Quantum Air. QO. QTM
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Quantum Air. QO. QTM
Quantum Air ( Aerolineas de Baleares ) suspend ses vols. Rupture de contrats avec SAS / Spanair, anciens actionaires
Les trois B 717 sont loués....à SAS
Sur Aerocontact :
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La suspension ne devrait être que temporaire mais semble de mauvais augure.
Quantum Air a en effet annoncé le 26 janvier qu’elle cessait ses opérations et la vente de ses billets en raison d’une rupture de contrat par ses anciens propriétaires SAS et Spanair qui empêche le déroulement normal des activités de la compagnie espagnole.
Quantum Air est le nom qu’a pris la compagnie AeBal (Aerolineas de Baleares) après avoir été rachetée par la société
d’investissements Proturin en janvier 2009 – société dirigée par l’ancien directeur d’Aerolineas Argentinas Antonio Mata – puis relancée au mois de mars.
AeBal était détenue à 51% par Spanair et à 49% par SAS.
Selon la compagnie espagnole, SAS s’était engagé à rembourser les dettes d’AeBal avant son rachat, dettes avoisinant quatorze millions d’euros.
Or elle ne l’aurait jamais fait et aurait même dissimulé des passifs lors de la signature du contrat de vente.
Selon SAS, Quantum Air userait de ces allégations pour dissimuler le véritable motif de la suspension des vols :
sa situation financière.
Quantum Air exploite trois Boeing 717 en leasing auprès de SAS – qui assure que la location n’est pas réglée depuis plusieurs mois.
Ils réalisaient des vols domestiques réguliers et des liaisons charters internationales.
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Bonne réponse de SAS....?
Les trois B 717 sont loués....à SAS
Sur Aerocontact :
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La suspension ne devrait être que temporaire mais semble de mauvais augure.
Quantum Air a en effet annoncé le 26 janvier qu’elle cessait ses opérations et la vente de ses billets en raison d’une rupture de contrat par ses anciens propriétaires SAS et Spanair qui empêche le déroulement normal des activités de la compagnie espagnole.
Quantum Air est le nom qu’a pris la compagnie AeBal (Aerolineas de Baleares) après avoir été rachetée par la société
d’investissements Proturin en janvier 2009 – société dirigée par l’ancien directeur d’Aerolineas Argentinas Antonio Mata – puis relancée au mois de mars.
AeBal était détenue à 51% par Spanair et à 49% par SAS.
Selon la compagnie espagnole, SAS s’était engagé à rembourser les dettes d’AeBal avant son rachat, dettes avoisinant quatorze millions d’euros.
Or elle ne l’aurait jamais fait et aurait même dissimulé des passifs lors de la signature du contrat de vente.
Selon SAS, Quantum Air userait de ces allégations pour dissimuler le véritable motif de la suspension des vols :
sa situation financière.
Quantum Air exploite trois Boeing 717 en leasing auprès de SAS – qui assure que la location n’est pas réglée depuis plusieurs mois.
Ils réalisaient des vols domestiques réguliers et des liaisons charters internationales.
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Bonne réponse de SAS....?
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