Handley Page Heyford
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Handley Page Heyford
Le HP 50 Heyford sur Wikipedia de langue anglaise
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Heyford was a twin-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the 1930s.
Although it had a short service life, it equipped several squadrons of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as one of the most important British bombers of the mid-1930s, and was the last [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to serve with the RAF.
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Although it had a short service life, it equipped several squadrons of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as one of the most important British bombers of the mid-1930s, and was the last [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to serve with the RAF.
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Re: Handley Page Heyford
Design and development
The Heyford was built to Air Ministry specification [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a heavy night bomber to replace the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], competing with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designs.
The prototype, the Handley Page HP.38, was designed by Handley Page's lead designer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and first flew on 12 June 1930 at Handley Page's factory at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] powered by two 525 hp (390 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] II engines driving two-blade propellers.
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The prototype, the Handley Page HP.38, was designed by Handley Page's lead designer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and first flew on 12 June 1930 at Handley Page's factory at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] powered by two 525 hp (390 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] II engines driving two-blade propellers.
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Re: Handley Page Heyford
The aircraft was of mixed construction having fabric-covered metal-frame wings, while the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] forward section with a fabric-covered frame to the rear, with open positions for the pilot and both the nose and dorsal gunners.
The Heyford had a novel configuration, with the fuselage attached to the upper wing and the bomb bay in the thickened centre lower wing.
The Heyford had a novel configuration, with the fuselage attached to the upper wing and the bomb bay in the thickened centre lower wing.
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Re: Handley Page Heyford
This provided a good defensive field of fire for the nose and dorsal guns as well as the ventral retractable "dustbin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], each equipped with a single .303 in (7.7 mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The fixed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] consisted of large, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-covered wheels.
The design allowed ground crews to safely attach bombs while the engines were running, but the result was that the pilot was some 17 ft (5 m) off the ground.
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Re: Handley Page Heyford
The HP.38 proved successful during service trials at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and was chosen as the winner of the B19/27 competition, being ordered as the HP.50 Heyford.
Production Heyford Is were fitted with 575 hp (429 kW) Kestrel III engines and retained the two-blade propellers, while the IAs had four-blade propellers.
Engine variations marked the main Mk II and III differences; the former being equipped with 640 hp (480 kW) Kestrel IVs,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to 695 hp (518 kW) in the Heyford III.
Production Heyford Is were fitted with 575 hp (429 kW) Kestrel III engines and retained the two-blade propellers, while the IAs had four-blade propellers.
Engine variations marked the main Mk II and III differences; the former being equipped with 640 hp (480 kW) Kestrel IVs,
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Re: Handley Page Heyford
Operational history
The Heyford I entered service with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in November 1933, and later with No. 10 Squadron and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], re-equipping with the Heyford IA and II in August 1934 and April 1935 respectively.
As part of the RAF's Expansion scheme, orders were placed for 70 Heyford IIIs in 1936, with steam condenser-cooled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] VI engines.
The delivery of these aircraft allowed the RAF to have nine operational Heyford Squadrons by the end of 1936.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Heyford I entered service with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in November 1933, and later with No. 10 Squadron and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], re-equipping with the Heyford IA and II in August 1934 and April 1935 respectively.
As part of the RAF's Expansion scheme, orders were placed for 70 Heyford IIIs in 1936, with steam condenser-cooled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] VI engines.
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Re: Handley Page Heyford
These squadrons of Heyfords formed the major part of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s night bomber strength in the late 1930s.
Heyfords flew many long night exercises, sometimes flying mock attacks against targets in France.
Disaster struck on one of these long-range exercises on 12 December 1936, when a flight of seven Heyfords of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flying from Northern Ireland, encountered fog and icy weather conditions as they approached their base at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Yorkshire.
Four crashed and two had to make forced landings resulting in three crewmen killed and three injured.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Heyfords flew many long night exercises, sometimes flying mock attacks against targets in France.
Disaster struck on one of these long-range exercises on 12 December 1936, when a flight of seven Heyfords of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flying from Northern Ireland, encountered fog and icy weather conditions as they approached their base at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Yorkshire.
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Re: Handley Page Heyford
The Heyford started to be replaced in 1937, with the arrival in service of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], finally being retired from frontline service in 1939.
Some remained flying until 1940 as bombing and gunnery trainers, being declared obsolete in July 1939.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] At least two examples found experimental use; one for airborne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the other for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and it is reported that one was still flying as late as 1944.
Some remained flying until 1940 as bombing and gunnery trainers, being declared obsolete in July 1939.
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Re: Handley Page Heyford
Variants
Heyford I
Powered by 575 hp (429 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] III engines: 15 built, serial numbers K3489-K3902 (last aircraft built as Mk.II prototype).
Heyford IA
Engine support changes, power-driven generator, four-blade propellers: 23 built, serial numbers K4021-K4043.
Heyford I
Powered by 575 hp (429 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] III engines: 15 built, serial numbers K3489-K3902 (last aircraft built as Mk.II prototype).
Heyford IA
Engine support changes, power-driven generator, four-blade propellers: 23 built, serial numbers K4021-K4043.
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Re: Handley Page Heyford
Heyford II
Powered by 640 hp (480 kW) Kestrel IV engines: 16 built, serial numbers K4863-K4878.
Heyford III
Supercharged 695 hp (518 kW) Kestrel VI engines: 70 built in two batches, serial numbers K5180-K5199 and K6857-K6906.
For a total of 125 (including the prototype, J9130)
Powered by 640 hp (480 kW) Kestrel IV engines: 16 built, serial numbers K4863-K4878.
Heyford III
Supercharged 695 hp (518 kW) Kestrel VI engines: 70 built in two batches, serial numbers K5180-K5199 and K6857-K6906.
For a total of 125 (including the prototype, J9130)
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Re: Handley Page Heyford
Operators
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