BAe 146
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1976 à 1982
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
BAe 146
L'histoire vite racontée du BAe 146,du Hawker Siddeley 146 à l'Avro RJ, sur Wikipedia.Fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le BAe 146 (également appelé depuis 1993 Avro RJ – de « Avro Regional Jet » – et surnommé « Jumbolino ») est un avion commercial de taille moyenne, produit par BAE Systems.
Il porte quatre moteurs à réaction sous les ailes situées sur le dessus du fuselage (et non au milieu ou en dessous comme d'habitude sur les avions commerciaux civils).
Cet avion de ligne court-courrier est spécialisé pour les aéroports urbains : une pente d'approche élevée et une vitesse d'approche faible. Ces deux exigences visent à réduire les nuisances sonores autour de l'aéroport, situé en pleine agglomération.
C'est aussi un avion à décollages et atterrissages courts.
Il a effectué son premier vol le 3 septembre 1981 et est entré en service en 1983.
Histoire
Les premières ébauches du BAe 146 arrivèrent par Hawker-Siddeley en 1973, sous la dénomination de HS 146, mais la crise pétrolière de 1973 lui fit abandonner le projet.
Mais en 1978 le successeur de Hawker Siddeley, British Aerospace reprit le projet sous le nom de DH 146 pour de Havilland 146, avant d'arriver à BAe 146, le premier vol intervient le 3 septembre 1981 et sa certification le 8 février 1983.
En 1993, il prendra le nom de Avro RJ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le BAe 146 (également appelé depuis 1993 Avro RJ – de « Avro Regional Jet » – et surnommé « Jumbolino ») est un avion commercial de taille moyenne, produit par BAE Systems.
Il porte quatre moteurs à réaction sous les ailes situées sur le dessus du fuselage (et non au milieu ou en dessous comme d'habitude sur les avions commerciaux civils).
Cet avion de ligne court-courrier est spécialisé pour les aéroports urbains : une pente d'approche élevée et une vitesse d'approche faible. Ces deux exigences visent à réduire les nuisances sonores autour de l'aéroport, situé en pleine agglomération.
C'est aussi un avion à décollages et atterrissages courts.
Il a effectué son premier vol le 3 septembre 1981 et est entré en service en 1983.
Histoire
Les premières ébauches du BAe 146 arrivèrent par Hawker-Siddeley en 1973, sous la dénomination de HS 146, mais la crise pétrolière de 1973 lui fit abandonner le projet.
Mais en 1978 le successeur de Hawker Siddeley, British Aerospace reprit le projet sous le nom de DH 146 pour de Havilland 146, avant d'arriver à BAe 146, le premier vol intervient le 3 septembre 1981 et sa certification le 8 février 1983.
En 1993, il prendra le nom de Avro RJ.
Trish- CLUB
- Messages : 5838
Re: BAe 146
Conception
Motorisation
Les 4 turbofans à double flux du BAe 146 sont situés sous l'aile.
Ils ne possèdent pas d'inverseur de poussée.
Ailerons et gouvernes
Le BAe 146 possède de grands volets (volets de bord de fuite seulement) et aérofreins pour sa taille, ce qui lui permet de décoller et d'atterrir sur de courtes distances et d'éliminer le besoin d'inverseurs de poussée qui sont plus lourds et bruyants.
Cabine
Les passagers sont répartis sur deux rangées, une rangée de deux sièges de large, et une autre de trois sièges de large pour la classe économique.
Motorisation
Les 4 turbofans à double flux du BAe 146 sont situés sous l'aile.
Ils ne possèdent pas d'inverseur de poussée.
Ailerons et gouvernes
Le BAe 146 possède de grands volets (volets de bord de fuite seulement) et aérofreins pour sa taille, ce qui lui permet de décoller et d'atterrir sur de courtes distances et d'éliminer le besoin d'inverseurs de poussée qui sont plus lourds et bruyants.
Cabine
Les passagers sont répartis sur deux rangées, une rangée de deux sièges de large, et une autre de trois sièges de large pour la classe économique.
Trish- CLUB
- Messages : 5838
Re: BAe 146
Variantes
BAE 146-100
Le BAE 146-100 est la première variante de BAE. Il fut le premier à voler le 3 septembre 1981 et à être certifié, la compagnie de lancement étant Dan Air ainsi que la Royal Air Force.
En 1993, il prit la dénomination de Avro RJ70, et avec la nouvelle dénomination, elle intégra un FADEC et une nouvelle avionique.
Il pouvait transporter 70 passager en configuration normale, 84 avec six sièges de front et 90 en haute densité.
BAE 146-100
Le BAE 146-100 est la première variante de BAE. Il fut le premier à voler le 3 septembre 1981 et à être certifié, la compagnie de lancement étant Dan Air ainsi que la Royal Air Force.
En 1993, il prit la dénomination de Avro RJ70, et avec la nouvelle dénomination, elle intégra un FADEC et une nouvelle avionique.
Il pouvait transporter 70 passager en configuration normale, 84 avec six sièges de front et 90 en haute densité.
Trish- CLUB
- Messages : 5838
Re: BAe 146
BAE 146-200
Le BAe 146-200 faisait 2,41 m de plus que la version 100.
Il a fait son premier vol en 1982 et est entré en service deux mois plus tard, il prit en 1993 la dénomination de Avro RJ 85, le BAE 146-200 pouvait transporter 112 passagers.
Le BAe 146-200 faisait 2,41 m de plus que la version 100.
Il a fait son premier vol en 1982 et est entré en service deux mois plus tard, il prit en 1993 la dénomination de Avro RJ 85, le BAE 146-200 pouvait transporter 112 passagers.
Trish- CLUB
- Messages : 5838
Re: BAe 146
BAE 146-300
Le BAE 146-300 est la plus grande version du BAe 146.
Originellement, il devait faire 3,2 m de plus que la version 200 et avec des winglets mais finalement les winglets ont été supprimés et il fut raccourci pour faire 2,44 m de plus que le 200.
Entré en service en 1988, il prit la dénomination de RJ 100, une version de RJ 100, le RJ 115, arrivé à 128 passagers au maximum tandis que le Avro RJ 100 se contentait de 100 passagers.
Le BAE 146-300 est la plus grande version du BAe 146.
Originellement, il devait faire 3,2 m de plus que la version 200 et avec des winglets mais finalement les winglets ont été supprimés et il fut raccourci pour faire 2,44 m de plus que le 200.
Entré en service en 1988, il prit la dénomination de RJ 100, une version de RJ 100, le RJ 115, arrivé à 128 passagers au maximum tandis que le Avro RJ 100 se contentait de 100 passagers.
Trish- CLUB
- Messages : 5838
Re: BAe 146
Autres variantes
D'autres variantes furent construites, comme un BAE VIP pour la reine du Royaume-Uni, ou les BAE 146QT tout cargo ou le BAE 146 QC (quick change) version convertible Passagers/cargo.
Le BAE 146 STA était une version militaire du BAE 146, présentée au Salon du Bourget de 1989 qui ne reçut aucune commande.
D'autres variantes furent construites, comme un BAE VIP pour la reine du Royaume-Uni, ou les BAE 146QT tout cargo ou le BAE 146 QC (quick change) version convertible Passagers/cargo.
Le BAE 146 STA était une version militaire du BAE 146, présentée au Salon du Bourget de 1989 qui ne reçut aucune commande.
Trish- CLUB
- Messages : 5838
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1976 à 1982
Page 1 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|