Arado Ar 231
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Arado Ar 231
L'histoire de l'rado 231 sur Wikipedia de langue française :
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L'Arado Ar 231 est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] léger monoplace de reconnaissance de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] destiné à être utilisé par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Un programme original et des solutions appropriées
En 1940 un projet de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] portait sur la réalisation d’un hydravion de reconnaissance embarqué sur les sous-marins de type XIB, selon une technique mise au point par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les années 20 au profit du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Un programme original et des solutions appropriées
En 1940 un projet de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] portait sur la réalisation d’un hydravion de reconnaissance embarqué sur les sous-marins de type XIB, selon une technique mise au point par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les années 20 au profit du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Arado Ar 231
Les contraintes étaient nombreuses et de nature à décourager les ingénieurs :
l’avion devait pouvoir être entreposé dans un cylindre de 2 mètres de diamètre,
l’assemblage et le démontage devait être réalisé en 2 minutes et l’ensemble des opérations de lancement ou de récupération ne devaient pas dépasser les 6 minutes compte-rendu de la grande vulnérabilité d’un sous-marin en surface.
l’avion devait pouvoir être entreposé dans un cylindre de 2 mètres de diamètre,
l’assemblage et le démontage devait être réalisé en 2 minutes et l’ensemble des opérations de lancement ou de récupération ne devaient pas dépasser les 6 minutes compte-rendu de la grande vulnérabilité d’un sous-marin en surface.
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Re: Arado Ar 231
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] présenta une réponse intéressante au challenge technique, avec un monoplan parasol dont les
deux flotteurs venaient se loger le long du fuselage et les plans se repliaient au-dessus du fuselage, l’un au-dessus de l’autre, étant légèrement décalés en hauteur grâce à une section centrale de voilure inclinée.
deux flotteurs venaient se loger le long du fuselage et les plans se repliaient au-dessus du fuselage, l’un au-dessus de l’autre, étant légèrement décalés en hauteur grâce à une section centrale de voilure inclinée.
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Re: Arado Ar 231
Cependant la faible hauteur de la dérive imposée par le cylindre hangar de 2 mètres de diamètre, mal compensée par une corde importante, puis des surfaces additionnelles coiffant le stabilisateur, donnait des qualités de vol médiocres.
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Re: Arado Ar 231
Un expérimentation avortée
Six prototypes furent construits en 1941, dont deux embarqués pour une campagne d’essais à bord du croiseur auxiliaire Stier.
Les essais montrèrent qu’il était impossible de tenir l’air avec un vent supérieur à 20 nœuds, cet appareil se révélant fragile et sous motorisé.
Le projet fut abandonné début 1942 au profit de l’autogire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Six prototypes furent construits en 1941, dont deux embarqués pour une campagne d’essais à bord du croiseur auxiliaire Stier.
Les essais montrèrent qu’il était impossible de tenir l’air avec un vent supérieur à 20 nœuds, cet appareil se révélant fragile et sous motorisé.
Le projet fut abandonné début 1942 au profit de l’autogire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Arado Ar 231
L'Ar 231 sur Wikipedia version anglaise :
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ar 231 was a light-weight [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] developed during [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The need to be stored inside the submarine necessitated compromises in design that made this single-seat seaplane of little practical use.
Design and development
Designed from the outset for use on a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Ar 231 was a light [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.
The aircraft was powered by a 119 kW (160 hp) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], weighed around 1,000 kg (2,200 lb), and had a 10 m (33 ft) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Design and development
Designed from the outset for use on a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Ar 231 was a light [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.
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Dernière édition par Felton le Mer 07 Avr 2010, 22:27, édité 1 fois
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Re: Arado Ar 231
The design led to a simple and compact aircraft that could be fitted into a storage cylinder only 2 m (6.7 ft) in diameter.
For ease of storage, the Ar 231's wings featured detachable sections that two operators could remove in less than six minutes.
One unusual feature was an offset wing design, with the right [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] attaching to the wing's tilted center section (elevated above the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as on all parasol-wing designs) and lower than the left wing root, to allow the wings to be quickly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] up.
For ease of storage, the Ar 231's wings featured detachable sections that two operators could remove in less than six minutes.
One unusual feature was an offset wing design, with the right [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] attaching to the wing's tilted center section (elevated above the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as on all parasol-wing designs) and lower than the left wing root, to allow the wings to be quickly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] up.
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Re: Arado Ar 231
Operational history
Testing soon revealed the Ar 231s to be fragile, underpowered, and difficult to fly even during calm weather, and as a result, development ended in favour of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Some of the testing was done on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], two of the six [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] being taken on one voyage.
Testing soon revealed the Ar 231s to be fragile, underpowered, and difficult to fly even during calm weather, and as a result, development ended in favour of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Arado Ar 231
Specifications (Ar 231 V1)
Data from German Aircraft of the Second World War
General characteristics
Data from German Aircraft of the Second World War
General characteristics
- Crew: One
- Length: 7.81 m (25 ft 7½ in)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 10.18 m (33 ft 4½ in)
- Height: 3.12 m (10 ft 2¾ in)
- Wing area: 15.2 m² (164 ft²)
- Empty weight: 833 kg (1,837 lb)
- Loaded weight: 1,050 kg (2,315 lb)
- Powerplant: 1× Hirth HM 501 six-cylinder inverted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 119 kW (160 hp)
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Re: Arado Ar 231
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 170 km/h (92 kn, 106 mph)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 130 km/h (70 kn, 81 mph)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 500 km (270 nmi, 310 mi)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 3,000 m (9,843 ft)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 69.1 kg/m² (14.1 lb/ft²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 113 W/kg (0.069 hp/lb)
- Endurance: 4 hr
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Re: Arado Ar 231
Reference
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- Smith, J.R. and Kay, Antony L. German Aircraft of the Second World War. London: Putnam, 1972. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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