Indonesia AirAsia : QZ : AWQ :
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Indonesia AirAsia : QZ : AWQ :
par SEVRIEN Dim 24 Oct 2010, 01:05
Bonjour, chers tous !
Indonesai AirAsia = (anciennement : Awair, soit Air Wagon International).
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AsiaPulse News, Arrival Time: 2010-10-23
JAKARTA, Oct 22 Asia Pulse -
Il y a surement un petit paquet de ces "jeunes et nouveaux clients" chez Airbus, qui ont passé commande pour des A320, comme l'a fait Indonesia AirAsia, avec des livraisons planifiées déjà pour des dates éloignées. Ici, il n'a pas été question de NEO, malgré les livraisons prévues jusqu'en 2020 !
Airbus compte traiter ces clients de quelle façon ? En utilisant le NEO pour leur infliger, quasiment d'entrée de jeu, une perspective de chute rapide des valeurs résiduelles de leurs 'acquisitions' de monocouloirs d'Airbus ?
Une telle action releverait d'un comportement que certains jugeraient comme "le fruit de troubles psychologiques et psychiatriques" , ..... "nécessitant traitement lourd immédiat" ! :roll:
Indonesai AirAsia = (anciennement : Awair, soit Air Wagon International).
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AsiaPulse News, Arrival Time: 2010-10-23
JAKARTA, Oct 22 Asia Pulse -
Indonesia AirAsia said it will adopt one-single aircraft policy using only Airbus aircraft starting February or March next year.
Currently the budget airline still uses four Boeing B-737 series for the Bandung-Kuala Lumpur and Bandung Singapore routes, its communications manager Audrey Petriny said.
Originally the airline hoped to adopt the new policy in July but the completion of overlaying the Husein Sastranegara airport of Bandung to be able to accommodate Airbus aircraft was delayed.
Audrey said the airline already placed order for 35 units of Airbus A-320 which has the seat capacity of 180 passengers from its factory in Toulouse, France.
Eleven of the aircraft with delivery by phases until 2020, were already received and operated by the airline, he said.
Next year, the airline hopes to receive five more units to replace the Boeing B-737 series bringing the number of its Airbus aircraft to 16 units, he said.
He said the airline will expand international service with the arrivals of more Airbus A-320 aircraft.
Il y a surement un petit paquet de ces "jeunes et nouveaux clients" chez Airbus, qui ont passé commande pour des A320, comme l'a fait Indonesia AirAsia, avec des livraisons planifiées déjà pour des dates éloignées. Ici, il n'a pas été question de NEO, malgré les livraisons prévues jusqu'en 2020 !
Airbus compte traiter ces clients de quelle façon ? En utilisant le NEO pour leur infliger, quasiment d'entrée de jeu, une perspective de chute rapide des valeurs résiduelles de leurs 'acquisitions' de monocouloirs d'Airbus ?
Une telle action releverait d'un comportement que certains jugeraient comme "le fruit de troubles psychologiques et psychiatriques" , ..... "nécessitant traitement lourd immédiat" ! :roll:
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Indonesia AirAsia : QZ : AWQ :
par SEVRIEN Lun 23 Mai 2011, 06:59
Bonjour, chers tous.
Merci, Jeannot.
Mais,..... 'quid' des réactions des autres clients ?
Pour faire plaisir à GE / CFMI, et éviter les demandes en compensations de ce motoriste, Tony FERNANDES pourrait sélectionner la motorisation LeapX (solution bien plus sage, ..... maintenant que P&W a cédé à RR sur la question des soufflantes de son GTF (toutes variantes actuellement envisagées, et, peit-être, sur toutes ls autres variantes à venir, ... si tant est qu'elles viennent ) !
CFMI a ses droits ! Encore un journaliste qui ne réfléchit pas, et qui, peut-être, ne comprend pas bien le "business" des moteurs d'avion !
Ou simple oubli, en tapant trop vite dans le clavier ! ? Il ne faut pas donner dans les tares des Agités & Adeptes de la discutaillea au coin du Comptoir du Café de la Gare ! ;)
Merci, Jeannot.
Jeannot a écrit:AirAsia prêt à commander plus de 150 Airbus A320 Neo
AirAsia prêt à commander plus de 150 Airbus A320 Neo
Est-ce que John LEAHY & Airbus vont accéder à la demande de Tony FERNANDES ? Une solution serait :C'est Tony Fernandes, le PDG d'AirAsia, qui a vendu la mèche sur son compte xxxxx. Le patron de la principale compagnie low cost asiatique, basée à Kuala Lumpur, y annonce incidemment qu'il va conclure avec Airbus de quoi « garantir l'avenir d'AirAsia », en marge de sa venue au grand prix de formule 1 de Monaco, le week-end prochain. Selon différentes sources, AirAsia serait sur le point de conclure une méga-commande de 150 à 175 A320 Neo, la nouvelle version remotorisée de l'avion moyen-courrier d'Airbus, pour une valeur totale, au prix catalogue (91,2 millions de dollars), de 13,6 à 15,9 milliards de dollars. Si l'affaire se conclut, le contrat pourrait être annoncé au plus tard lors du Salon aéronautique du Bourget, qui commence le 20 juin. Toutefois, la prudence reste de mise, les négociations n'étant apparemment pas achevées. AirAsia, qui opère déjà une centaine d'Airbus, dont 90 A320 et en a presque autant en commande, souhaiterait en effet convertir une partie de ses commandes antérieures d'A320 classiques et d'A320 Neo.
- de permettre à TF de 'vendre' à SUH / ALC, à vil prix, les A320 "legacy" commandés (mécanisme approprié à trouver) , .... équipés d'IAE V2500 et de sharklets, .......
- ... et de structurer un package financier pour les NEO !
Mais,..... 'quid' des réactions des autres clients ?
Pour faire plaisir à GE / CFMI, et éviter les demandes en compensations de ce motoriste, Tony FERNANDES pourrait sélectionner la motorisation LeapX (solution bien plus sage, ..... maintenant que P&W a cédé à RR sur la question des soufflantes de son GTF (toutes variantes actuellement envisagées, et, peit-être, sur toutes ls autres variantes à venir, ... si tant est qu'elles viennent ) !
Concurrence entre motoristes
Non ! Faux ! "Limiter totalement" ! "Bloquer complètement" ! Il faut être précis !Une opération qui n'irait pas de soi, John Leahy, le patron des ventes d'Airbus, ayant clairement affiché son intention de limiter autant que possible les conversions de ce genre, ......
L'auteur n'a rien compris ! Les A320 "legacy" d'AirAsia sont déjà équipés en CFM-56 ! Les commandes ont été passées en CFM-56 ! De fait, et 'de droit', c'est le moteur 'choisi' de la Cie. AirAsia pour toute sa flotte A320, quand AirAsia a "lâché" les B737-NG pour les Airbus !....... afin de ne pas dégarnir le carnet de commandes de l'A320 classique, qui reste la vache à lait d'Airbus. Cette négociation entre AirAsia et Airbus se double d'un second enjeu, pour le motoriste franco-américain CFM International, filiale de Safran et GE. CFM International, dont le moteur Leap X est en concurrence avec le Purepower de l'américain Pratt & Whitney pour motoriser les A320 Neo, a bon espoir d'être choisi par AirAsia, ce qui lui permettrait de prendre enfin sa revanche sur son concurrent américain. Pratt & Whitney a en effet remporté les trois premiers appels d'offres de compagnies clientes du Neo et totalise déjà quelques 300 commandes. Outre la commande d'AirAsia, CFM espère également finaliser d'autres commandes de Leap X, et rétablir ainsi l'équilibre avec Pratt d'ici à la fin du Salon du Bourget.
CFMI a ses droits ! Encore un journaliste qui ne réfléchit pas, et qui, peut-être, ne comprend pas bien le "business" des moteurs d'avion !
Ou simple oubli, en tapant trop vite dans le clavier ! ? Il ne faut pas donner dans les tares des Agités & Adeptes de la discutaillea au coin du Comptoir du Café de la Gare ! ;)
Jeannot a écrit:A suivre...
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Indonesia AirAsia : QZ : AWQ :
par SEVRIEN Lun 23 Mai 2011, 07:21
Peut-être qu'AirAsia devrait tout simplement :
Ce n'est pas forcément la bonne équation que de chosir la solution "bâtarde" qu'est l'opération NEO, dont l'airframe vieillissant et la technologie en train dêtre dépassée, ne suraient tirer la quintessence du LeapX disponible à ce stade ! ;)
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Vos réactions seraient plus qu'intéressantes ! :|
- prendre livraison des commandes A320 "Legacy", en les équipant avec des sharklets,
- et commander, pour 2018-2019, en tant que client de lancement (airframe et moteur ! ),le B797 de Boeing (ou autre libelleé à trouver), .... avec des moteurs RR de toute nouvelle génération ("Advance2" & /ou "Advance3", selon les variantes B797 choisies).
Ce n'est pas forcément la bonne équation que de chosir la solution "bâtarde" qu'est l'opération NEO, dont l'airframe vieillissant et la technologie en train dêtre dépassée, ne suraient tirer la quintessence du LeapX disponible à ce stade ! ;)
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Vos réactions seraient plus qu'intéressantes ! :|
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Indonesia AirAsia : QZ : AWQ :
par SEVRIEN Ven 15 Juil 2011, 05:46
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Air Asia envisage un partenariat avec le Japonais ANA (presse)
KUALA LUMPUR, 15 juil 2011 (AFP)
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Air Asia envisage un partenariat avec le Japonais ANA (presse)
KUALA LUMPUR, 15 juil 2011 (AFP)
En effet, les choses se passent là-bas (en Asie). Il ne devrait pas leur manquer d'avions ! ;)Air Asia, la principale compagnie aérienne à bas coûts d'Asie du Sud-Est, envisage de s'allier avec le Japonais All Nippon Airways (ANA) pour lancer une compagnie charter au Japon, a indiqué vendredi un quotidien malaisien.
2011 AFP
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