aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

de Havilland DH.91 Albatross

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:34

Le joli petit quadrimoteur DH 91 sur Wikipedia.en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] DH.91 Albatross was a four-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] transport aircraft in the 1930s. A total of seven
aircraft were built in 1938-1939.

Development


The DH.91 was designed in 1936 by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a trans-Atlantic mail
plane
.
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:36

The aircraft was remarkable for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-ply sandwich construction of its fuselage which was later made famous in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bomber.

The first Albatross flew on May 20, 1937.

The second prototype broke in two during overload tests but was rebuilt and it and the first prototype were used by Imperial Airways.
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:38

Although designed as a mailplane, a version to carry 22 passengers was developed; the main differences were extra windows and the presence of slotted flaps in place of the split type.

Five of these made up the production order delivered in 1938/1939.
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:40

Operational history

As normal for the Imperial Airways fleet of the time, all were given names starting with the same letter, and the first aircraft's name was also used as a generic description for the type overall, as "Frobisher Class".

This tradition, which came from a maritime and railway background of classes of ships and locomotives, lasted well into
post-war days with BOAC and BEA.

The first delivery to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was the 22-passenger DH.91 Frobisher in October 1938.

The five passenger carrying aircraft were operated on routes from Croydon to Paris, Brussels and Zurich.

After test flying was completed the two prototypes were delivered to Imperial Airways as long-range mail-carriers.

The only significant season of their operation was the summer of 1939, when they were the main type on the two-hourly London Croydon to Paris Le Bourget passenger route.
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:42

With the onset of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] considered their range and speed useful for courier flights between [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the two mailplanes were pressed into service with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in September 1940.

Both aircraft were destroyed in landing accidents in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], one (Faraday) in 1941 and one (Franklin) in 1942.
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:45

The five passenger aircraft were used by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (later [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
routes.

One aircraft Frobisher was destroyed during a German air raid on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and two in landing accidents, one (Fingal) in 1940 at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the other (Fortuna) in 1943 at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. With only two aircraft surviving Falcon and Fiona were scrapped in September 1943.

Aircraft


Faraday

Mail carrier variant was delivered to Imperial Airways in August 1939 as Faraday and registered G-AEVV. it was transferred to BOAC when it was formed in 1940 but was impressed into Royal Air Force service with the serial number AX903 for operation by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

It was destroyed after a landing accident at Reykjavik on the 11 August 1941.
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:48

Franklin

Mail carrier variant was delivered to BOAC as Franklin and registered G-AEVW. Impressed into Royal Air Force Service with the serial number AX904 for operation by 271 Squadron.

It was destroyed whenthe landing gear collapsed on landing at Reykjavik on the 7 April 1942.

Frobisher


Passenger variant was registered G-AFDI and delivered to Imperial Airways (later BOAC) as Frobisher in 1938.

It was destroyed on the ground during a German air attack on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 20 December 1940.

Falcon


Passenger variant was registered G-AFDJ and delivered to Imperial Airways (later BOAC) as Falcon in 1938.

It was scrapped in September 1943.
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:50

Fortuna

Passenger variant was registered G-AFDK and delivered to Imperial Airways (later BOAC) as Fortuna in 1939. Destroyed in a crash landing near Shannon Airport, Ireland on 6 July 1943.

Fingal


Passenger variant was registered G-AFDL and delivered to Imperial Airways (later BOAC) as Fingal in 1939.
Destroyed in a crash landing near Pucklechurch, Gloucestershire, England on 6 October 1940.

Fiona

Passenger variant was registered G-AFDM and delivered to Imperial Airways (later BOAC) as Fiona in 1939.
It was scrapped in September 1943.
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:53

Operators

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:58

Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 13:59

Specifications (DH.91)

Data from British Civil Aircraft since 1919

General characteristics

  • Crew: 4 (pilot, copilot, radio operator and steward)
  • Capacity: 22 passengers
  • Length: 71 ft 6 in (21.80 m)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 105 ft 0 in (32.01 m)
  • Height: 22 ft 3 in (6.78 m)
  • Wing area: 1,078 ft² (100.2 m²)
  • Empty weight: 21,230 lb (9,650 kg)
  • Loaded weight: 29,500 lb (13,380 kg)
  • Powerplant:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 12 cylinder inverted V [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 525 hp (392 kW) each
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Twister-one Lun 05 Juil 2010, 14:00

Performance

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 195 kn (225 mph, 362 km/h)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 183 kn (210 mph, 338 km/h)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 904 nmi, (1,040 mi, 1,675 km)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 17,900 ft (5,455 m)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 700 ft/min (3.5 m/s)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 27 lb/ft² (134 kg/m²)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.07 hp/lb (120 W/kg)
Twister-one
Twister-one
CLUB

Messages : 800
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

de Havilland DH.91 Albatross Empty Re: de Havilland DH.91 Albatross

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum