Focke-Wulf Fw 200
2 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Focke-Wulf Fw 200
Le Condor sur Wikipedia.fr
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fw 200 Condor fut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de passagers ou de fret en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], converti[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Histoire & Utilisation civile
À la fin des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de nombreuses compagnies aériennes tentèrent d'établir des lignes commerciales régulières au-dessus de l'Atlantique Nord.
L'avion qui fut sur le point de réussir cette tâche fut le Focke-Wulf Fw 200.
Il est conçu au début [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur demande expresse de la compagnie vedette allemande qui, face à la concurrence du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avait l'intention de remplacer ses trimoteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par un appareil plus moderne, aux capacités plus grandes et aux performances supérieures.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fw 200 Condor fut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de passagers ou de fret en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], converti[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Histoire & Utilisation civile
À la fin des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de nombreuses compagnies aériennes tentèrent d'établir des lignes commerciales régulières au-dessus de l'Atlantique Nord.
L'avion qui fut sur le point de réussir cette tâche fut le Focke-Wulf Fw 200.
Il est conçu au début [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur demande expresse de la compagnie vedette allemande qui, face à la concurrence du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avait l'intention de remplacer ses trimoteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par un appareil plus moderne, aux capacités plus grandes et aux performances supérieures.
Regill- CLUB
- Messages : 653
Re: Focke-Wulf Fw 200
Le projet fut conçu par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le projet prit la forme d'un quadrimoteur monoplan fin et élégant à ailes basses, entièrement métallique, équipé d'un train escamotable fort ingénieux (il pouvait être abaissé, sans hydraulique, par la seule gravité !), et capable d'opérer sur les lignes transatlantiques.
Regill- CLUB
- Messages : 653
Re: Focke-Wulf Fw 200
Cet appareil, qui était capable d'emporter 26 passagers, effectua son premier vol, sous la désignation de Fw 200V-1, en juillet 1937, avec quatre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pratt & Whitney Hornet de 875 ch, on compte 3 prototypes.
Neuf Fw 200A à moyen rayon d'action (1250 km), dotés de moteurs en étoile BMW 132G-1, sortirent ensuite des chaînes de montage.
La première compagnie à l'utiliser fut la DDL (Det Danske Luftfartselskab) qui en reçut 2 dès l'été 1938 et deux autres fournis à la Syndicato Condor (filiale de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Neuf Fw 200A à moyen rayon d'action (1250 km), dotés de moteurs en étoile BMW 132G-1, sortirent ensuite des chaînes de montage.
La première compagnie à l'utiliser fut la DDL (Det Danske Luftfartselskab) qui en reçut 2 dès l'été 1938 et deux autres fournis à la Syndicato Condor (filiale de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Regill- CLUB
- Messages : 653
Re: Focke-Wulf Fw 200
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en employa 10 au total dont 1 prototype, 5 Fw 200A et 4 Fw 200B à rayon d'action élargit (1550 km).
Le Fw 200V-1, transformé en Fw 200S-1, long courrier, relia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], soit 6550 km, sans escale en août 1938 en 24 heures 55 minutes à l'aller puis 19 heures 47 minutes au retour, à une vitesse moyenne de 264 km/h et de 330 km/h respectivement.
Au cours du conflit, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vit ses avions "militarisés" sauf deux.
Le dernier vol sous les couleurs de la compagnie fut réalisé le 14 avril 1945 entre Berlin et Barcelone.
Le Fw 200V-1, transformé en Fw 200S-1, long courrier, relia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], soit 6550 km, sans escale en août 1938 en 24 heures 55 minutes à l'aller puis 19 heures 47 minutes au retour, à une vitesse moyenne de 264 km/h et de 330 km/h respectivement.
Au cours du conflit, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vit ses avions "militarisés" sauf deux.
Le dernier vol sous les couleurs de la compagnie fut réalisé le 14 avril 1945 entre Berlin et Barcelone.
Regill- CLUB
- Messages : 653
Re: Focke-Wulf Fw 200
Utilisation militaire
Au cours de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Fw 200 fut modifié pour les besoins de la Luftwaffe.
Il était particulièrement bien adapté aux missions de reconnaissance en haute mer et comme bombardier.
Il était mis en œuvre en équipe avec les sous-marins.
Ces Fw 200, qui furent surnommés " fléau de l'Atlantique " par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], coulèrent des dizaines de navires marchands
alliés lorsqu'ils furent utilisés comme patrouilleurs/bombardiers au-dessus de l'Atlantique jusqu'en 1943.
Au cours de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Fw 200 fut modifié pour les besoins de la Luftwaffe.
Il était particulièrement bien adapté aux missions de reconnaissance en haute mer et comme bombardier.
Il était mis en œuvre en équipe avec les sous-marins.
Ces Fw 200, qui furent surnommés " fléau de l'Atlantique " par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], coulèrent des dizaines de navires marchands
alliés lorsqu'ils furent utilisés comme patrouilleurs/bombardiers au-dessus de l'Atlantique jusqu'en 1943.
Regill- CLUB
- Messages : 653
Re: Focke-Wulf Fw 200
La conversion en bombardiers commença en 1939 à la demande de l’armée de l’air japonaise.
Cette version était équipée de moteurs plus puissants et baptisée Fw 200 C, mais la guerre avait commencé avant la fin du développement et la Luftwaffe se servit de l'appareil comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Seeaufklärer).
Entre temps, les avions civils Fw 200 B et les quelques avions de série 0 de la version C furent réquisitionnés par l’armée pour le transport des troupes.
La production en série continua jusqu'au début de l'année 1944(modèles C-1, -2, -3, -4, -6 et -8-) pour une quantité totale de 263 exemplaires.
Cette version était équipée de moteurs plus puissants et baptisée Fw 200 C, mais la guerre avait commencé avant la fin du développement et la Luftwaffe se servit de l'appareil comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Seeaufklärer).
Entre temps, les avions civils Fw 200 B et les quelques avions de série 0 de la version C furent réquisitionnés par l’armée pour le transport des troupes.
La production en série continua jusqu'au début de l'année 1944(modèles C-1, -2, -3, -4, -6 et -8-) pour une quantité totale de 263 exemplaires.
Regill- CLUB
- Messages : 653
Re: Focke-Wulf Fw 200
Vers la fin de la guerre, lorsque la tactique d'attaque du Fw 200 perdit en efficacité, quelques appareils furent réservés pour assurer les déplacements de Hitler et de son état-major.
L’appareil « VIP » Fw 200 C-4/U1 (n° de série 0137) CE+IB, était équipé d'un fauteuil spécial muni d’un parachute, installé au-dessus d’une trappe, ce qui aurait pu permettre au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'évacuer l'avion en cas de détresse.
Une version présentant une plus grande envergure et équipée de moteurs en V de plus grande puissance baptisée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne dépassa pas le stade du dessin.
L’appareil « VIP » Fw 200 C-4/U1 (n° de série 0137) CE+IB, était équipé d'un fauteuil spécial muni d’un parachute, installé au-dessus d’une trappe, ce qui aurait pu permettre au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'évacuer l'avion en cas de détresse.
Une version présentant une plus grande envergure et équipée de moteurs en V de plus grande puissance baptisée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne dépassa pas le stade du dessin.
Regill- CLUB
- Messages : 653
Re: Focke-Wulf Fw 200
Restauration du seul exemplaire existant
Pendant la campagne de Norvège, un appareil en version militaire (C3) piloté par le capitaine Werner Thieme connut des problèmes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (un seul côté sorti) pendant l'approche le 22 février 1942 près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et l'avion dut se [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les six membres d'équipage survécurent mais l'appareil est resté par 60 m de fond jusqu'en 1999, année de sa découverte et de son « sauvetage ».
Pendant la campagne de Norvège, un appareil en version militaire (C3) piloté par le capitaine Werner Thieme connut des problèmes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (un seul côté sorti) pendant l'approche le 22 février 1942 près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et l'avion dut se [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les six membres d'équipage survécurent mais l'appareil est resté par 60 m de fond jusqu'en 1999, année de sa découverte et de son « sauvetage ».
Regill- CLUB
- Messages : 653
Re: Focke-Wulf Fw 200
La carcasse abîmée, dont 20 % seulement est réutilisable, appartient au musée des techniques aéronautiques berlinois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (DTMB).
L'usine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (anciennement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) remet en état la cellule à l'aide de techniciens bénévoles retraités
(certains âgés de quelque 80 ans) anciens de F.-W.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'empennage sont remis en état chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Technik à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bramo 323 R-2 - est reconstitué pièce après pièce dans l'usine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (anciennement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais il ne provient pas de cet appareil : les quatre moteurs étaient en trop
mauvais état de conservation.
L'usine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (anciennement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) remet en état la cellule à l'aide de techniciens bénévoles retraités
(certains âgés de quelque 80 ans) anciens de F.-W.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'empennage sont remis en état chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Technik à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bramo 323 R-2 - est reconstitué pièce après pièce dans l'usine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (anciennement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais il ne provient pas de cet appareil : les quatre moteurs étaient en trop
mauvais état de conservation.
Regill- CLUB
- Messages : 653
Re: Focke-Wulf Fw 200
L'appareil terminé — bien que précédemment appartenant à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] — sera ensuite exposé au musée en version civile, sans camouflage ni immatriculation militaire.
L'ancien pilote, Thieme, âgé de 92 ans (en 2007), n'assistera cependant vraisemblablement pas à la fin des travaux,
prévue vers 2025.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'ancien pilote, Thieme, âgé de 92 ans (en 2007), n'assistera cependant vraisemblablement pas à la fin des travaux,
prévue vers 2025.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regill- CLUB
- Messages : 653
Re: Focke-Wulf Fw 200
Le F-W 200 sur Wikipedia.en
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fw 200 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] all-metal four-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that entered service as an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Later versions for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were used as long-range [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and anti-shipping [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft as well as transport planes for troops and VIPs.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fw 200 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] all-metal four-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that entered service as an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Later versions for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were used as long-range [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and anti-shipping [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft as well as transport planes for troops and VIPs.
Regill- CLUB
- Messages : 653
Re: Focke-Wulf Fw 200
Design and development
The Fw 200 was built to a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] specification with Wilhelm Bansemir as project director.
It first flew in July 1937 after just under one year of development with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at the controls.
The aircraft was a simple development of a pre-war commercial craft.
It was an all-metal construction, four-engined[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] capable of carrying 25 passengers up to 3,000 km (1,860 mi).
The Fw 200 was built to a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] specification with Wilhelm Bansemir as project director.
It first flew in July 1937 after just under one year of development with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at the controls.
The aircraft was a simple development of a pre-war commercial craft.
It was an all-metal construction, four-engined[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] capable of carrying 25 passengers up to 3,000 km (1,860 mi).
Regill- CLUB
- Messages : 653
Re: Focke-Wulf Fw 200
To adapt it for wartime service, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were added to the wings for bombs, the fuselage was extended and
strengthened to create more space, and front, aft and dorsal gun positions were added.
Their extra weight meant that a number of early Fw 200 would break-up on landing, a problem that was never entirely
fixed.
Later models were equipped with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
strengthened to create more space, and front, aft and dorsal gun positions were added.
Their extra weight meant that a number of early Fw 200 would break-up on landing, a problem that was never entirely
fixed.
Later models were equipped with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Regill- CLUB
- Messages : 653
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|