North American O-47
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North American O-47
Le North American O-47 sur Wikipedia.en
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] O-47 was an observation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] monoplane used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It had a low-wing configuration, retractable landing gear and a three-blade propeller.
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Re: North American O-47
Design and development
The O-47 was developed as a replacement for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] observation biplanes.
It was larger and heavier than most preceding observation aircraft and its crew of three sat in tandem under the long canopy.
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Re: North American O-47
North American O-47 NACA 1940.jpegThe U.S. National Advisory Committee for Aeronautics (NACA) test pilot W.H. McAvoy returning from an early flight of first test airplane at the NACA Ames Research Center, California (USA), a North American 0-47, on 16 November 1940.
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Re: North American O-47
Windows in the deep belly overcame the obstacle that the wings presented to downward observation and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The design for the XO-47 prototype originated in 1934 with General Aviation, a subsidiary of North American Aviation, as the GA-15[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Air Corps ordered 174 O-47s in 1937 to 1938, 93 of which were assigned to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] units.
In 1938, the Army ordered 74 O-47Bs with a redesigned engine cowling for better cooling, a more powerful engine, and improved radio equipment.
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In 1938, the Army ordered 74 O-47Bs with a redesigned engine cowling for better cooling, a more powerful engine, and improved radio equipment.
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Re: North American O-47
Training maneuvers in 1941 demonstrated the shortcomings of the O-47.
Light airplanes proved more capable of operating with ground troops, while [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and twin-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] showed greater ability to perform recon and photo duties.
Thus, O-47s during [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], except for those caught at overseas bases by the Japanese attacks, were relegated to such duties as towing targets, coastal patrol, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] patrol[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: North American O-47
Survivors
- O-47B (s/n 39-112) is on display in the Early Years Gallery of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. This O-47B was acquired in 1978 from Loren L. Florey Jr., of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The 179th Consolidated Aircraft Maintenance Squadron, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], located in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], restored the aircraft. It is displayed in the markings of an O-47A belonging to the 112th Observation Squadron of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: North American O-47
Specifications (0-47A)
Data from "United States Military Aircraft Since 1909" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]General characteristics
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]General characteristics
- Crew: three
- Length: 33 ft 7 in (10.24 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 46 ft 4 in (14.1 m)
- Height: 12 ft 2 in (3.7 m)
- Wing area: 350 ft2 (32.5 m2)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 5,980 lb (2,712.5 kg)
- Loaded weight: 7,636 lb (3,463.6 kg)
- Powerplant: 1× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial, 975 hp (727 kW)
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Re: North American O-47
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 221 mph (355.7 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 200 mph (322 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 840 miles (1,352 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 23,200 ft (7,071 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,470.8 ft/min (448.3 m/min)
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Re: North American O-47
Armament
- 1 × fixed forward-firing .30-cal (7.62 mm) machine gun (200 rounds) in wing
- 1 × flexible .30-cal (7.62 mm) machine gun (600 rounds) in rear cockpit
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Re: North American O-47
References
- ^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "U.S. Army Aircraft 1908-1946" by James C. Fahey, 1946, 64pp.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "The Complete Encyclopedia of World Aircraft" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Editors: Paul Eden & Soph Moeng, (Amber Books Ltd. Bradley's Close, 74-77 White Lion Street, London, NI 9PF, 2002, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), 1152 pp.
- ^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "United States Military Aircraft Since 1909" by F. G. Swanborough & Peter M. Bowers (Putnam New York, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) 1964, 596 pp.
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