
3 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Bell 206 Jet Ranger
Un petit hélicoptère multi tache, Bell 206 Jet Ranger et ses dérivés, parcourus sur Wikipedia.Fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Bell 206 Jet Ranger est l’un des hélicoptères monoturbine multi-usage le plus populaire, construit par la firme Bell Helicopter Textron.
Historique
Cet hélicoptère a été développé suite à un appel d’offre de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au début des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui cherchait un hélicoptère multi-rôle pour leurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Plusieurs entreprises américaines répondirent à l’offre mais c’est finalement Bell helicopter Textron avec leur Bell 206 (version militaire connue sous le nom de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui a remporté la compétition.
La première version construite est le modèle 206A Jet Ranger équipé d’un moteur turbine Allison 250C18A d’une puissance de 317 shp.
Une deuxième version, le Bell 206B Jet Ranger 2, voit le jour au début des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un nouveau moteur Allison 250C20 de 400 shp et un cockpit redessiné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Bell 206 Jet Ranger est l’un des hélicoptères monoturbine multi-usage le plus populaire, construit par la firme Bell Helicopter Textron.
Historique
Cet hélicoptère a été développé suite à un appel d’offre de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au début des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui cherchait un hélicoptère multi-rôle pour leurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Plusieurs entreprises américaines répondirent à l’offre mais c’est finalement Bell helicopter Textron avec leur Bell 206 (version militaire connue sous le nom de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui a remporté la compétition.
La première version construite est le modèle 206A Jet Ranger équipé d’un moteur turbine Allison 250C18A d’une puissance de 317 shp.
Une deuxième version, le Bell 206B Jet Ranger 2, voit le jour au début des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un nouveau moteur Allison 250C20 de 400 shp et un cockpit redessiné.
Aspen- CLUB
- Messages : 653
Re: Bell 206 Jet Ranger
C’est à la fin des années 1970 que voit le jour la troisième version, le Bell 206B-3 Jet Ranger 3, qui est équipé d’un Allison 250C20B d’une puissance de 420 shp et équipé d'un rotor anti-couple plus performant.
Il est souvent utilisé pour le transport de passager et l'instruction de nos jours car c'est un hélicoptère très polyvalent.
Il est souvent utilisé pour le transport de passager et l'instruction de nos jours car c'est un hélicoptère très polyvalent.
Aspen- CLUB
- Messages : 653
Re: Bell 206 Jet Ranger
Variantes
- Bell 206L LongRanger I : sorti en 1974, première version de la série LongRanger qui reprend la cellule du JetRanger mais allongée, et possède deux places passagers supplémentaires avec un moteur Allison 250C20B de 420 shp
- Bell 206L1 LongRanger II : sorti en 1978, équipé d’un moteur Allison 250C28B de 500 shp
- Bell 206L3 LongRanger III : version équipée d’un moteur Allison 250C30P de 650 shp
- Bell 206L4 LongRanger IV : sorti en 1992, équipé également d’un moteur Allison 250C30P de 650 shp, transmission améliorée
- Bell 206LT TwinRanger : version biturbine du LongRanger
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : reprend la même cellule que le LongRanger mais avec un rotor 4-pales et un moteur Allison 250C47 de 700 shp
Aspen- CLUB
- Messages : 653
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 1 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|