aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Curtiss XP-71

Aller en bas

Curtiss XP-71 Empty Curtiss XP-71

Message par H2S Mer 03 Nov 2010, 17:10

Le projet XP 71 de Curtiss sur Wikipedia de langue anglaise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Curtiss XP-71 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] advanced heavy escort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Design and development

The proposed aircraft was to have a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Power would be provided by two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] each driving a set of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propellers.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Based on studies of heavy, long-range fighters that had been undertaken prior to the American involvement in World War II, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] initially ordered two prototypes in November 1941. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The major role for the proposed aircraft was to act as an "escort" fighter to protect heavy bombers that would have to operate over occupied Europe even if Britain was conquered.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Developed around two turbo-charged 3,450 hp (2,572 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-13 "Wasp Major" pusher radials, the XP-71 would have been the largest fighter aircraft built in the war.


The 28 cylinder four-row radial engines were still suffering teething problems; if the proposed engines did become available, their production was completely committed to other large aircraft programs including the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The troublesome engine development eventually led to the B-29 using [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] powerplants.
H2S
H2S
CLUB

Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss XP-71 Empty Re: Curtiss XP-71

Message par H2S Mer 03 Nov 2010, 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
H2S
H2S
CLUB

Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss XP-71 Empty Re: Curtiss XP-71

Message par H2S Mer 03 Nov 2010, 17:13

The final XP-71 design would have been larger than then contemporary [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] medium bomber and was considered a complex industrial project that would have taxed the resources of the Curtiss company as it was evident that development time would stretch out well beyond the projected need for the type.

At the time, Curtiss facilities were completely committed to producing existing aircraft; due to the need to keep their production lines open for the current types on order and with shifting combat requirements, the USAAF reconsidered the need for the project before prototype construction had begun.

As conditions changed and it was clear that Britain would continue to be available for forward bases, the requirement for the advanced fighter project led to the cancellation of the XP-71 in early 1942. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
H2S
H2S
CLUB

Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss XP-71 Empty Re: Curtiss XP-71

Message par H2S Mer 03 Nov 2010, 17:22

Specifications (XP-71, as designed)

General characteristics

  • Crew: 2
  • Length: 61.83 ft (18.85 m)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 82.25 ft (25.07 m)
  • Height: 19.0 ft (5.79 m)
  • Wing area: 602 ft² (55.9 m²)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 31,060 lb (14,090 kg)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 46,950 lb (21,295 kg)
  • Powerplant:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-13 "Wasp Major" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 3,450 hp (2,574 kW) each
H2S
H2S
CLUB

Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss XP-71 Empty Re: Curtiss XP-71

Message par H2S Mer 03 Nov 2010, 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
H2S
H2S
CLUB

Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss XP-71 Empty Re: Curtiss XP-71

Message par H2S Mer 03 Nov 2010, 17:24

Performance

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 428 mph (371 knots, 690 km/h) at 25,000 ft (7,620 m)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 3,000 mi (2,600 nm, 4,800 km)
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 40,000 ft (12,192 m)
  • Max [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 51.6 lb/ft² (252 kg/m²)
  • Minimum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.147 hp/lb (242 W/kg)
  • Time to altitude: 12.5 min to 25,000 ft (7,620 m)
Armament

  • Guns:

    • 1× 75 mm (2.95 in) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    • 2× 37 mm (1.46 in) cannon

H2S
H2S
CLUB

Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss XP-71 Empty Re: Curtiss XP-71

Message par H2S Mer 03 Nov 2010, 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
H2S
H2S
CLUB

Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss XP-71 Empty Re: Curtiss XP-71

Message par H2S Mer 03 Nov 2010, 17:28

Bibliography

  • Dorr, Robert F. and Donald, David. Fighters of the United States Air Force. London: Temple, 1990. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
  • Jones, Lloyd S. U.S. Fighters: Army-Air Force 1925 to 1980s. Fallbrook, California: Aero Publishers, Inc., 1975. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
H2S
H2S
CLUB

Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Curtiss XP-71 Empty Re: Curtiss XP-71

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum