Renard R.35
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Renard R.35
Le prototype Renard R 35 d'avion de transport pressurisé vu par Wikipedia
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The Renard R.35 was a prototype [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the 1930s built by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] company Constructions Aéronautiques G. Renard.
A three-engined low-winged [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with retractable undercarriage, the R.35 was destroyed in a crash on its first flight.
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A three-engined low-winged [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with retractable undercarriage, the R.35 was destroyed in a crash on its first flight.
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Re: Renard R.35
Development and design
In 1935, Alfred Renard, chief designer and co-founder of the Renard company, started design of a pressurised airliner for use by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on its routes to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Renard designed a low winged monoplane of all-metal construction, powered by three engines as required by SABENA, and received an order for a single prototype on 3 April 1936.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The R.35 had a circular section fuselage, housing a pressurised cabin which accommodated twenty passengers and a flight crew of three.
It was intended to be powered by a range of radial engines with the 950 hp (709 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] preferred by Renard, but the prototype was fitted with 750 hp (560 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
In 1935, Alfred Renard, chief designer and co-founder of the Renard company, started design of a pressurised airliner for use by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on its routes to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Renard designed a low winged monoplane of all-metal construction, powered by three engines as required by SABENA, and received an order for a single prototype on 3 April 1936.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The R.35 had a circular section fuselage, housing a pressurised cabin which accommodated twenty passengers and a flight crew of three.
It was intended to be powered by a range of radial engines with the 950 hp (709 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] preferred by Renard, but the prototype was fitted with 750 hp (560 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Renard R.35
The R.35 was completed early in 1938.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On 1 April 1938, it was planned to carry out high-speed taxiing trials at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airfield in front of an audience of visiting dignitaries and journalists.
After carrying out a single taxi-run, however, the R.35 took off during a second run, and while attempting a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to return to the runway, the R.35 dived into the ground and was destroyed, killing the pilot Georges Van Damme.
The cause of the crash was unknown.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Following this crash, SABENA abandoned its interest in the R.35, and Renard abandoned development.
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Following this crash, SABENA abandoned its interest in the R.35, and Renard abandoned development.
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Re: Renard R.35
Specifications (performance estimated)
Data from A Belgian Rare Avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]General characteristics
Data from A Belgian Rare Avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]General characteristics
- Crew: 3 (2 pilots and radio operator
- Capacity: 20 passengers
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,000 kg (4,400 lb)
- Length: 17.50 m (57 ft 5 in)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 25.50 m (83 ft 8 in)
- Height: 5.50 m (18 ft 1 in)
- Wing area: 87 m² [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (936 sq ft)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 6,100 kg (13,400 lb)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 10,500 kg (23,100 lb)
- Powerplant: 3× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 9-cylinder air-cooled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 560 kW (750 hp) each
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Re: Renard R.35
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 435 km/h (235 knots, 270 mph) at 5,000 m (16,400 ft)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 350 km/h (190 knots, 218 mph)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,800 km (974 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 1,120 mi)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 9,000 m (29,500 ft)
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