Vickers Type 121 Wibault Scout
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 1
Vickers Type 121 Wibault Scout
Le Vickers Wibault vu par un rédacteur de Wikipedia.en. Thanks !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Vickers Type 121 Wibault Scout was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1920s.
It was a licensed version of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with 26 being sold to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1926, where they served until 1934.
Design and development
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] set up a partnership with the French aircraft manufacturer, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to exploit the patented system of all-metal construction developed by Wibault.
This used corrugated light alloy skin panels, and made for easy maintenance and inspection.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Vickers Type 121 Wibault Scout was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1920s.
It was a licensed version of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with 26 being sold to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1926, where they served until 1934.
Design and development
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] set up a partnership with the French aircraft manufacturer, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to exploit the patented system of all-metal construction developed by Wibault.
This used corrugated light alloy skin panels, and made for easy maintenance and inspection.
Royan11- CLUB
- Messages : 615
Re: Vickers Type 121 Wibault Scout
As part of this partnership, Vickers placed an order with Wibault for a single Wibault 7, re-engined with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] VI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], to act as a prototype for potential licensed production.
The Wibault 7, and therefore the Vickers licenced copy, was a single-engine high-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Wibault 7, and therefore the Vickers licenced copy, was a single-engine high-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Royan11- CLUB
- Messages : 615
Re: Vickers Type 121 Wibault Scout
The prototype, which differed from the standard Wibault 7 by having a new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and British instruments, was delivered to Britain in February 1926 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and was later fitted by Vickers with strengthened wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The durability of the aircraft's all-metal structure, together with promised good altitude performance, attracted the attentions of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], who after evaluating the prototype, placed an order for 26 aircraft, known as the Vickers Type 121, or Vickers-Wibault Scout[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The durability of the aircraft's all-metal structure, together with promised good altitude performance, attracted the attentions of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], who after evaluating the prototype, placed an order for 26 aircraft, known as the Vickers Type 121, or Vickers-Wibault Scout[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Royan11- CLUB
- Messages : 615
Re: Vickers Type 121 Wibault Scout
The first Vickers built Type 121 flew at the end of June 1926, but crashed following an inverted spin on its first flight.
This was found to be due to problems with the aircraft's centre of gravity, which were resolved by modifying the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
This was found to be due to problems with the aircraft's centre of gravity, which were resolved by modifying the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Royan11- CLUB
- Messages : 615
Re: Vickers Type 121 Wibault Scout
Operational history
The first Type 121s were delivered to Chile in November 1926, partly equipping the Groupo Mixto de Aviación 1, with deliveries continuing until October 1927[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Several were lost in accidents, with at least one losing its wing in flight [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but it remained in service when the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was formed from the air components of the Chilean Army and Navy, finally being retired in 1934[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The first Type 121s were delivered to Chile in November 1926, partly equipping the Groupo Mixto de Aviación 1, with deliveries continuing until October 1927[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Several were lost in accidents, with at least one losing its wing in flight [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but it remained in service when the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was formed from the air components of the Chilean Army and Navy, finally being retired in 1934[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Royan11- CLUB
- Messages : 615
Re: Vickers Type 121 Wibault Scout
Specifications (Type 121)
Data from The British Fighter since 1912 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]General characteristics
Data from The British Fighter since 1912 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]General characteristics
- Crew: One
- Length: 23 ft 8 in (7.22 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 36 ft 1 in (m)
- Height: 11 ft 6 in (11.00 m)
- Wing area: 237 ft² (22.0 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,920 lb (873 kg)
- Loaded weight: 2,970 lb (1,350 kg)
- Powerplant: 1× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] VI nine cylinder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 455 hp (339 kW)
Royan11- CLUB
- Messages : 615
Re: Vickers Type 121 Wibault Scout
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 125 kn (144 mph, 232 km/h) at 15,000 ft (4,600 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 261 nmi (300 mi, 483 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 23,000 ft (7,010 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 12.5 lb/ft² (61.4 kg/m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.15 hp/lb (0.25 kW/kg)
- Climb to 10,000 ft (3,050 m): 7 min 40 sec
Royan11- CLUB
- Messages : 615
Re: Vickers Type 121 Wibault Scout
Bibliography
- Andrews, E.N. and Morgan, E.B. Vickers Aircraft Since 1908, Second edition. London: Putnam, 1988. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Green, William and Swanborough, Gordon. The Complete Book of Fighters. New York: Smithmark, 1994. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Mason, Francis K. The British Fighter since 1912. Annapolis, Maryland: Naval Institute Press, 1992. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Royan11- CLUB
- Messages : 615
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|