Pratt & Whitney J75
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Moteurs
Page 1 sur 1
Pratt & Whitney J75
Le Pratt & Whitney J75 rapidement vu sur Wikipedia.en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Pratt & Whitney J75 (company designation: JT4A) was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine first flown in 1955.
A two-spool design in the 17,000 lbf (76 kN) thrust class, the J75 was essentially the bigger brother of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (JT3C).
It was known in civilian service as the JT4A, and in a variety of stationary roles as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Pratt & Whitney J75 (company designation: JT4A) was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine first flown in 1955.
A two-spool design in the 17,000 lbf (76 kN) thrust class, the J75 was essentially the bigger brother of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (JT3C).
It was known in civilian service as the JT4A, and in a variety of stationary roles as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
ACF4- CLUB
- Messages : 1298
Re: Pratt & Whitney J75
Design and development
In military use, the J75 was used on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. It was also utilized in the prototype and experimental [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In military use, the J75 was used on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. It was also utilized in the prototype and experimental [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
ACF4- CLUB
- Messages : 1298
Re: Pratt & Whitney J75
Before the arrival of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine, the JT4A was used to power certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] models.
It brought improved field performance in the medium-range Boeing 707-220 and Douglas DC-8-20, and gave intercontinental range in the original Boeing 707-320 and the Douglas DC-8-30.
After its relatively short lifetime in the aircraft role, the JT4 found more enduring use in the naval role, where the FT4 was produced in a variety of models between 18,000 and 22,000 hp.
Well-known uses include the first all-turbine warships, the Canadian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as well as the United States Coast Guard's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and it was considered for the US Navy's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The same basic powerplant saw much wider use as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] power turbine running on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
From its introduction in 1960 over 1,000 FT4s have been sold, with many of them still in operation for electrical generation. Outdated by modern standards, refits are available that add [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to lower their emissions.
It brought improved field performance in the medium-range Boeing 707-220 and Douglas DC-8-20, and gave intercontinental range in the original Boeing 707-320 and the Douglas DC-8-30.
After its relatively short lifetime in the aircraft role, the JT4 found more enduring use in the naval role, where the FT4 was produced in a variety of models between 18,000 and 22,000 hp.
Well-known uses include the first all-turbine warships, the Canadian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as well as the United States Coast Guard's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and it was considered for the US Navy's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The same basic powerplant saw much wider use as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] power turbine running on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
From its introduction in 1960 over 1,000 FT4s have been sold, with many of them still in operation for electrical generation. Outdated by modern standards, refits are available that add [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to lower their emissions.
ACF4- CLUB
- Messages : 1298
Re: Pratt & Whitney J75
Variants
- J75-P-3: 16,470 lbf (73.3 kN) thrust
- J75-P-5: 17,200 lbf (76.5 kN) thrust
- J75-P-13B: 17,000 lbf (75.6 kN) thrust
- J75-P-15W: 24,500 lbf (109 kN) afterburning thrust
- J75-P-17: 24,500 lbf (109 kN) afterburning thrust
- J75-P-19W: 26,500 lbf (117.9 kN) afterburning thrust with water injection
ACF4- CLUB
- Messages : 1298
Re: Pratt & Whitney J75
Applications
J75
J75
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ACF4- CLUB
- Messages : 1298
Sujets similaires
» Pratt & Whitney J58
» Pratt & Whitney J52
» Pratt & Whitney JT9D
» Pratt & Whitney R-1830
» Pratt & Whitney JT8D
» Pratt & Whitney J52
» Pratt & Whitney JT9D
» Pratt & Whitney R-1830
» Pratt & Whitney JT8D
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Moteurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|