MD-450 Ouragan. 1949
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MD-450 Ouragan. 1949
Le MD 450 de Dassault sur Wikipedia en français :
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Le MD-450 Ouragan est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'attaque au sol produit de 1951 à 1954 par le constructeur aéronautique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de conception [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construit en série, il marque une étape importante dans l’histoire de
l'aéronautique de ce pays.
Conception
En 1947, le seul intercepteur à réaction en développement pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est en proie à de sérieuses difficultés (performances insuffisantes dues à un excès de poids) qui mettent le succès du programme en
question.
De sa propre initiative, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se lance dans l'étude d'un chasseur concurrent, le MD-450.
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Le MD-450 Ouragan est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'attaque au sol produit de 1951 à 1954 par le constructeur aéronautique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de conception [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construit en série, il marque une étape importante dans l’histoire de
l'aéronautique de ce pays.
Conception
En 1947, le seul intercepteur à réaction en développement pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est en proie à de sérieuses difficultés (performances insuffisantes dues à un excès de poids) qui mettent le succès du programme en
question.
De sa propre initiative, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se lance dans l'étude d'un chasseur concurrent, le MD-450.
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Re: MD-450 Ouragan. 1949
La conception générale s'inspire de celle du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] américain.
Suivant les préconisations de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lui-même, le bureau d’études conçoit une cellule aussi simple que possible, en s’appuyant sur les standards des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d’avant guerre
et profitant de l’expérience acquise avec la famille de chasseurs MB 150 afin d’obtenir un avion léger, peu cher, et aussi performant que le moteur le permettra.
Suivant les préconisations de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lui-même, le bureau d’études conçoit une cellule aussi simple que possible, en s’appuyant sur les standards des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d’avant guerre
et profitant de l’expérience acquise avec la famille de chasseurs MB 150 afin d’obtenir un avion léger, peu cher, et aussi performant que le moteur le permettra.
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Re: MD-450 Ouragan. 1949
La voilure est installée en bas du fuselage de façon à permettre l’implantation en dessous d’un train d’atterrissage articulé et s’escamotant latéralement dans ses emplantures (pour les jambes) et dans le bas du fuselage
(pour les roues).
(pour les roues).
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Re: MD-450 Ouragan. 1949
Le fuselage, entièrement de section circulaire, est dessiné à partir d’une entrée d’air nasale (permettant une captation optimale sans aucune couche limite parasite).
Il contient une double manche à air encadrant le poste de pilotage,
des réservoirs de carburant,
et une chambre pour l’installation d'un turboréacteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construit sous licence par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il contient une double manche à air encadrant le poste de pilotage,
des réservoirs de carburant,
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Re: MD-450 Ouragan. 1949
La cabine pilote est pressurisée car l’avion doit monter à 12 000 m.
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est de type cruciforme, avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (empennage horizontal) implanté sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(empennage vertical), donc bien dégagé au-dessus du sillage de la voilure basse.
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est de type cruciforme, avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (empennage horizontal) implanté sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(empennage vertical), donc bien dégagé au-dessus du sillage de la voilure basse.
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Re: MD-450 Ouragan. 1949
Comme d'usage à l'époque dans presque toutes les aviations du monde (sauf aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où le premier chasseur tous temps, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est en service depuis 1950), l'Ouragan est un intercepteur de jour qui ne dispose pas d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bord.
Il est armé de quatre canons de 20 mm avec conduite de tir par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gyroscopique, dans la lignée des réalisations anglaises de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il est armé de quatre canons de 20 mm avec conduite de tir par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gyroscopique, dans la lignée des réalisations anglaises de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: MD-450 Ouragan. 1949
Les résultats des essais effectués par le CEV étant satisfaisants, le Secrétariat d’État à l’Air décide de commander une présérie de 12 appareils pour la mise au point opérationnelle.
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Re: MD-450 Ouragan. 1949
Certains sont affectés à des essais particuliers :
- le prototype 03 avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- le 07 avec réacteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tay de 2600 kg de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- le 08 avec caméra pour la reconnaissance
- le 11 avec entrées d’air latérales et armé de 2 canons de 30 mm (voir MD-453)
- le 13 avec réacteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: MD-450 Ouragan. 1949
Alors que l'Ouragan est en cours de développement, le Parlement français adopte en août 1950 un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1951-1955) portant fixation d’un programme aérien.
L’aggravation du contexte international ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) accélère les décisions.
Le 31 août 1950, le Secrétariat d’État à l’Air commande 150 Ouragan, commande portée ensuite à 450 appareils puis, en 1952, réduite de 100 avions remplacés par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L’aggravation du contexte international ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) accélère les décisions.
Le 31 août 1950, le Secrétariat d’État à l’Air commande 150 Ouragan, commande portée ensuite à 450 appareils puis, en 1952, réduite de 100 avions remplacés par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: MD-450 Ouragan. 1949
Carrière
Le premier vol d'un Ouragan de série intervient le 20 décembre 1951 à[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], toujours aux mains de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Au total, la production s'élèvera à 350 exemplaires.
Elle est répartie entre la SNCASE à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la SNCASO à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Bouguenais.
Le premier vol d'un Ouragan de série intervient le 20 décembre 1951 à[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], toujours aux mains de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Au total, la production s'élèvera à 350 exemplaires.
Elle est répartie entre la SNCASE à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la SNCASO à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Bouguenais.
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Re: MD-450 Ouragan. 1949
La société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] assure la fabrication des empennages et des éléments mobiles.
L’assemblage final est réalisé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une chaîne de montage parallèle à celle des Flamant.
La cadence moyenne est de 17 avions par mois.
L’assemblage final est réalisé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une chaîne de montage parallèle à celle des Flamant.
La cadence moyenne est de 17 avions par mois.
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Re: MD-450 Ouragan. 1949
Dans l'Armée de l'Air française
La carrière opérationnelle des Ouragan dans l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] débute en novembre 1952.
L'avion équipe :
La carrière opérationnelle des Ouragan dans l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] débute en novembre 1952.
L'avion équipe :
- jusqu’à fin 1957, les 2e, 4e et 12e escadres de chasse
- de 1958 à 1960, l’École de l’Air à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- de 1956 à 1961, l’École de Chasse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
- de 1954 à 1956, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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