aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Airspeed AS.6 Envoy

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Lun 29 Nov 2010, 23:50

L'Airspeed Envoy par Wikipedia de langue anglaise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Airspeed AS.6 Envoy was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] light, twin-engined transport aircraft designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1930s at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Development and design

The Envoy was designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a twin-engined development of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

It used the same wooden construction, outer wing panels and retracting main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Lun 29 Nov 2010, 23:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Lun 29 Nov 2010, 23:52

The Envoy was a twin-engined low-wing cabin monoplane of all-wood construction apart from fabric covered control surfaces.

It had a rearward retracting main undercarriage with a fixed tailwheel.

The aircraft was built in three series, the Series I was the initial production variant which did not have trailing-edge flaps, seventeen built.
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Lun 29 Nov 2010, 23:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Lun 29 Nov 2010, 23:53

Thirteen Series II variants were built with split flaps and the Series III (19-built) was similar but had detailed improvements.

Each series of the Envoy was sold with a choice of engines including the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial engines.
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Lun 29 Nov 2010, 23:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Lun 29 Nov 2010, 23:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Lun 29 Nov 2010, 23:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Lun 29 Nov 2010, 23:56

These different engines were housed under a variety of cowlings, mostly short chord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] but also wider chord cowlings with and without blisters for cylinder heads.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The prototype, G-ACMT, first flew on 26 June 1934 and in July 1934 appeared in public for the first time at an exhibition by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (SBAC) at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Small scale production then began at the Portsmouth factory.
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Lun 29 Nov 2010, 23:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Lun 29 Nov 2010, 23:58

Operational history

The first production Envoy I, G-ACVH, flew in October 1934 and was used as a company demonstrator.

The second, also a Series I but fitted with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial engines,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was delivered to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

This aircraft was due to fly in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from England to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1934 but the aircraft was damaged and withdrawn from the race.

Another aircraft, a specially modified version with long-range tanks (the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) got as far as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] before leaving the race due to damage.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

One Envoy took part in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to Johannesburg, but crashed, killing two of a crew.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Mar 30 Nov 2010, 00:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Mar 30 Nov 2010, 00:00

Orders soon came from the whole Commonwealth.

Two aircraft went to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Olley Air Service in the UK also used the AS.6.

In [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ordered four AS.6 Envoy JC in 1937.
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Mar 30 Nov 2010, 00:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Mar 30 Nov 2010, 00:06

In May 1937, the British [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] traded the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for an Airspeed AS.6J Envoy III.

The AS.6's good stability and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as well as its low landing speed (less than 100 km/h) was decisive.

The aircraft received the registration G-AEXX and was painted in distinctive red and blue colours.

The Airspeed AS.6 Envoy also entered the Air Forces of different countries.

The British [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used a few AS.6 in a military configuration. The aircraft was used in the Air Forces of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and some others.

Seven machines were ordered for joint use by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with three being delivered in military form and four delivered to South African Airways, where they were used on the air route between [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 12 October 1936.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Mar 30 Nov 2010, 00:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Mar 30 Nov 2010, 00:08

Each of these seven aircraft could be transformed by a work crew of four within four hours from the transport version into a light bomber or reconnaissance aircraft.

In this configuration the crew consisted of four; pilot, navigator, radio operator and gunner.


In October 1936, the British [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ordered 136 Envoys for crew training.

These further developed aircraft were given a new company designation as the AS.10 and entered RAF service as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Mar 30 Nov 2010, 00:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Mar 30 Nov 2010, 00:09

Japan

Six Envoy-Is were delivered to Japan in 1935 for services linking Japan with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

These were followed by 10 aircraft license built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The aircraft were named Hina-Zura (en: Flying Crane).

The aircraft were used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; it is believed the rest were operated by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] under the designation LXM.
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Mar 30 Nov 2010, 00:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Mar 30 Nov 2010, 00:12

Wartime

During the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ten AS.6 Envoys were obtained by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with the Nationalist side using two, including one that defected from the Republicans,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as transport, reconnaissance aircraft or light bombers.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]During the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the German [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] captured some machines and used them as trainer aircraft.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Luftwaffe gave one aircraft to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 22 January 1942, as reparation for the accidental shooting down of a Finnish [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

This aircraft was used between 1942 and 1943. Likewise, one aircraft was used between 1941 to 1943 by the Slovaks.
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Mar 30 Nov 2010, 00:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Mar 30 Nov 2010, 00:13

Postwar

One of the RAF Envoy IIIs survived the war and operated as G-AHAC for civil charter operators until it was scrapped at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1950.
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Mar 30 Nov 2010, 00:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par T_Har Mar 30 Nov 2010, 00:15

Variants

Airspeed Ltd, Portsmouth

AS.6 Envoy I

Powered by two 200-hp (149-kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] piston engines. 5 built

AS.6A Envoy I

Powered by two 240-hp (179-kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial piston engines. 5 built

AS.6D Envoy II

Powered by two 350-hp (261-kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial piston engines, eight built.

AS.6E Envoy III

Powered by two 340-hp (254-kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines. 5 built
T_Har
T_Har
CLUB

Messages : 3626

Revenir en haut Aller en bas

Airspeed AS.6 Envoy  Empty Re: Airspeed AS.6 Envoy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum