aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bell X-22

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bell X-22 Empty Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:25

Le Bell X-22 sur Wikipedia version anglaise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] X-22 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with four tilting [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Take-off was to selectively occur either with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tilted vertically upwards, or on a short runway with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tilted forward at approximately 45°.

Additionally, the X-22 was to provide more insight into the tactical application of vertical take-off troop transporters such as the preceding [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the X-22 successor, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Another program requirement was a true airspeed in level flight of at least 525 km/h (326 mph; 283 knots).
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:27

Three-blade propellers were mounted on four wings and, synchronized through a wave-interconnection system, were connected to four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which themselves were mounted in pairs on the rear wings.

Maneuvering was achieved by tilting the propeller blades in combination with control surfaces ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), which were located in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] stream of the propellers.
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:30

History


In 1962, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] announced their request for two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] capability, powered by four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nacelles.

Bell Helicopter already had intensive experience with[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft and was able to utilize an already developed test mockup.

In 1964 the prototype, internally referred to by Bell as Model D2127, was ordered by the Navy and received the X-22 designation.
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:31

Maiden flight of the prototype occurred on March 17, 1966.

In contrast to other tilt-rotor craft (such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), transitions between hovering and horizontal flight succeeded
nearly immediately.

However, interest increased more towards VTOL and V/STOL properties, not the specific design of the prototype.
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:33

Due to failure of a prop control, described by the test pilot, Stanley Kakol, as the only non redundant component in the power chain, the prototype crashed on August 8, 1966 and technicians stripped it for components in order to make the second prototype flight capable.

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was still used as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for some time afterwards.
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:35

The second X-22 first flew on August 26, 1967.

Early that year, it was equipped with a variable flight control and stabilizer system from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which improved flight performance.
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:36

Although the X-22 was considered to be the best aircraft of its type at the time, the program was canceled.

The required maximum speed of 525 km/h was never reached.
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:37

The second prototype was moved to Cornell Aeronautical Laboratory for further testing; the last flight occurred in 1988.

The craft is currently on display in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:38

Although the ducted fan propellers were considered usable, they were never since utilized again on a US military aircraft.
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:39

Specifications (X-22A)

General characteristics

  • Crew: Two
  • Length: 39 ft 7 in (12.07 m)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 39 ft 3 in (rear wings) / 22 ft 11 in (front wings) (11.96 m / 7.01 m)
  • Height: 20 ft 8 in (6.31 m)
  • Empty weight: 10,478 lb (4,763 kg)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 17,644 lb (8,020 kg)
  • Powerplant:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 1,267 hp (932 kW) each
  • * Propeller Diameter: 2.13 m (7 ft)
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:42

Performance

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 221 knots (410 km/h / 255 mph)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 445 mi (712 km)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 27,800 ft (8,475 m)
  • Hovering Altitude with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 12,000 ft (3,658 m)
  • Hovering Altitude without [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 6,000 ft (1,829 m)
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:43

External links
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Freestyle Lun 12 Juil 2010, 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Freestyle
Freestyle
CLUB

Messages : 409

Revenir en haut Aller en bas

Bell X-22 Empty Re: Bell X-22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum