Aerfer Ariete
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Aerfer Ariete
Aerfer Ariete tel que décrit sur Wikipedia.Fr
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L'Aerfer Ariete est le dernier des chasseurs expérimentaux à réaction issus des chasseurs légers dessinés par Sergio Stefanutti durant la Seconde Guerre mondiale.
C'était en fait un développement de l'Aerfer Sagittario II, dont il se distinguait par un fuselage arrière plus profond logeant un réacteur d’appoint Rolls-Royce Soar R.Sr 2 de 821 kgp.
Ce dernier, qui ne devait être utilisé qu’au décollage, en montée et éventuellement au combat, était alimenté par une ouïe escamotable noyée dans le carénage reliant l’appui-tête du pilote à la dérive.
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L'Aerfer Ariete est le dernier des chasseurs expérimentaux à réaction issus des chasseurs légers dessinés par Sergio Stefanutti durant la Seconde Guerre mondiale.
C'était en fait un développement de l'Aerfer Sagittario II, dont il se distinguait par un fuselage arrière plus profond logeant un réacteur d’appoint Rolls-Royce Soar R.Sr 2 de 821 kgp.
Ce dernier, qui ne devait être utilisé qu’au décollage, en montée et éventuellement au combat, était alimenté par une ouïe escamotable noyée dans le carénage reliant l’appui-tête du pilote à la dérive.
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Re: Aerfer Ariete
Construit avec le soutien financier des États-Unis, le premier prototype [MM.568] effectua son premier vol le 27 mars 1958.
Ce programme fut finalement abandonné en raison de performances décevantes, après la réalisation de deux prototypes qui devaient ouvrir la voie à la réalisation d’un modèle de série baptisé Aerfer Leone, chasseur à propulsion mixte dont le Soar aurait été remplacé par un moteur fusée.
Le second prototype Aerfer Ariete [MM569] est conservé au musée de l’AMI à Vigna di Valle.
Ce programme fut finalement abandonné en raison de performances décevantes, après la réalisation de deux prototypes qui devaient ouvrir la voie à la réalisation d’un modèle de série baptisé Aerfer Leone, chasseur à propulsion mixte dont le Soar aurait été remplacé par un moteur fusée.
Le second prototype Aerfer Ariete [MM569] est conservé au musée de l’AMI à Vigna di Valle.
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Re: Aerfer Ariete
L' Ariete sur Wikipedia.en
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The Aerfer Ariete (Italian for Ram) was a prototype fighter aircraft built in Italy in 1958.
It was a refined derivative of the Aerfer Sagittario 2, and was an attempt to bring that aircraft up to a standard where it could be mass-produced as a viable combat aircraft.
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The Aerfer Ariete (Italian for Ram) was a prototype fighter aircraft built in Italy in 1958.
It was a refined derivative of the Aerfer Sagittario 2, and was an attempt to bring that aircraft up to a standard where it could be mass-produced as a viable combat aircraft.
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Re: Aerfer Ariete
Retaining most of the Sagittario 2's layout with a nose intake and ventral exhaust for the main Derwent engine, the Ariete added a Rolls-Royce Soar RS.2 auxiliary turbojet engine to provide additional power for climbing and sprinting.
This used a dorsal, retractable intake with its exhaust at the tail.
No production ensued.
This used a dorsal, retractable intake with its exhaust at the tail.
No production ensued.
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Re: Aerfer Ariete
Specifications (Ariete)
General characteristics
* Crew: one, pilot
* Length: 9.60 m (31 ft 3 in)
* Wingspan: 7.50 m (24 ft 7 in)
* Height: 3.28 m (10 ft 9 in)
* Wing area: 14.5 m² (156 ft²)
* Empty weight: 2,400 kg (5,290 lb)
* Loaded weight: 3,535 kg (7,793 lb)
* Powerplant:
o 1× Rolls-Royce Derwent 9 turbojet, 16.2 kN (3,640 lbf)
o 1× Rolls-Royce Soar RSr 2 turbojet, 8.025 kN (1,804 lbf)
General characteristics
* Crew: one, pilot
* Length: 9.60 m (31 ft 3 in)
* Wingspan: 7.50 m (24 ft 7 in)
* Height: 3.28 m (10 ft 9 in)
* Wing area: 14.5 m² (156 ft²)
* Empty weight: 2,400 kg (5,290 lb)
* Loaded weight: 3,535 kg (7,793 lb)
* Powerplant:
o 1× Rolls-Royce Derwent 9 turbojet, 16.2 kN (3,640 lbf)
o 1× Rolls-Royce Soar RSr 2 turbojet, 8.025 kN (1,804 lbf)
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Re: Aerfer Ariete
Performance
* Maximum speed: 1,080 km/h (583 knots, 675 mph)
* Service ceiling: 12,000 m (39,360 ft)
* Rate of climb: 2,667 m/min (8,747 ft/min)
* Wing loading: 244 kg/m² (48 lb/ft²)
* Thrust/weight (jet): 1:2
* Maximum speed: 1,080 km/h (583 knots, 675 mph)
* Service ceiling: 12,000 m (39,360 ft)
* Rate of climb: 2,667 m/min (8,747 ft/min)
* Wing loading: 244 kg/m² (48 lb/ft²)
* Thrust/weight (jet): 1:2
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