Douglas O-31
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Douglas O-31
Le Douglas O-31 par Wikipedia.en
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The O-31 was [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] observation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Development
Anxious to retain its position as chief supplier of observation aircraft to the USAAC, Douglas developed a proposal for a high-wing monoplane successor to the O-2.
A contract was signed on January 7, 1930 for two XO-31 prototype aircraft, the first of them being flown in December of the same year.
A fabric-covered gull-wing monoplane[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the XO-31 had a slim corrugated dural-wrapped fuselage, similar to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], carrying a tandem arrangement of open cockpits for the pilot and observer.
It had one 675 hp (503 kW) Curtiss GIV-1570-FM Conqueror Vee engine and fixed landing gear with provision for large wheel fairings.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Development
Anxious to retain its position as chief supplier of observation aircraft to the USAAC, Douglas developed a proposal for a high-wing monoplane successor to the O-2.
A contract was signed on January 7, 1930 for two XO-31 prototype aircraft, the first of them being flown in December of the same year.
A fabric-covered gull-wing monoplane[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the XO-31 had a slim corrugated dural-wrapped fuselage, similar to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], carrying a tandem arrangement of open cockpits for the pilot and observer.
It had one 675 hp (503 kW) Curtiss GIV-1570-FM Conqueror Vee engine and fixed landing gear with provision for large wheel fairings.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Douglas O-31
The XO-31 suffered from directional instability and experiments were made with various fin, auxiliary fins, and rudder shapes, in an effort to cure the problem.
The second aircraft was completed as the YO-31, with a geared [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and an enlarged fin, 3" longer cowling, and a two-blade, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propeller.
Four YO-31A aircraft delivered during early 1932 were modified radically with an elliptical wing planform, a new tail assembly, a smooth [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fuselage, three-blade propeller, and a canopy over the cockpits.
The aircraft appeared with a variety of tail units, the final version (five built) designated O-31A featured a very pointed fin with an inset rudder.
The single YO-31B was an unarmed staff transport and the sole YO-31C converted from Y1O-31A had cantilever main landing gear, and a ventral bulge in the fuselage, which enabled the observer to operate his single 0.3-in (7.62 mm) machine-gun more effectively from a standing position[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Four YO-31A aircraft delivered during early 1932 were modified radically with an elliptical wing planform, a new tail assembly, a smooth [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fuselage, three-blade propeller, and a canopy over the cockpits.
The aircraft appeared with a variety of tail units, the final version (five built) designated O-31A featured a very pointed fin with an inset rudder.
The single YO-31B was an unarmed staff transport and the sole YO-31C converted from Y1O-31A had cantilever main landing gear, and a ventral bulge in the fuselage, which enabled the observer to operate his single 0.3-in (7.62 mm) machine-gun more effectively from a standing position[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Douglas O-31
Variants
Data from: "U.S. Army Aircraft 1908-1946" by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 1946, 64pp.
XO-31
two built, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine
YO-31
revised XO-31, length increased to 33 ft 5 in (10.19 m), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine
YO-31A
five built, re-designated O-31A, fuselage construction changed to a built-up [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] structure of flat sheets[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], length increased to 33 ft 11 in (10.34 m), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine
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XO-31
two built, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine
YO-31
revised XO-31, length increased to 33 ft 5 in (10.19 m), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine
YO-31A
five built, re-designated O-31A, fuselage construction changed to a built-up [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] structure of flat sheets[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], length increased to 33 ft 11 in (10.34 m), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine
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Re: Douglas O-31
YO-31B
one built, re-designated O-31B, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine
YO-31C
YO-31A with catilever gear, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine
Y1O-31C
five built, wingspan increased to 45 ft 11 in (14 m), became the Y1O-43, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine
one built, re-designated O-31B, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine
YO-31C
YO-31A with catilever gear, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine
Y1O-31C
five built, wingspan increased to 45 ft 11 in (14 m), became the Y1O-43, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine
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Re: Douglas O-31
Specifications (O-31A)
Data from "United States Military Aircraft Since 1909" by F. G. Swanborough & Peter M. Bowers (Putnam New York, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) 1964, 596 pp.
General characteristics
Data from "United States Military Aircraft Since 1909" by F. G. Swanborough & Peter M. Bowers (Putnam New York, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) 1964, 596 pp.
General characteristics
- Crew: 2
- Length: 33 ft 10 in (10.32 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 45 ft 8 in (13.92 m)
- Height: 11 ft 9 in (3.58 m)
- Wing area: 340 ft2 (31.6 m2)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: curved planform
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 3,751 lb (1,701.5 kg)
- Loaded weight: 4,635 lb (2,102.4 kg)
- Powerplant: 1× Curtiss GIV-1570-FM ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Vee in-line, 600 hp (447 kW)
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Re: Douglas O-31
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 190 mph at sea level (305.8 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 168 mph (270.4 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 22,700 ft (6919 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,515 ft/min (461.8 m/min)
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Re: Douglas O-31
References
- "U.S. Army Aircraft 1908-1946" by James C. Fahey, 1946, 64pp.
- "United States Military Aircraft Since 1909" by F. G. Swanborough & Peter M. Bowers (Putnam New York, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) 1964, 596 pp.
- "The Complete Encyclopedia of World Aircraft" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Editors: Paul Eden & Soph Moeng, (Amber Books Ltd. Bradley's Close, 74-77 White Lion Street, London, NI 9PF, 2002, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), 1152 pp.
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