Arado Ar 234

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Message par Krhom le Mer 02 Déc 2009, 16:28

Arado Ar 234 Blitz

De Wikipedia en français :

1/

L'Arado Ar 234 Blitz est le premier bombardier à réaction à être entré en service dans une force aérienne.

Il fut conçu dans les derniers mois de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et fut produit et utilisé en petit nombre, presque exclusivement dans des missions de reconnaissance ; cependant lors des quelques bombardements qu'il réalisa,
il se révéla à l'abri de toute interception.

Pendant l'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] demanda la conception d'un avion de reconnaissance à réaction avec une autonomie de 2150 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

La société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut la seule à répondre à la demande avec son projet E.370.

L'avion était un monoplan conventionnel à aile haute, propulsé par deux réacteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], placés sous la voilure.
La vitesse estimée était de 780 km/h et le rayon d'action de deux mille kilomètres.
Pour arriver à un tel rayon d'action, au vu de la consommation des premiers réacteurs, on décida de réduire la masse, en supprimant le train d'atterrissage, l'avion décollant sur un chariot à roues et atterrissant sur des patins sa mission accomplie.

Les responsables de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bien que non satisfaits du rayon d'action, aimèrent quand même le projet et
demandèrent à Arado, de fournir deux prototypes.
Les cellules furent prêtes, bien avant la fin de l'année, mais les moteurs faisaient défaut.

Ce ne fut qu'en février [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] livra les premiers Jumo 004, et encore ceux-ci était si peu fiables que seule
était autorisée l'utilisation au sol ; il fallut encore attendre le printemps pour que des moteurs aptes au vol soient fournis.

Le premier Ar 234A0 vola donc pour la première fois le 15 juin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais dès septembre, trois autres l'avaient rejoint.

Au total huit seront produits dont deux, les sixième (Ar 234V6) et huitième (Ar 234V8), motorisés par quatre BMW
003.
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Message par Krhom le Mer 02 Déc 2009, 16:30

2 /


En juillet, devant les performances prometteuses de l'avion, le RLM demanda à Arado d'en dériver un Schnellbomber (bombardier rapide) Ar 234B.

Comme le fuselage était rempli en particulier par les réservoirs de carburant, les bombes durent être emportées sur des pylônes externes, la vitesse étant alors réduite, n'étant plus que de 660 km/h, et on dut songer à doter l'avion d'un système de défense contre les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

On plaça alors deux canons mitrailleurs Mauser MG-151, de 20 millimètres, à l'arrière, que le pilote pointait au moyen d'un rétroviseur périscopique.

Par la suite, le système fut cependant jugé inemployable par la plupart des pilotes qui le firent démonter.

L'usage des patins était aussi rendu impossible par les charges externes, et on dut équiper l'avion d'un train d'atterrissage tricycle classique.

L'Ar 234V9, le premier des Ar 234B, vola le 10 mars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Vingt Ar 234B-0 de présérie seront livrés avant juin, mais
la production était très lente, d'autant que les usines Arado avaient été gravement touchées lors des offensives de bombardement alliées, comme celle de la Big Week.

Les efforts de développement d'Arado portèrent ensuite sur un dérivé du Ar 234V8, lui aussi pourvu d'un train fixe ; l'emploi du BMW 003 était plus prometteur, car bien que moins puissant, il était plus léger et avait aussi le grand avantage de ne pas être utilisé par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

L'emploi de quatre de ces moteurs devait donner naissance à la version la plus rapide de l'avion, l'Arado Ar 234C.

Le prototype Ar 234V19 vola en octobre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

D'autres projets furent aussi lancés, prévoyant l'utilisation d'aile en croissant qui influenceront les britanniques pour leurs bombardiers Victor, ou d'aile en flèche.
Un autre projet, nommé Deichselschlepp, aurait permis le remorquage d'un réservoir de caburant, d'une bombe planante de 1400 kilogrammes, ou d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Au début de mars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], néanmoins, les travaux de développement et la production durent cesser, et l'usine Arado fut méthodiquement détruite, car menacée par l'avance de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


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Message par Krhom le Mer 02 Déc 2009, 16:31

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Message par Krhom le Mer 02 Déc 2009, 16:35

Même sujet de wikipedia, english :


The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ar 234 was the world's first operational [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], built by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Arado company in the closing stages of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

In the field it was used almost entirely in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] role, but in its few uses as a bomber it proved to be nearly impossible to intercept.

Twin-engined and single seater, was produced in limited numbers. It was the last [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plane to fly over England, in April 1945.

It is commonly known as Blitz ("lightning"), though this name refers only to the B-2 bomber variant, and it is not clear whether it was ever formally applied instead of being derived from the informal term Blitz-Bomber (roughly, "very
fast bomber").

The alternate name Hecht ("[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]") is derived from one of the units equipped with this plane, Sonderkommando Hecht.
The Ar 234 (and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) showed in which direction plane technique should develop

In the autumn of 1940, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] offered a tender for a jet-powered high-speed reconnaissance aircraft with a range of 2,156 km (1,340 mi). Arado was the only company to respond, offering their E.370 project, led by Professor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

This was a high-wing conventional-looking design with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine under each wing.

The projected weight for the aircraft was approximately 8,000 kg (17,600 lb). In order to reduce the weight of the aircraft and maximize the internal fuel, Arado did not use the typical retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; instead, the aircraft was to take off from a jettisonable three-wheeled, nosegear-style trolley and land on three retractable skids, one under the central section of the fuselage, and one under each engine nacelle.

Arado estimated a maximum speed of 780 km/h (490 mph) at 6,000 m (19,690 ft), an operating altitude of 11,000 m
(36,100 ft) and a range of 1,995 km (1,240 mi).

The range was short of the RLM request, but they liked the design and ordered two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the Ar 234.

These were largely complete before the end of 1941, but the Jumo 004 engines were not ready, and would not be ready until February 1943.

When they did arrive they were considered unreliable by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for in-flight use and were only cleared for static and taxi tests.

Flight-qualified engines were finally delivered that spring, and the Ar 234 V1 made its first flight on 15 June 1943.

By September, four prototypes were flying. The eight prototype aircraft were fitted with the original arrangement of trolley-and-skid landing gear.

The sixth and eighth of the series were powered with four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jet engines instead of two Jumo 004's, the
sixth having four engines housed in individual [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the eighth flown with two pairs of BMW 003s installed within "twinned" nacelles underneath either wing.

These were the first four-engine jet aircraft to fly. The Ar 234 V7 prototype made history on 2 August 1944 as the first jet aircraft ever to fly a reconnaissance mission.

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Message par Krhom le Mer 02 Déc 2009, 16:36

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Message par Krhom le Mer 02 Déc 2009, 16:36

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Message par DayAfter le Ven 01 Oct 2010, 20:57

Ar-234B en images :

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Message par DayAfter le Ven 01 Oct 2010, 21:04

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Message par Terryan le Ven 15 Oct 2010, 23:44

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Message par Terryan le Ven 15 Oct 2010, 23:45

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Message par Terryan le Ven 15 Oct 2010, 23:45

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Message par Terryan le Ven 15 Oct 2010, 23:46

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