Antonov An-26
2 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1966 à 1971
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Antonov An-26
Proche de l'An 24, l'Antonov 26 sur Wikipedia.Fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Antonov An-26 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Curl) est un avion moyen-courrier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soviétique.
Conception
Créé dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est un dérivé de la famille de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] auquel il ressemble beaucoup.
Il fut présenté pour la première fois au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'An-26 est entré en service en 1970.
Au total 1 410 appareil sont sortis des usines Antonov de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], année de l'arrêt de la production.
En outre un certain nombre d'appareil ont été produit par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous la désignation Y7H-500.
L'appareil a été exporté dans 31 pays.
Description
Ses différences structurales majeures avec l'An-24 se situent au niveau de la porte de la soute, la soute et le cockpit sont hermétiques et permettent l'emport de soldats jusqu'à 6 000 mètres sans équipement respiratoire, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est améliorée avec l'adoption d'un nouveau système de navigation et d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 'Svod'.
De plus au niveau de sa motorisation, l'An-26 est équipé d'un réacteur Tumanski RU-194-300 placé dans une nacelle à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Engagements
Les An-26 participèrent à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où ils servirent au transport de matériel, de blessés (An-26M) et participèrent aux bombardements en emportant jusqu'à 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 500 kg.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Antonov An-26 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Curl) est un avion moyen-courrier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soviétique.
Conception
Créé dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est un dérivé de la famille de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] auquel il ressemble beaucoup.
Il fut présenté pour la première fois au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'An-26 est entré en service en 1970.
Au total 1 410 appareil sont sortis des usines Antonov de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], année de l'arrêt de la production.
En outre un certain nombre d'appareil ont été produit par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous la désignation Y7H-500.
L'appareil a été exporté dans 31 pays.
Description
Ses différences structurales majeures avec l'An-24 se situent au niveau de la porte de la soute, la soute et le cockpit sont hermétiques et permettent l'emport de soldats jusqu'à 6 000 mètres sans équipement respiratoire, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est améliorée avec l'adoption d'un nouveau système de navigation et d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 'Svod'.
De plus au niveau de sa motorisation, l'An-26 est équipé d'un réacteur Tumanski RU-194-300 placé dans une nacelle à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Engagements
Les An-26 participèrent à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où ils servirent au transport de matériel, de blessés (An-26M) et participèrent aux bombardements en emportant jusqu'à 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 500 kg.
Fowl- CLUB
- Messages : 1551
Localisation : EU
Re: Antonov An-26
Versions
- An-26 (Code OTAN : Curl-A) : Version d'origine ;
- An-26B (Code OTAN : Curl-A) : Version comportant des améliorations pour la manutention ;
- An-26BRL : Version produite à 5 exemplaire et équipée d'aides à la navigation dans les mer polaires ;
- An-26D : Version à autonomie accrue (+1000-1 400 km) créée à partir de l'An-26P ;
- An-26L : Version destinée à des missions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;
- An-26M : Version ambulance, dotée de 24 civières ;
- An-26P : Version destinée à la lutte contre les feux de forêt ;
- An-26Sh : Version destinée à l'apprentissage de la navigation ;
- An-26RR : Version destinée aux mesures radiologiques ;
- An-26RTR (Code OTAN : Curl-B) : Version de reconnaissance radio-technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Fowl- CLUB
- Messages : 1551
Localisation : EU
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1966 à 1971
Page 1 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|