Eurofighter / Typhoon
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Re: Eurofighter / Typhoon
par SEVRIEN Jeu 15 Déc 2011, 00:30
Je pense qu'il est difficile de déloger un fournisseur dans les marchés d'armements et quand le fournisseur attitré est les USA !CHEYENNE a écrit:Le Sultanat d'Oman achète une nouvelle tranche de LM F-16 : 12 unités
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Contrat FMS ?Oman has placed a surprise follow-on order with Lockheed Martin for a second batch of 12 F-16C/D Block 50 fighters, with the development appearing to have ended the UK's hopes of selling Eurofighter Typhoons to the nation.
Announcing the deal in a 14 December contract notification, the US Department of Defense said Muscat will acquire 10
single-seat fighters and a pair of two-seat trainers under a deal worth $600 million.
These will join eight and four of the respective types already in service with the Royal Air Force of Oman.
..............Lockheed officials named Oman as a possible repeat buyer for the F-16 during last month's Dubai air show, although the nation had previously discussed a possible Typhoon acquisition.
British sources had recently suggested that a government-to-government deal could be concluded with
the UK in early 2012.
Donc de fait, FMS ("Foreign Military Sales"). Du moins on le dirait !
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Re: Eurofighter / Typhoon
par SEVRIEN Dim 15 Jan 2012, 23:47
Concours Eurofighter(-Typhoon) / Rafale pour la défense de "L'Air Force" Indienne
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Inde : l'Eurofighter serait moins cher que le Rafale
Armement- 10/01/2012 | 18:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Selon le journal indien Mint, le consortium Eurofighter aurait présenté une offre plus
attractive financièrement que Dassault Aviation.
Oui ! je pense.C’est l’une des toutes premières fuites sur le pharaonique appel d’offre M-MRCA, qui porte sur l’achat de 126 avions de combat par New Delhi pour équiper son armée de l’air (Air Force). A prendre toutefois avec précautions tant les constructeurs en compétition vont à n’en pas douter se livrer une guerre "d’intox".
A mon avis supposition un peu simpliste tout de même !Selon le journal économique indien Mint, le consortium Eurofighter ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], BAE Systems et l’italien Finmeccanica), qui propose le Typhoon, serait le soumissionnaire le moins disant par rapport à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Rafale).
Ce journal, qui a un partenariat avec le Wall Street Journal, a été tuyauté par des personnes familières de ces dossiers sous couvert d’anonymat.
Mais le journal n’a pas pu recouper ses informations. selon les règles indiennes, le soumissionnaire le moins-disant est considéré comme le gagnant.
Il a certainement raison ! Je ne pense pas que "culture" affectionne les petites phrases.Selon Mint, les deux constructeurs, encore en compétition, vont probablement être en outre appelés par le ministère de la Défense ce jeudi. Le porte-parole du ministère de la Défense, Sitanshu Kar, a pour sa part refusé de faire des commentaires.
Qui étaient les "estimators" ?Estimé initialement à 12 milliards de dollars, ce contrat est aujourd’hui évalué à 20 milliards de dollars.
En synthèse, ce serait la procédure normale.Il est baptisé la mère de toutes les affaires" ("mother of all deals"). Le 4 novembre, l’armée de l’air indienne a procédé à l'ouverture des enveloppes contenant les offres commerciales de Dassault Aviation et du consortium Eurofighter. L’Air Force, qui vient d’achever un long travail de synthèse sur les deux offres remises, doit remettre cette semaine un rapport au ministre de la Défense, qui doit choisir le constructeur avec lequel il souhaite entrer en négociations exclusives.
A suivre (pour ceux que cela intéresse).Toutefois, il semblait que le Rafale avait un avantage opérationnel par rapport à l'Eurofighter, l'Air Force ayant placé l'appareil tricolore devant son rival européen. Au niveau des offres commerciales, en bonne logique, le Rafale devait être moins cher car, dans les précédents appels d'offres, son prix était en moyenne entre 10% à 15% meilleur marché que celui de l'Eurofighter.
Mais si les informations du Mint étaient avérées, le consortium Eurofighter aurait consenti de gros efforts sur le prix des avions à l'unité pour rester compétitif.
Michel Cabirol - 10/01/2012, 18:59
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Re: Eurofighter / Typhoon
par SEVRIEN Lun 23 Jan 2012, 15:04
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Oman discute d'une commande d'avions de combat Eurofighter avec BAE Systems
LONDRES, 23 jan 2012 (AFP)
Dossier à suivre.Le groupe de défense britannique BAE Systems a annoncé lundi qu'il allait entrer en discussion avec le sultanat d'Oman en vue de la finalisation d'une commande d'avions de combat Eurofighter.
© 2012 AFP
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Re: Eurofighter / Typhoon
par SEVRIEN Lun 23 Jan 2012, 15:15
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Autre lien :
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Oman requests Typhoon buy from BAE
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] London
1 hours ago : 23 / 01 / 2012
Dossier à suivre.Oman has issued a request for proposals to BAE Systems linked to the purchase of about 12 Eurofighter Typhoons, only one month after its plan to also buy a new batch of Lockheed Martin F-16s was revealed.
In a statement issued on 23 January, the UK government said it "welcomes the government of Oman's request for a proposal from BAE Systems for the supply and support of Typhoon aircraft". The milestone represents "an important step towards the contract", it added.
The UK and Omani governments have been involved in bilateral discussions over a Typhoon sale for the past several years, with Muscat's interest now believed to be linked to the acquisition of Tranche 3 production examples.
A deal is expected to be signed later in 2012, said BAE, which added that deliveries would start three years after the order confirmation. The company has already handed over its first 24 Typhoons to Saudi Arabia under a Project Salam deal totalling 72 units.
The Royal Air Force of Oman's combat aircraft inventory includes eight F-16Cs, along with eight Sepecat Jaguars and 10 armed BAE Hawk 203s, as assessed by Flightglobal's MiliCAS database.
Oman's separate request for a second batch of 12 F-16C/Ds was outlined by the US Defense Security Cooperation Agency in December 2011. The purchase could be worth about $600 million, it said.
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Re: Eurofighter / Typhoon
par SEVRIEN Mar 07 Fév 2012, 17:32
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BAE considers cut to Typhoon price
By Carola Hoyos, Defence correspondent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The Eurofighter Typhoon is competing with Dassault's Rafale for the contract to replenish India's fleet
Ian King, BAE’s chief executive, told the Financial Times that BAE needed to consult with its partners in Germany, Italy and Spain, but said all options were open. “I will be discussing with our partners what we do next. In my view, all options are on the table,” he told the Financial Times.
Ceci semblerait indiquer que les Autorités indiennes ont 'envoyé le messager' pour informer BAE qu'il pouvait encore 'jouer'.
When pressed on whether this would include reducing the price, Mr King confirmed that it was one of the options being considered.
Voilà ! Le but des Autorités indiennes est atteint !
While noting that India’s decision to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was based on price, he argued the Typhoon was younger, more versatile and could be modernised at a competitive cost over the coming years.
India’s decision last week surprised industry executives who had felt the Typhoon, whose developers include BAE, pan-European EADS and Italy’s Finmeccanica, would edge out the Rafale because the French plane had not landed any export orders and faced a potential production shutdown.
However, analysts and industry executives said any technical advantage the Typhoon might enjoy over the Rafale was not enough to outweigh the difference in price plus any other sweeteners, such as more generous technology transfer agreements, offered by France.
Vous pouvez relire mes posts ci-dessus ! Il ne s'agit pas pour moi d'avoir raison, ou de 'connaître la vérité' il s'agit pour moi d'être dans l'axe de la pertinence, en utilisant, s'il le faut, les faits pour donner le démenti aux avis infondés ! Aucun analyste ni même moi ne pouvons vraiment connaître les "sweeteners" proposés par la France.
John Louth, analyst at the think tank, Royal United Services Institute, said that the companies’ bid was too technical and lacked the grand military vision of that of the French: “It was a bit like bringing a knife to a gunfight.”
Franchement, un autre son de cloche impute cette remarque à l'offre de DASSAULT ! John LOUTH ne semble pas être si bien informé qu'il voudrait nous faire croire !
According to Douglas Barrie of the International Institute for Strategic Studies, a key issue for buyers was whether the supplier would support it over the jet fighter’s 30-year life by offering technology upgrades and the latest weaponry.
Analysts believe this consideration prompted India to snub two US fighters in an earlier tender round, even though the US was the only country able to provide it with the latest radar technology. The Typhoon and Rafale are still working on such systems.
Le RU a toujours été très généreux en matière de technologie, et dans le cadre de contrats de compensation 'voir le cas des BAE Hawk! ). !
Aussi, les Français sont plus avancés en matière de technologie des radars, que les Américains !
Mr Barrie said: “You want to have guaranteed access to key technology platforms, whether this is the ability to integrate your own weapons or modify key areas of software to do with radar or electronic warfare performance, over the long term.”
Encore une fois ! Il me paraît impossible que ces gens aient eu accès aux documents qui traitent ou ne traitent pas de ces éléments ! Qui d'ailleurs y aurait accès (documents classifiés)
Ce n'est vraiment pas la peine que le FT fasse ou cherche à faire autant d'obstacles de "copyright" au sujet de bobards pareils !
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Re: Eurofighter / Typhoon
par SEVRIEN Ven 17 Fév 2012, 01:46
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Pour l'essentiel, il s'agira d'une affaire d'argent !
C'est l'argent, le nerf de la guerre ! Et réciproquement !
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Re: Eurofighter / Typhoon
par SEVRIEN Ven 17 Fév 2012, 10:51
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L'Inde ne reviendra pas sur le choix du Rafale (armée de l'air indienne)
PARIS, 17 fév 2012 (AFP)
AIN fait de la devinette ! Je pense qu'il n'en sait rien ! Il se peut qu'il ait raison, mais je pense qu' il n'en sait rien !L'Inde ne reviendra pas sur le choix de l'avion de combat français Rafale du français Dassault, a déclaré le chef d'état-major de l'armée de l'air indien au magazine américain spécialisé AIN, alors que son rival Eurofighter espère encore emporter le contrat de 12 milliards de dollars.
© 2012 AFP
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Re: Eurofighter / Typhoon
par SEVRIEN Dim 01 Avr 2012, 20:45
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"What a difference a quarter makes" !
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De l'oxygène pour BAE Systems !
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March 30, 2012 6:17 pm
BAE wins contract to support Eurofighter jets
By Gill Plimmer
BAE Systems, Britain’s biggest defence contractor, has won a £446m contract to provide engineering support for Eurofighter Typhoon jets, which it said would protect 600 jobs in the UK.
The five-year contract will support the 306-strong fleet of Eurofighter jets in use by Britain, Germany, Italy and Spain and will safeguard jobs at its sites in Warton and Samlesbury in Lancashire.
C'est déjà ça ! BAE Systems doit être légèrement soulagé.
Voir suite.
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Re: Eurofighter / Typhoon
par SEVRIEN Dim 01 Avr 2012, 20:54
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But the decision comes as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] looks to cut 3,000 jobs overall in the UK. The worst-affected plant will be Brough in East Yorkshire, where BAE is to make 750 compulsory redundancies. It is also reviewing the future of its naval shipyards and warned that it might have to close one of the three in Glasgow and Portsmouth.
Britain’s defence industry has been hit by the double blow of government austerity programmes in the US and UK as well as the decision to withdraw from Afghanistan and Iraq. In February BAE reported that cuts in US and UK government spending caused a 14 per cent fall in 2011 revenues.
Inévitable, compte tenu des décisions politiques.
Ceci signifie une acceptation, au bénéfice du Rafale de Dassault.There are also fears that more jobs could be lost in the wake of the Indian government’s decision to declare French company Dassault, rather than BAE’s Eurofighter consortium, as the preferred bidder for a £7bn fighter jets deal. The move was a disappointment to the British government, which led one of the largest-ever business delegations to India last year and lobbied for the deal amid pledges that defence exports would become a core part of the UK’s economic recovery.
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Re: Eurofighter / Typhoon
par SEVRIEN Dim 01 Avr 2012, 21:10
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Eurofighter companies agree five-year support deal
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] London
05:05 ; 30 Mar 2012
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà un angle d'approche qui pourrait faire l'objet de discussions (malgré l'absence d'informations dans l'actualité) entre le RU et l'Inde.Alenia Aermacchi, BAE Systems and Cassidian have received major new contracts to support the operation of Eurofighter combat aircraft by partner nations Germany, Italy, Spain and the UK.
Signed on 30 March by Eurofighter chief executive Enzo Casolini and NATO Eurofighter and Tornado Management Agency general manager Jesus Prieto Pinillos, the five-year deal "will focus on performance and affordability", says the industrial consortium behind the aircraft. "The agreement demonstrates a commitment by all parties in achieving continued efficiencies on the programme," it adds.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]The Eurofighter nations have previously requested a 30% reduction in the cost of supporting their fleets of the multi-role combat aircraft, with the improvement also considered an important factor in securing potential additional export sales.
Noté.Alenia Aermacchi will provide continued and improved support for the Italian air force, BAE to the UK Royal Air Force and Cassidian to the German and Spanish services.
Intéressant.Alenia has valued its part of the deal as worth more than €500 million ($666 million), while BAE's stake will value £446 million ($713 million). Cassidian has yet to indicate the size of its part of the contract.
J'ai écris sur la composante du rattrapage (dans le domaine technique & stratégique).Casolini says the deal also represents "a massive step in supporting the enhancements programme planned for Eurofighter" by the four launch nations. This includes modifications outlined in the UK's Strategic Defence and Security Review, such as integrating a new active electronically scanned array radar capability.
Dossier à suivre.Eurofighter says it has so far signed production contracts to deliver 559 aircraft to its partner nations and existing international buyers Austria and Saudi Arabia, with 321 of these delivered so far.
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Re: Eurofighter / Typhoon
par SEVRIEN Ven 06 Avr 2012, 10:57
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Defence minister AK Antony has asked his ministry to ascertain facts on the evaluation process that led to the emergence of the French Rafale as the lowest bidder for the $20-billion combat fighter deal, after a member of the standing committee of Parliament on defence raised a few red flags in a letter in February. The member, MV Mysura Reddy, is a Telugu Desam Party MP in Rajya Sabha.
In his letter, Reddy has alleged irregularities in the evaluation process and demanded that Antony get the entire matter probed. The letter asks why the Rafale, which has not been bought by any other country, has been chosen for the Indian Air Force. It also points to the fighter jet’s performance in the recent air campaign in Libya, saying “the Rafale failed in precision bombing”. Furthermore, it quotes from unspecified news reports about alleged irregularities.
“The ministry… must ensure… there has been no manipulation in the evaluation process,” the letter, dated February 27, goes on to say. In his reply on February 29, Antony said: “I have asked the ministry to examine all the points raised by you.” ……
The Rafale emerged as the lowest bidder in the deal for the supply of 126 fighters to the IAF on the basis of extensive trials and complex calculations, including unit cost, lifecycle cost and transfer of technology. Eighteen fighters will be supplied from mid-2015 onwards and the rest will be manufactured in India over the next six years.
"No comment".
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Re: Eurofighter / Typhoon
par SEVRIEN Dim 15 Juil 2012, 22:52
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Enfin ! Le Consortium "Eurofighter" va bouger concrètement sur le "AESA Radar" !
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Eurofighter Nations Signal Go-Ahead For AESA Radar
Posted by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | July 9th, 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans le dire je devine qui a traîné la savate sur cet aspect !The Eurofighter nations hope that adding an AESA radar to the Typhoon will make the aircraft more attractive to potential foreign buyers // AFP
Elles auraient fait cette demande il y a 4 ans, le radar serait déjà installé, et "de-bugged" !The four nations behind the Typhoon program have asked the Eurofighter consortium for firm proposals to develop an active electronically scanned array (AESA) radar to be ready for fielding on the combat jet by 2015.
Ils auraient pu le faire en parallèle avec les travaux de SAAB sur le GRIPEN (il y a longtemps, quand BAE Systems avait sa participation dans le programme, et aidait avec le marketing de cet appareil ! BAE savait ce qu'il valait !
Voilà la facteur qui a causé le retards : l'incapacité des quatre "partner nations" à se mettre d'accord sur les spécifications !U.K. Prime Minister David Cameron formally announced the initiative on the opening day of the Farnborough International Airshow July 9.
The NATO Eurofighter and Tornado Management Agency (NETMA), the group responsible for overseeing the program for the British, German, Italian and Spanish governments, issued a request for proposals (RfP) to Eurofighter last week.
Development of an AESA radar is deemed critical to Typhoon’s ability to compete against export rivals from the U.S., France and Sweden, all of whom either have the capability in service or are committed to gaining it. Officials are also looking at integrating a new air-to-air missile, among other improvements.
One executive said the RfP for the AESA radar “covers an agreed specification from the four partner nations for the AESA requirement.”
Oui ! Si le planning est respecté !If the program stays on schedule, the governments and industry could be under contract to develop the radar early next year.
Alors, pourquoi le délai, jusqu'aujourd'hui ?Eurofighter and Euroradar, the Selex Galileo-led consortium tasked with supplying radars for the Typhoon, signed a letter of intent with the nations to develop an AESA radar in mid-2011.
L'espoir est que cela améliorera le déroulement des choses, sous tous les angles !The arrangement, though, was funded by industry rather than the governments. This time around, the nations are committing their own funds to a development plan, with radar specifications agreed on by all four partners.
Oui, comme j'avais écrit à l'époque en raison de la manière dont s'y sont prises les Autorités indiennes, il serait possible de réitérer la seule phase touchée par "l'anomalie", c'est-à-dire, le concours étant entre les deux 'finalistes', DASSAULT & le Consortium Eurofighter.The AESA move is one of several steps underway to help address some of the capability issues that dogged the jet when it lost a multibillion-dollar face-off with Dassault Aviation’s Rafale for a large Indian order earlier this year.
Car, même si nous pouvons considérer le Rafale comme, aujourd'hui, techniquement supérieur au Typhoon il a actuellement l'avantage objectif d'être "combat ready" et "battle proven", grâce à ses interventions en Afghanistan et dans l'opération Libye.
Les supporters du Typhoon disent, à tort ou à raison, qu'il pourra être tout à fait aussi performant que le Rafale, et le Consortium Eurofighter pourra le démontrer. C'est l'espoir.
Il ne reste, donc, plus que le problème financier.
Ici, aussi, dans le dossier indien, c'est une question d'argent et d'emplois maintenus / préservés (ce qui a son coût) ou crées, et d'autres éléments (qui ont leur coût, notamment sous forme de pertes de trésorerie, & / ou de non-rentrée de trésorerie), tels que les transferts de technologie, de formation et de 'compensations'. [/quote]
Cet effort, consenti soudainement en faveur du radar AESA, confirme le fond de cet écrit. Et tout le monde le sait !
Oui.Euroradar already produces the mechanically scanned Captor radar used on the jet and has been working on an AESA system marrying the processing capabilities of the existing unit to an actively scanned front end.
Oui ! Mais ceci aurait pu avoir lieu plus tôt, comme mentionné ci-dessus !Separately, Selex is well advanced in the development of an AESA radar for the Saab Gripen and continues to work with the British on progressing aspects of the technology.
A noter ! Ceci est important & significatif ! J'étais fondé à écrire ce que j'ai écrit ! Je répète : le but n'est pas d'avoir raison ; c'est d'être dans l'axe de la pertinence ! Et je l'ai été, et le reste ! Je mets quiconque au défi de soutenir valablement le contraire ! La preuve de la pertinence est là ! Dans cette affaire, "The Fat Lady has not yet stopped singing" !Details on the RfP are scarce, but executives said they expect the in-service target date for the radar to be 2015, the same timeline as requested by the Indians during the competition with Rafale.
Oui. Du moins, l'affaire suit son cours.Potential export customer requirements remain the driver for the moment. Malaysia, Oman and the United Arab Emirates are among a list of potential new buyers for Typhoon. Saudi Arabia will likely buy a second batch of aircraft on top of the 72 already ordered.
Absolument !One drawback, though, remains the reluctance of the four cash-strapped European partners to commit to series production at this stage.
But industry executives see the nations’ decision to fund the program and specify their detailed technical requirements as a strong statement of intent.
“They may not have given a date to fit the radar in their own aircraft,but they wouldn’t be spending scarce cash resources unless they were firmly committed,” one executive said.
New Missile, Other Upgrades
A noter !In another move to hike capability, the Typhoon partners have agreed to the first test-firing of the new MBDA Meteor beyond-visual-range air-to-air missile from a BAE Systems test aircraft in the final quarter of this year, said Bob Smith, BAE Systems combat air engineering director. No missile integration contract yet exists, and Smith said that will be part of the debate after delivery next year of the second of two upgrades to Typhoon being carried out under the Phase 1 Enhancement (P1E) program.
Le rattrapage devrait être en marche !P1E is the biggest boost to the aircraft’s operational capability since it entered service. The first enhancement, known as P1Ea, is due to be delivered to NETMA this month and should be cleared for service by next spring.
The work integrates the Litening III laser designator pod with the Paveway IV and EGBU-16 precision-guided bombs with improved man/machine interface and an expanded communications fit.
The second P1E phase is scheduled to be delivered next year and will allow the aircraft to undertake simultaneous air-to-air and air-to-ground engagements, and other improvements.
Les simples faits sont vrais. C'est positif ; cela va dans le bon sens. Il y a du chemin à faire.Previously, Typhoon had been limited to the use of Enhanced Paveway II in the air-to-ground role. The aircraft made its combat debut in Libya last year and received a further boost in June with the performance of Luftwaffe Typhoon pilots in the exacting Red Flag Alaska exercise.
C'est clair !A Eurofighter spokesman said the “P1E program, the E-Scan radar and the Meteor are important milestones on the way for further enhancements of the Typhoon’s operational capabilities.”
On pose les bonnes questions ! C'est déjà ça !The Eurofighter consortium consists of BAE Systems, EADS and Finmeccanica for the four governments. Smith said the Eurofighter firms are assessing what more they could do to improve Typhoon’s export credentials outside of technology insertions wanted by the four partner nations.
“There is some small amount of industry funding to look at equipment we would like to investigate for the export market. What we are saying is, do the partner nations want this (capability)? If they do, it can be part of a common program; if not, should industry be putting the money in to cover it?” he said.
Voilà la situation.Rafale gained the nod from India earlier this year to conduct final negotiations for the Asian nation’s multirole combat aircraft requirement after it beat Typhoon on price. Those price negotiations remain ongoing, leaving Eurofighter on the sidelines awaiting the opportunity to enter a new bid if Dassault fails to seal the deal.
C'est vrai.Industry executives here said the sort of deals won by Rafale are never secured on price alone; other factors are normally involved.
Tout à fait !Speaking to the Italian parliament in February, Italian procurement secretary Gen. Claudio Debertolis was downbeat about the Eurofighter program, stating, “Unfortunately, India has shown that the cost of the aircraft — the competition was lost above all on cost — as well as the air-to-ground capabilities, are factors in making the aircraft uncompetitive.”
Since the Indian decision, the Typhoon nations and industry have been doing more than just licking their wounds. The governments and industry have been moving to sharpen their act onprice, process, political co-coordination, technology growth commitments and other issues.
Bien sûr ! C'est ce que j'ai écrit. Mais le rattrapage à été mis en route !Speaking to reporters in June, Brian Burridge, vice president for strategic marketing at Finmeccanica UK, said having the AESA radar on contract and having weapon systems integrated on an earlier timescale, particularly Meteor, would have made a difference in India.
Now the nations are starting to address some of the growth shortcomings.
For some in industry, though, it’s much later than it should have been.
Absolument ! Et ce n'est qu'une question de temps !“It’s great, but it’s two years too late. Eurofighter is nearly the best multirole fighter in the world, and it’s the ‘nearly’ bit that’s been the problem,” one executive said.
Tout cela semble vrai. Là, les critiques sont fondées.Doug Barrie, the senior air analyst at the International Institute of Strategic Studies in London, said the partners had remained focused on the original interceptor capabilities of Typhoon longer than they should have once it became apparent requirements were changing and there were substantial export opportunities available.
“They haven’t got there quickly enough. There remain a number of missile types that need to be added.
“The long pole in the tent, though,is the AESA radar. It needs to be integrated as quickly as possible. The Captor mechanically scanned radar they currently use has great capability, but AESA will give you more performance and at a lower through-life cost.”
Tom Kington contributed to this report.
Dernière édition par SEVRIEN le Mer 06 Fév 2013, 22:32, édité 2 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: Eurofighter / Typhoon
par SEVRIEN Dim 15 Juil 2012, 23:11
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Lien et extrait, seulement.
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July 09, 2012 12:01 am
Cameron in push to export Typhoon
By Carola Hoyos, Defence Correspondent
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Enfin, ils ont réagi !David Cameron is to announce a big push to export the Eurofighter Typhoon jet by equipping it with the weapons and radar whose absence was partly blamed for its loss in a $20bn contest to supply India with a new fleet.
Typhoon, produced by the UK’s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pan-European [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Italy’s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], this year [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], made by France’s Dassault Aviation.
The Rafale was cheaper, could carry a larger array of weapons and had the latest radar technology. All three factors were cited by executives involved as having contributed to the Typhoon’s defeat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]is now in exclusive negotiations with India.
Cela vaudrait la peine de lire le reste de l'article sous ce lien.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Eurofighter / Typhoon
par SEVRIEN Ven 03 Aoû 2012, 06:05
BAE, OMAN & Eurofighter Typhoon. Cela progresse, paraît-il.
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BAE edges towards Eurofighter contract with Oman
By: [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/craig hoyle.html]Craig Hoyle[/url] London
18 hours ago
A UK-led campaign to sell 12 Typhoon combat aircraft to Oman could succeed in securing a deal before year-end, according to Eurofighter partner company BAE Systems.
A voir.
"The Royal Air Force of Oman is currently reviewing the Group's commercial response for 12 Typhoon Tranche 3 aircraft, plus associated support and training facilities," the UK company said in its half-year results statement on 2 August. "Contract negotiations have commenced, with contract award possible in late 2012."
Oman issued a request for quotation for the proposed deal in January 2012, having first been mentioned as a potential Typhoon buyer in mid-2008.
Noté.
BAE also named Malaysia and Saudi Arabia as presenting opportunities for additional export sales of the Typhoon, but did not mention the United Arab [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Emirates Airline.html]Emirates[/url] in its business update.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Speaking before the Farnborough air show, a senior company official said BAE was still "working actively" in the UAE, which had requested a Typhoon offer after failing to progress a planned Rafale acquisition with French supplier Dassault. However, industry sources have suggested that the Gulf state could instead move to order an additional batch of Lockheed Martin F-16E/Fs.
Oui. Les Américains sont intervenus.
Hopes of seeing the Typhoon equip the Indian air force have also not been abandoned. "Following the selection of Rafale as the preferred bidder in the medium multirole combat aircraft programme, the business continues to support the Indian customer and its evaluation process, and to work with its Eurofighter partners to ensure that Typhoon remains positioned as the evaluation process continues," BAE said.
Oui. Cela vaudrait la peine de suivre le dossier.
Eurofighter partner companies Alenia Aermacchi, BAE and EADS handed over a combined 21 aircraft to the air forces of Germany, Italy, Spain and the UK in the first six months of this year. This advanced Tranche 2 production deliveries of the type to 144 aircraft from a contracted total of 236, BAE said.
Noté.
BAE devient plus 'sobre', plus modeste, plus circonspect aussi. C'est un signe positif !BAE described its current activities as being performed in a "difficult but stable equipment environment" in the wake of the UK's Strategic Defence and Security Review of late 2010. The company's order backlog now stands at £40 billion ($62 billion), having grown for the first time since 2009, according to chief executive Ian King.
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Re: Eurofighter / Typhoon
par SEVRIEN Ven 31 Aoû 2012, 16:36
latribune.fr | 26/08/2012, 16:30 - 207 mots
EADS pourrait présenter une offre concurrente à celle de Saab pour renouveler la flotte de l'armée de l'air helvétique.
Lien :
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Eh bien : 'se tient prêt' ? Vraiment ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se tient prêt à présenter une offre concurrente à celle déposée par Saab pour renouveler la flotte vieillissante de F-5E/T Tiger de l'armée de l'air helvétique, rapporte dimanche Der Sonntag. Ce, alors que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fixant les détails de l'acquisition controversée des 22 avions de combat Gripen
Le gouvernement suisse a choisi l'année dernière d'acheter 22 Gripen JAS-39 à Saab pour un montant de 3,1 milliards de francs (2,58 milliards d'euros) au détriment des propositions du Rafale de Dassault et du Typhoon construit par Eurofighter, filiale d'EADS.
Faux ou vrai? 'Remis en question ?' C'est apparemment fini, tout ça, d'après ce qu'on peut lire par ailleurs.Le choix du Gripen est aujourd'hui remis en question en Suisse où l'on craint que les technologies que Saab est encore en train de développer se traduisent par des surcoûts alors que le pays cherche à réaliser des économies.
Voir le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citons :
Le journal "La Tribune", que fait-il de ce 'fait', qui vient dans le sillage d'un article ou l'on peut lire, sous lien :La Suisse et la Suède ont signé un accord-cadre fixant les détails de l'acquisition controversée des 22 avions de combat Gripen, du fabricant suédois Saab, a annoncé samedi le ministère suisse de la Défense.
© 2012 AFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceux qui s'attendaient à un coup de grâce pour le chasseur suédois seront déçus : le gouvernement suisse, en la personne du département fédéral de la défense (DDPS), annonce à l'instant avoir bien pris note du rapport remis par la sous-commission parlementaire chargée de l'étude du programme de remplacement des F-5E Tiger.
Et l'avis de celle-ci semble très clair : la procédure d'acquisition "a été techniquement bien gérée", les questions ouvertes ayant été "identifiées" et "systématiquement résolues".
En clair, le choix du Gripen est une fois de plus confirmé, alors même que la presse suisse annonçait tout récemment que les conclusions de cette sous-commission entraîneraient une remise à plat pure et simple du dossier.
Dans son communiqué, le DDPS se dit "convaincu que les négociations menées actuellement avec les partenaires suédois (...) aboutiront à un accord unanime et serviront de base à une collaboration constructive".
Qui oserait dire qu'Air & Cosmos ait inventé cela ? Les contenus de ce suit et précède devraient être vérifiables.La Suisse avait annoncé en novembre 2011 son intention d'acheter 22 Gripen dans une configuration dite "NG" (ou bien encore JAS39E/F) dont le développement serait assuré en commun avec la Suède, qui s'est dit prête à acquérir 60 à 80 machines de ce type (probablement sous forme de retrofit de ses Gripen C/D actuels).
Cet appareil, qui doit être notamment doté d'un radar à antenne active, d'une capacité d'emport et d'une autonomie accrues, avait été retenu devant le Rafale et l'Eurofighter, pourtant jugés plus performants par le rapport d'évaluation rédigé par l'agence d'armement armasuisse. C'est la promesse d'un coût unitaire plus faible qui aurait convaincu Berne de faire le choix du petit monoréacteur suédois.
Il faut se méfier de la Politique quand le vote n'a pas eu lieu, et n'aura peut-être pas lieu selon les formes et modalités anticipées par ce dirigeant. En politique tout les élus ne peuvent forcément tomber d'accord.EADS pourrait présenter une offre concurrente à celle de Saab et proposer au gouvernement suisse d'acquérir 33 appareils Eurofighter construits en 2003 pour 3,2 milliards de francs.
Le parlement suisse doit s'exprimer au mois d'octobre sur l'achat des appareils. Un dirigeant des Libéraux suisses (FDP) a déjà indiqué que sa formation ne soutiendrait probablement pas l'acquisition des Gripen.
OK ! Mais, parmi d'autres éléments, il leur manque le radar à antenne active.Selon Der Sonntag, les avions proposés par EADS proviennent de l'armée de l'air allemande et sont en excellent état.
Info' ou intox' ? Ma question reste posée et plus que jamais !
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Re: Eurofighter / Typhoon
par SEVRIEN Sam 01 Sep 2012, 16:38
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Les avions Typhoon évoqués (d'une génération antérieure) auraient besoin d'une mise à niveau et en conformité, ce qui représenterait un coût bien trop onéreux, sans doute, pour permettre à ces avions de 'supporter' une comparaison valable avec les SAAB Gripen, avions "new-build" de toutes façons.
Inutile d'élaborer sur le radar, déjà mentionné.
Etant donné que le Gripen ('bénéficiant d'un soutien de marketing de BAE', à l'époque où BAE détenait 35% de participation financière au capital, donc de SAAB Gripen, et l'évolution de la position de BAE vers EADS, depuis), n'y aurait-il pas aujourd'hui :
- des 'clauses contractuelles de limitation', visant la manière dont ces acteurs puissent interagir dans ce genre de contexte ;
- des mécanismes et 'itinéraires' (compliqués) de transfert de propriété à respecter, à assurer pour faire en sorte que ces Typhoon puissent arriver un jour à la destination prévue en Suisse ?
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Re: Eurofighter / Typhoon
par SEVRIEN Ven 07 Sep 2012, 06:02
Tom Enders change la tête de Cassidian
Le 03/09/2012 à 16:18 | Par Duncan Macrae
Lien
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Stefan Zoller (54 ans) quitte sa position à la tête de Cassidian, la division Défence et Sécurité d’EADS. C’est l’actuel n° 2, Bernhard Gerwert (59 ans), qui lui succède.
Même si elle tombe brutalement, on ne peut pas dire que cette annonce soit vraiment une surprise. La stratégie de Stefan Zoller, en charge des activités défense et sécurité depuis 2005, était de plus en plus contestée au sein du groupe, d’autant que les résultats 2011 de Cassidian étaient décevants (chiffre d’affaires –2%, EBIT –28%).
Le 'ver était dans le fromage' avant la prise de ses fonctions en 2005. Sa nomination fut peut-être un mauvais choix. Mais le ver était dans le fromage chez EADS depuis bien avant 2005 ! Indépendamment des mérites techniques actuellement supérieurs du Rafale de DASSAULT, EADS est le principal responsable de l'arrivée du Rafale avant l'Eurofighter dans ce concours. BAE n'y est pour rien ! Ce problème-là ne lui a jamais été imputé (du moins, pas de manière publique). Et Tom ENDERS doit le savoir depuis longtemps.
Mais, faire porter le chapeau de certains malheurs à ZOLLER et, notamment, de certains dossiers à haut profil , là où le grand fautif serait EADS paraît un peu facile, aux yeux de beaucoup, y compris de simples spectateurs, tels que moi-même.
Néanmoins Tom ENDERS et ses hommes vont, sans doute, avoir une relation plus facile avec Bernhard GERWERT !
Gerwert connaît bien la maison Cassidian. Avant de devenir Chief Operating Officer (COO) en 2011 il avait dirigé les branches Air Systems (2007-2011) et Defence Electronics (2004-2007).
En ciblant de façon décisive le redressement de Cassidian, Tom Enders s’attaque ainsi à l’un des grand chantiers qui l’attendaient depuis son accession à la présidence exécutive d’EADS au 1er juin dernier.
Cela est positif.
Et qu'on veuille l'avouer ou non, cela fut un des graves problèmes sur le dossier MMRCA de l'Inde !Dans un groupe où la « guerre des nationalités » n’est jamais loin, il est d’autant plus facile pour le patron allemand de faire le ménage dans une division dont le centre de gravité se trouve clairement outre-Rhin.
Je l'illustrerai dans un post ci-après.
A voir !Pour Bernhard Gerwert, les priorités sont on ne peut plus claires. Tom Enders demande « des revenus constants et des marges importantes » et promet que Cassidian va s’engager dans des « nouvelles directions ».
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Re: Eurofighter / Typhoon
par Admin Sam 06 Oct 2012, 12:25
Rappel des caractéristiques offertes par le F16 Block 50/52SEVRIEN a écrit:Oman.
Des F-16 pour Oman ? Que fait EADS, ici ? Que fait le RU (BAE )? On dirait qu'ils dorment pendant que les USA proposent, avec réussite, une certaine obsolescence !
Elles ne se limitent pas aux missions SEAD (Suppression of Enemy Air Defences) utilisant le système HTS (HARM Targeting System) plus AGM88B deuxième génération à capacité autonome totale.
Avec son radar AN/APG-68 (V5), bénéficiant du VHSIC (Very Higt Speed Intergrated Circuit Technology).
La centrale gyro-laser INS
Le guidage GPS
Le système RWR ALR-56M
La nouvelle interface du système de contre mesures AN/ALE-47
Tout cela entre autre, permettant l’emport de :
AGM-84 Harpoon
AGM-137 TSSAM (stand-off attack missile)
AGM-154 JSOW
Et toute la panoplie des JDAM (GBU-32…)
Cela donne un avion plus lourd (plus de 16t) ceci étant compensé par des versions plus puissantes en motorisations soit, F100-PW-229 et F110-GE-129, tous deux qualifiés à 128,9 kN (29.000 lb).
Bien sûr, la version proposée à OMAN disposerait de la L16 data link et le choix du système de désignation de cibles serait assez large entre le pod HTS, le système FLIR avec le Sniper XR par exemple, pour délivrer les bombes à guidage laser, mentionnées ci-dessus.
Je ne vois donc pas « d’obsolescence » vis-à-vis du Thyphoon qui a les capacités SEAD (comme tous ses autres concurrents) et dont la capacité air sol est limitée aux bombes guidées laser Paveway améliorées.
Le seul aspect « obsolète » qu’on pourrait faire miroiter dans cette affaire serait l’année de sortie du 1er YF-16.
Dans la proposition FMS soumise par Lockheed sous contrôle du Pentagone, il s’agissait de cellules neuves à produire et à câbler, suivant le descriptif ci-dessus.
Il n'est pas question pour moi, de faire l'apologie du F16 ou d'un de ses concurrents.
Mais je me dois de rectifier le terme "obsolescence".
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Re: Eurofighter / Typhoon
par Jeannot Ven 07 Déc 2012, 06:40
quelques semaines après le Rafale. Non ?Eurofighter Typhoon releases first Meteor missile
A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] combat aircraft has released an MBDA Meteor beyond visual-range air-to-air missile for the first time, with the milestone having been achieved over a UK test range on 4 December.
Performed by a BAE Systems test pilot using the UK's Typhoon Instrumented Production Aircraft 1, the event included ejecting a telemetry-equipped Meteor test round from a rear-fuselage missile station over the Qinetiq firing range in Aberporth, west Wales.
"The missile motor was fired, providing data that will allow the missile launch envelope to be expanded," says Eurofighter. The Meteor is powered by a scramjet rocket developed by MBDA Germany subsidiary Bayern-Chemie.
Being integrated as part of a future enhancements flight test programme for the Eurofighter, Meteor is designed as a European successor to the Raytheon AIM-120 AMRAAM which currently arms the type.
Meteor is scheduled to enter operational use with Swedish air force Saab Gripen fighters in 2015, before also being fielded by the Eurofighters of Germany, Italy, Spain and the UK, and France's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rafales from later this decade.
A series of development and test firings has previously been performed using a Gripen testbed in Sweden and the UK.
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Re: Eurofighter / Typhoon
par FONTENOY Ven 07 Déc 2012, 14:16
L'excellence du MBDA BVRAAM qui équipera la RAF d'abord
Interception d'une cible bien au delà de la BVR, dans une enveloppe No Escape Zone de 52 à 64 km qui le rendra impossible à intercepter par tous les missiles actuellement connus.
Le contrat Meteor pour Rafale a été notifié par la DGA à MBDA UK début 2011
Il s'agit bien d'une arme de défense aérienne, pas d'attaque au sol
Le missile russe R-172 est donné pour porter sa charge à 400 km
L' AIM-54 Phoenix porte beaucoup moins loin de par un système de propulsion classique
Les essais de Meteor sur Rafale se poursuivront jusqu'en 2016, la première séparation ayant eu lieu début octobre 2012 ( les essais aéromeca étant réalisés depuis longtemps ).
C'est le Rafale B 301 qui réalisa ces premiers tirs à Cazaux. B 301 dont le système d'arme a encore évolué ( pas seulement le RBE-2 AESA....)
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