aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:20

Le Yak 7 sur Wikipedia; en français :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Conception

Parallèlement au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le bureau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait dessiné un biplace d'entraînement et de liaison dérivé, le Ya27, produit
sous le nom de UTI26 puis Yak7 au printemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Cependant, le manque d'avions de combat et la plus grande simplicité de sa construction imposèrent l'idée d'en dériver un chasseur, le Yak7A en juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:24

Pas très facile de distinguer au premier coup d'œil les différence entre modèle de Yak

J'ai trouvé sur le site russe que tout le monde va consulter,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:25

Suivit le Yak7B à moteur VK105PF, dont la production en grande série fut lancée à l'usine GAZ-292 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en avril 1942 avec sa variante biplace, le Yak7V.

Jusqu'en mars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 6 399 avions dont 5 000 chasseurs Yak7B furent produits.

De petites séries furent produites avec des longerons d'ailes en acier, les Yak7D et Yak7DI qui donnèrent naissance au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:26

Variantes

  • Ya27 prototype.
  • UTI26 puis Yak7UTI premiers exemplaires de biplace, armés d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 7.62 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le capot.
  • Yak7A premiers exemplaires de monoplace, armés de deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 7.62 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le capot et d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 20 mm dans le moteur, blindage, réservoirs auto-obturants, siège arrière conservé mais sans commandes, septembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:26


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:27


  • Yak7V V pour Vyvozoni (familarisation) biplace avec train d'atterrissage fixe, produit à partir de l'été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;
    un grand nombre fut équipé de ski.
  • Yak7B améliorations aérodynamiques, moteur Vk105PA ou PF et emport de bombes ou roquettes,
    printemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Yak7R version de reconnaissance photographique des Yak7UTI et Yak7B.
  • Yak7-37 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 20 mm remplacé par un NS-37 de 37 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], poste de pilotage reculé.
  • Yak7D pour Dal'ny (grand rayon d'action) version de reconnaissance, voilure avec longerons métalliques en H, 8 réservoirs d'aile et un de fuselage.
  • Yak7DI (chasseur à long rayon d'action) dérivé du Yak-7D, armé d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 20 mm et d'une UB de
    12.7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la gauche du capot moteur, 4 réservoirs d'aile, fin de l'été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:28


  • Yak7/M82 prototype avec moteur radial M82.
  • Yak7T version antichar avec canon NS37 de 37mm à travers le moteur.
  • Yak7K biplace V avec un poste arrière confortable pour les liaisons.
  • Yak-7PVRD un Yak-7 fut équipé d'un moteur fusée Merkulov DC-4 sous chaque aile.
  • Yak-7PD prototype avec moteur Vk105PD avec compresseur de haute altitude, armement réduit à un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 20 mm.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:29

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Yakovlev Yak-7 was developed from the earlier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], initially as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] but converted into a "heavy" fighter.

As both a fighter and later reverting to its original training role, the Yak-7 proved to be a capable aircraft and was well-liked by air crews.
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:31

Bien sûr, le texte actuel est de Wikipedia; en anglais !

------------------------------------------------------------------


Design and development


In 1939, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed a tandem-seat advanced trainer, originally designated "I-27" and then "UTI-26", offered along with the original I-26 proposal that became the Yak-1.

The "UTI" (Uchebno Trenirovochnyi Istrebitel, translated as: Training Fighter) was intended to give [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-in-training experience on a high-performance aircraft before transitioning to a fighter.

With development work stated in 1940, the UTI-26 differed from its predecessor in its larger span wing being placed farther back for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as well as having two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with dual controls and a rudimentary communication system.
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:32

It was armed with a single 7.62 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mainly for use in training, but Yakovlev envisioned a multi-purpose aircraft that could also undertake courier and light transport duties at the front.
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:33


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:34

The first production aircraft known as Yak-7UTIs retained a retractable main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but beginning in the summer of 1941, a fixed landing gear variant, the Yak-7V (Vyvozoni for Familiarization) was substituted.


The factory reasoned that production would be simplified and that reduced performance would not be detrimental for a trainer.

Yak-7UTIs and Yak-7Vs were also equipped with skis for winter operations.
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:35

A factory team, on its own initiative, converted an early Yak-7UTI into a "heavy" fighter, with two 7.62 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the cowling, a 20 mm[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] firing through the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] spinner and underwing racks for six [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rockets.


An [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] backrest was added to the pilot's seat as well as armored fuel tanks were fitted.

The rear cockpit position was retained, allowing it to accommodate a second seat (without controls) for fast courier
and transport duties or a fuel tank for extended range.

The additional space could also house bombs or other gear. Although Yakolev did not like the "hybrid" at first, the Yak-7 fighter proved to be very similar to the Yak-1 in overall performance although not as maneuverable.

With a "go-ahead" from the Soviet Air Force, the Yak-7 was introduced into the production line and the first batch of 60 reached operational squadrons by the end of 1941.
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:36

Operational history


The Yak-7 proved to be an effective close support fighter although the first two-seaters were considered nose-heavy, consequently, the factory introduced a rear cockpit fuel tank.


Pilots complained about the fuel tank's vulnerability since it was unarmoured, and it was usually removed in the field.

There were constant changes to the design based on combat observations including a definitive single-seat variant,
the Yak-7B which was produced in large numbers.
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:36


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:37

After the war, some Yak-7V trainers were provided to the Poles and a single Yak-7V was delivered to the Hungarians for familiarization with the Yak-9 fighter.
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Cougar9 Sam 13 Mar 2010, 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cougar9
Cougar9
CLUB

Messages : 960

Revenir en haut Aller en bas

Yakovlev Yak-7 & UTI 26 Empty Re: Yakovlev Yak-7 & UTI 26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum