Bristol Type 133
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Bristol Type 133
Le chasseur Bristol 133 rapidement traité sur Wikipedia. Thanks !
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The Bristol Type 133 was a prototype single-seat, single-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], armed with four guns, metal-skinned and with a retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], built by The Bristol Aeroplane Co. to an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] specification in the mid-1930s.
The single example crashed before the trials commenced.
Development
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] called for a four-gun fighter with better high-altitude performance and endurance than current fighters, outstanding climb rate, manoeuvrability and all-round vision combined with a low landing speed.
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The Bristol Type 133 was a prototype single-seat, single-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], armed with four guns, metal-skinned and with a retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], built by The Bristol Aeroplane Co. to an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] specification in the mid-1930s.
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Re: Bristol Type 133
Bristol's first contender, the private-venture biplane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], had been a failure but when the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] let it be known that they would consider an engine other than the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Bristol decided to try again with a very different design.
Once more, this was a private venture.
Powered by a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial engine, the Type 133[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was a low-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] monoplane and was the first RAF aircraft with retractable wheels.
It was also the first Bristol aircraft to use [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construction for the wings, using recently invented [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sheets.
The wings were of constant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] out to rounded tips and of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or inverted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] form, that is negative [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the centre section and positive dihedral beyond.
The fabric-covered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] extended over the whole of the outer wing and could be lowered symmetrically (drooped) in lieu of traditional [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The horizontal tail was of quite high aspect ratio and aluminium-covered, carrying horn-balanced, fabric-covered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was similarly horn-balanced and fabric-covered.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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It was also the first Bristol aircraft to use [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construction for the wings, using recently invented [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sheets.
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The fabric-covered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] extended over the whole of the outer wing and could be lowered symmetrically (drooped) in lieu of traditional [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Bristol Type 133
The rear fuselage was an aluminium monocoque and the forward fuselage was aluminium-skinned over a tubular steel structure.
The pilot's open cockpit was situated over the wing at mid-chord.
The Mercury engine was enclosed in a long-chord cowling[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
One advantage of the cranked wing was that it reduced the length of the undercarriage, making retraction easier.
The main wheels of the Type 133 retracted fully into bath-type fairings under the wings; this was done hydraulically, using a handpump.
Two of the four machine guns were fitted in the wing just outboard of the undercarriage fairing, the other two being either side of the nose.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The Type 133 first flew carrying the experimental marking R-10 on 8 June 1934 piloted by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], who was impressed.
Testing over the next eight months produced some modifications including the addition of a sliding canopy and a crash pylon, better brakes, an enlarged rudder and the replacement of the tailskid with a castoring tail wheel.
Engine exhaust and cooling were also improved.
The long-span ailerons were shortened and combined with centre section split flaps.
The aircraft was almost ready to go the competitive tests at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] when W.T. Campbell entered a spin with the undercarriage unintentionally down.
An irrecoverable flat spin developed and Campbell had to abandon the aircraft. That was the end of Bristol's interest in the specification F.7/30 competition, which was won by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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One advantage of the cranked wing was that it reduced the length of the undercarriage, making retraction easier.
The main wheels of the Type 133 retracted fully into bath-type fairings under the wings; this was done hydraulically, using a handpump.
Two of the four machine guns were fitted in the wing just outboard of the undercarriage fairing, the other two being either side of the nose.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Testing over the next eight months produced some modifications including the addition of a sliding canopy and a crash pylon, better brakes, an enlarged rudder and the replacement of the tailskid with a castoring tail wheel.
Engine exhaust and cooling were also improved.
The long-span ailerons were shortened and combined with centre section split flaps.
The aircraft was almost ready to go the competitive tests at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] when W.T. Campbell entered a spin with the undercarriage unintentionally down.
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Dernière édition par Forsythe le Sam 23 Oct 2010, 17:53, édité 1 fois
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Re: Bristol Type 133
Specifications
Data from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], p. 248
General characteristics
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General characteristics
- Length: 28 ft 0 in (8.53 m)
- Wingspan: 39 ft 0 in (11.89 m)
- Height: 9 ft 9 in (2.97 m)
- Wing area: 247 ft² (22.95 m²)
- Empty weight: 3,332 lb (1,509 kg)
- Gross weight: 4,738 lb (2,149 kg)
- Powerplant: 1 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] VIS.2 9-cylinder single-row radial, 640 hp (477 kW)
- Maximum speed: 260 mph (418 km/h)
- 4 × 0.303 in (7.7 mm) Vickers machine guns, 2 in wings and 2 in fuselage
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