SNCAC NC.1071
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SNCAC NC.1071
L'évolution du NC 1070 sur Wikipedia en français :
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Le NC.1071 était une version bi-réacteur du bombardier embarqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] développé à la fin de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cette variante, tout comme l'appareil dont elle est issue, ne fut jamais produite en série
Histoire
L'histoire du NC.1071 débute par un appel d'offre clandestin datant de 1943 et visant à fournir à la marine un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bimoteur.
Deux constructeurs répondirent, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Aucune commande d'appareils de série ne fut passée par l'état-major.
Ainsi seul une commande de trois prototypes pour le NC.1070 vit le jour, rapidement ramenée à deux.
Le premier prototype vola pendant un peu moins d'un an avant d'être arrêté après un accident le 9 mars 1948.
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Le NC.1071 était une version bi-réacteur du bombardier embarqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] développé à la fin de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cette variante, tout comme l'appareil dont elle est issue, ne fut jamais produite en série
Histoire
L'histoire du NC.1071 débute par un appel d'offre clandestin datant de 1943 et visant à fournir à la marine un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bimoteur.
Deux constructeurs répondirent, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Aucune commande d'appareils de série ne fut passée par l'état-major.
Ainsi seul une commande de trois prototypes pour le NC.1070 vit le jour, rapidement ramenée à deux.
Le premier prototype vola pendant un peu moins d'un an avant d'être arrêté après un accident le 9 mars 1948.
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Re: SNCAC NC.1071
Entre temps, le 23 octobre 1947, l'état-major avait décidé de moderniser le second prototype en le dotant de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devenant le NC.1071.
Cette importante modification coûta environ 100 millions de francs de l'époque.
À la vue des restrictions budgétaires, il apparut très vite qu'aucune commande de série ne verrait le jour, cependant il était important de tester les possibilités d'un tel bi-réacteur et les essais eurent lieu.
Cette importante modification coûta environ 100 millions de francs de l'époque.
À la vue des restrictions budgétaires, il apparut très vite qu'aucune commande de série ne verrait le jour, cependant il était important de tester les possibilités d'un tel bi-réacteur et les essais eurent lieu.
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Re: SNCAC NC.1071
Le NC.1071 effectua son premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux mains de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les essais en vol révélèrent quelques défauts vite réglés par des retouches ; il en résulta que l'avion fut considéré comme ayant de bonnes qualités de vol à l'exception de vibrations à haute vitesse.
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Re: SNCAC NC.1071
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'appareil lors d'un vol d'essais au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] eu un léger accident à l'atterrissage à cause d'un pneu dégonflé qui endommagea légèrement l'avion.
Celui-ci fut réparé et reçut aussi un certain nombre de modifications telles que : le remplacement des pneus à basse pression par d'autre plus petits à haute pression, le remplacement du nez par un autre plus long et largement vitré, l'installation de réservoirs dans les demi-ailes repliables afin de libérer de la place en soute pour les appareillages d'essais.
Celui-ci fut réparé et reçut aussi un certain nombre de modifications telles que : le remplacement des pneus à basse pression par d'autre plus petits à haute pression, le remplacement du nez par un autre plus long et largement vitré, l'installation de réservoirs dans les demi-ailes repliables afin de libérer de la place en soute pour les appareillages d'essais.
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Re: SNCAC NC.1071
Suite à ces modifications validées par le marché 4185 du 13 février 1950, il effectua quelques vols au Centre d'essais en vol.
Mais le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lors d'un vol à grande vitesse ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 0,7) piloté par Jean Sarrail, l'appareil subit d'importantes déformations au niveau de la jonction des dérives avec les fuseaux moteurs.
Après s'être posé sans encombre, il fut décidé au vu du manque d'intérêt pour l'appareil de ne pas le réparer.
Il fut alors envoyé à l'école des mécaniciens de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour y finir ses jours.
Il fut un moment envisagé de tirer du NC.1071 une version de chasse qui aurait dû être désignée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Mais le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lors d'un vol à grande vitesse ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 0,7) piloté par Jean Sarrail, l'appareil subit d'importantes déformations au niveau de la jonction des dérives avec les fuseaux moteurs.
Après s'être posé sans encombre, il fut décidé au vu du manque d'intérêt pour l'appareil de ne pas le réparer.
Il fut alors envoyé à l'école des mécaniciens de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour y finir ses jours.
Il fut un moment envisagé de tirer du NC.1071 une version de chasse qui aurait dû être désignée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: SNCAC NC.1071
Description
Le NC.1071 reprenait la forme générale du NC.1070, c'est-à-dire un bi-réacteur à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bidérive et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
triple corps.
En effet les berceaux moteurs étaient prolongés par des poutres longitudinales supportant les dérives et au sommet de celles-ci un plan horizontal surplombant le fuselage principal
Le NC.1071 reprenait la forme générale du NC.1070, c'est-à-dire un bi-réacteur à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bidérive et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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En effet les berceaux moteurs étaient prolongés par des poutres longitudinales supportant les dérives et au sommet de celles-ci un plan horizontal surplombant le fuselage principal
Stuff2- CLUB
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Re: SNCAC NC.1071
Peu de choses différaient entre les deux versions : concernant le fuselage, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de queue était remplacée par un poste d'observateur et la soute recevait trois réservoirs.
La principale différence concernait le remplacement des poutres longitudinales par des fuseaux accueillant des réacteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'autre grosse différence concernait le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui avait été simplifié par rapport à celui du NC.1070.
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Re: SNCAC NC.1071
Sources
Jean Cuny, Les Avion de combat français 1944-1960, vol. 2 : Chasse lourde, bombardement, assaut, exploration, Éditions Larivière, coll. « Docavia », Paris, octobre 1989, 279 p., p. 33-35
Jean Cuny, Les Avion de combat français 1944-1960, vol. 2 : Chasse lourde, bombardement, assaut, exploration, Éditions Larivière, coll. « Docavia », Paris, octobre 1989, 279 p., p. 33-35
Stuff2- CLUB
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Re: SNCAC NC.1071
Jolie trouvaille. NC 1071.
Le carénage gauche est une entrée d'air de turbojet, on dirait bien...
Le carénage gauche est une entrée d'air de turbojet, on dirait bien...
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