Myasishchev M-4
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Myasishchev M-4
Le bombardier Myasishchev M-4 sur Wikipedia de langue anglaise :
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The Myasishchev M-4 Molot ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Молот (Hammer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/DoD reporting name "Type 37",[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reporting name 'Bison'.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) is a four-engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and manufactured by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1950s to provide a bomber capable of attacking targets in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was formed to build such a bomber.
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The Myasishchev M-4 Molot ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Молот (Hammer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/DoD reporting name "Type 37",[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reporting name 'Bison'.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) is a four-engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and manufactured by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1950s to provide a bomber capable of attacking targets in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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JiPi2- Messages : 970
Re: Myasishchev M-4
Design and development
First flying soon after the first flight of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the M-4 initially impressed Soviet officials, however, it soon became clear that the bomber had an insufficient range to attack the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and still return to the Soviet Union.
Only a few of the original [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] M-4s were actually put into service.
The M-4 was first displayed to the public in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 1954.
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JiPi2- Messages : 970
Re: Myasishchev M-4
To remedy this problem, the Myasishchev design bureau introduced the 3M, known to the West as the 'Bison-B', which was considerably more powerful than the previous version.
This new model first flew in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Among other things, two of the five original gun barbettes were removed to lighten the aircraft.
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JiPi2- Messages : 970
Re: Myasishchev M-4
This time, it was not the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (VVS) that wanted the 3M, but rather [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (AV-MF).
Though it could still not bomb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the 3M had a sufficient range to fulfill the need for a long-range [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.
In [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the 3M broke numerous world records, however, it was thought by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (and would continue to be thought so until [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) that the 3M was the original M-4, meaning that the capability of the M-4 was vastly overestimated by Western [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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JiPi2- Messages : 970
Re: Myasishchev M-4
In the early 1960s, the 'Bison-C', with a specialized search [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], was introduced. By this time, many of the original M-4s had been converted to M-4-2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Later, 3Ms were converted to 3MS-2 and 3MN-2 tankers as well.
Neither the M-4 nor the 3M ever saw combat, and none were ever converted for low altitude attack, as many American B-52s were, nor were any ever exported to the Soviet Union's allies.
Later, 3Ms were converted to 3MS-2 and 3MN-2 tankers as well.
Neither the M-4 nor the 3M ever saw combat, and none were ever converted for low altitude attack, as many American B-52s were, nor were any ever exported to the Soviet Union's allies.
JiPi2- Messages : 970
Re: Myasishchev M-4
Production of the Bison aircraft stopped in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], by which time 93 of them had been built.
The last aircraft, an M-4-2 fuel tanker, was withdrawn from service in 1994.
The three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] heavy lift aircraft converted from 3MN-2 tankers, with very large loads carried piggy-back above the fuselage and two large rectangular fins at the tips of the tailplane
The last aircraft, an M-4-2 fuel tanker, was withdrawn from service in 1994.
The three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] heavy lift aircraft converted from 3MN-2 tankers, with very large loads carried piggy-back above the fuselage and two large rectangular fins at the tips of the tailplane
JiPi2- Messages : 970
Re: Myasishchev M-4
With the withdrawal of the Myasishchev bombers and tankers the vast majority of the retired airframes were broken up under the terms of the relevant arms limitation treaty. Four Aircraft are known to survive:
- 3MD '30 Red' (c/n6302831) in the Central Russian Air force Museum at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- M-4 '60 Red' (c/n0301804) in the DA(long-range aviation) museum at Dyagilevo AB, Ryazan
- M-4 '63 Red' (c/n 5301518) at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Amur Oblast
- 3MS-2 '14 Red' (c/n 7300805) at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JiPi2- Messages : 970
Re: Myasishchev M-4
Variants
- Izdeliye M (Product M) - the in-house designation for the SDB, Project 25, M-4 aircraft
JiPi2- Messages : 970
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