Vickers Vespa
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 1
Vickers Vespa
Le Vickers Vespa tel que raconté sur Wikipedia.en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Vickers Vespa was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] army co-operation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1920s.
While not adopted by Britain's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], small numbers were brought by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the latter of which used the type during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
One modified Vespa was used to set a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of 43,976 ft (13,407 m) in September 1932.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Vickers Vespa was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] army co-operation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1920s.
While not adopted by Britain's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], small numbers were brought by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the latter of which used the type during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
One modified Vespa was used to set a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of 43,976 ft (13,407 m) in September 1932.
G_Dem- CLUB
- Messages : 212
Re: Vickers Vespa
Design and development
The Vespa was designed by Vickers as a private venture to meet the requirements of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the first prototype, the Vespa I being flown in September 1925.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Vespa, which was a single-engine biplane with a slim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suspended between closely spaced and highly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] two-bay wooden wings, was delivered for evaluation by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but crash landed owing to engine trouble on 24 June 1926 and was badly damaged.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] It was then rebuilt with steel, fabric-covered wings as the Vespa II, but this was unsuccessful in getting orders from the RAF.
The Vespa was designed by Vickers as a private venture to meet the requirements of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the first prototype, the Vespa I being flown in September 1925.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Vespa, which was a single-engine biplane with a slim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suspended between closely spaced and highly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] two-bay wooden wings, was delivered for evaluation by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but crash landed owing to engine trouble on 24 June 1926 and was badly damaged.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] It was then rebuilt with steel, fabric-covered wings as the Vespa II, but this was unsuccessful in getting orders from the RAF.
G_Dem- CLUB
- Messages : 212
Re: Vickers Vespa
It did, however, attract attention from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which ordered six Vespa IIIs, an improved all metal version, in 1928,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which ordered four Vespa IVs in 1929 and a further four Vespa Vs in 1930.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The prototype Vespa was modified as the Vespa VI for demonstration to the Central Chinese government, but was not purchased, so was returned to Britain.
It was rebuilt as the Vespa VII, with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] S engine for an attempt on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], setting a record of 43,976 ft (13,407 m) on 16 September 1932.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The prototype Vespa was modified as the Vespa VI for demonstration to the Central Chinese government, but was not purchased, so was returned to Britain.
It was rebuilt as the Vespa VII, with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] S engine for an attempt on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], setting a record of 43,976 ft (13,407 m) on 16 September 1932.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
G_Dem- CLUB
- Messages : 212
Re: Vickers Vespa
Operational history
Six Vespa IIIs were delivered to Bolivia in 1928, where they were mainly used as operational conversion aircraft, although they did see limited use in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fought at low altitude rather than the high altitude that Bolivia's Vespas were optimised for.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
They remained in service until 1935
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The eight Irish Vespas remained in service for several years, operating from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] base at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with the last being written off on 12 June 1940.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Six Vespa IIIs were delivered to Bolivia in 1928, where they were mainly used as operational conversion aircraft, although they did see limited use in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fought at low altitude rather than the high altitude that Bolivia's Vespas were optimised for.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
They remained in service until 1935
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The eight Irish Vespas remained in service for several years, operating from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] base at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with the last being written off on 12 June 1940.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
G_Dem- CLUB
- Messages : 212
Re: Vickers Vespa
Specifications (Vespa V)
Data from Vickers Aircraft Since 1908 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]General characteristics
Data from Vickers Aircraft Since 1908 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]General characteristics
- Crew: Two
- Length: 33 ft 0 in (10.06 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 50 ft 0 in (15.24 m)
- Height: 10 ft 6 in (3.20 m)
- Wing area: 576 ft² (53.5 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,882 lb (1,310 kg)
- Loaded weight: 4,370 lb (1,986 kg)
- Powerplant: 1× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] VIC 14 cylinder air cooled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 490 hp (366 kW)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 121 kn (139 mph, 224 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 504 nmi (580 mi, 934 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 26,000 ft (7,900 m) absolute ceiling
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 7.59 lb/ft² (36.2 kg/m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.11 hp/lb (0.18 kW/kg)
- Climb: 16 min to 15,000 ft (4,600 m)
- Guns: *1 × fixed, forward-firing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (7.7 mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 1 × .303 in (7.7 mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in rear cockpit
G_Dem- CLUB
- Messages : 212
Re: Vickers Vespa
Bibliography
- Andrews, C.F. and Morgan, Eric B. Vickers Aircraft since 1908, Second edition. London: Putnam, 1988. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Donald, David, ed. The Encyclopedia of World Aircraft. London: Aerospace Publishing, 1997. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Mason, Francis K. The British Bomber since 1914. London: Putnam Aeronautical Books, 1994. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
G_Dem- CLUB
- Messages : 212
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|