aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Baade 152

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Baade 152 Empty Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:27

Le Baade Dresden 152, un essai est allemand d'avion de ligne vu sur Wikipedia.en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Baade 152 also known as Dresden 152, VL-DDR 152 or simply 152 was the first German jet passenger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

It was built and tested in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) between 1956 and 1961.

The "152" represents the final development in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft family which ended with the "development planes" (Entwicklungsflugzeug - EF).
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:30

Design and development

The aircraft was named after the designer of the plane, Brunolf Baade.

Only three airworthy prototypes were built; two of them were flown on three flights.

The first prototype V1/I (DM-ZYA) was derived from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jet bomber designed by former [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engineers in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

It included a tandem landing gear and glazed nose for the navigator, which was a common feature in many Eastern Bloc aircraft.

The 152's landing gear was unusual for a passenger plane in that the main gear was housed along the centerline of the fuselage with outrigger wheels in the wing-tips (similar to the more well-known [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

The tail of the airplane was tested on a propeller driven aircraft, the Soviet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which was built under license in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The maiden flight of this aircraft took place 4 December 1958 and lasted 35 minutes.

The aircraft was lost on its second flight in a crash at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 4 March 1959, killing the entire crew.

The reasons for the crash were never fully investigated and the results of the limited investigation were only made public in 1990.

Test flights continued with the second prototype V4/II (DM-ZYB).

This second prototype had a different landing gear configuration, with an unusual configuration of the main landing gear sharing the same pylon as the engines.

This aircraft also had abandoned the glazed nose for the navigator.

The third prototype, V5/II (DM-ZYC), only served ground tests.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:36

The flight testing came to an abrupt end after only three flights, when a serious malfunction in the fuel tanks, interrupting sufficient fuel supply during steep descent, was discovered.

The question of whether this design flaw contributed to the crash of the first prototype is still unanswered.

There were still about 20 aircraft in production for the East German state airline Deutsche Lufthansa (later rebranded [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) until mid 1961.

At this time, the East German government stopped all aeronautical industry activities, as the Soviet Union which promoted its own design, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], did not want to buy any of these aircraft or support any further development.

All examples of the aircraft were scrapped though currently there is a restoration of the abandoned 152/II #011 fuselage, which was begun in 1995 at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Elbe Flugzeugwerke GmbH) in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which is the direct successor of VEB Flugzeugwerke Dresden.
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:39

Chronology



  • 12 October 1956 – First test run of jet engine Pirna 014
  • March 1958 – First presentation of airplane 152 and jet engine Pirna 014 at the Leipzig Spring Fair
  • 30 April 1958 – Roll out of first 152/I V1 prototype plane without engines
  • 4 December 1958 – First flight of prototype 152/I V1 for 35 minutes with jet engines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • 4 March 1959 – Second flight of prototype 152/I V1 for 55 minutes. Plane crashed after rapid descent killing the crew of four.
  • 9 September 1959 – Testing of Pirna 014 jet engines on test plane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • 30 July 1960 – Start of ground testing for 152/II V4 plane
  • 26 August 1960 – First flight of prototype 152/II V4 for 22 minutes with Pirna 014
  • 4 September 1960 – Second flight of prototype 152/II V4 for 20 minutes
  • 7 September 1960 – Roll out of the third prototype 152/II V5
  • 7 September 1960 – Serious fuel system mailfunctions during ground tests resulting in grounding both the the 152/IIs
  • December 1960 – End of ground testing of prototype 152/II V4
  • March 1961 – End of Pirna 014 jet engine production
  • 20 June 1961 – Last flight of Pirna 014 jet engine on test plane IL-28R
  • Mid-1961 – Scrapping of all produced 152 planes
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:40

Baade 152/I V1 and Baade 152/I V4 prototypes in house livery as they flew 1958 and 1961

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:43

Baade 152/II in hypothetical livery of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] East German Airline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:43

Specifications (152/II V4)


Data from 152 Homepage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

General characteristics


  • Crew: 6
  • Capacity: 48/57/72 (depending on configuration)
  • Length: 31.4 m (103 ft)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 26.3 m (86.3 ft)
  • Height: 9.00 m (29.5 ft)
  • Wing area: 136 m² (1,463 sq. ft)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 28,580 kg (63,008 lbs.)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 46,500 kg (102,514 lbs)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 4 × Pirna 014 turbojet, 30.9 kN (6,946.5 lbs) each
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par DayAfter Sam 15 Oct 2011, 13:47

Performance


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 920 km/h (572 mph)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 800 km/h (497 mph)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,000-2,500 km (depending on configuration) (1242-1553 miles)
DayAfter
DayAfter
CLUB

Messages : 20630

Revenir en haut Aller en bas

Baade 152 Empty Re: Baade 152

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum